- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sydneysyd, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’aurais une petite question, par curiosité, concernant la manière dont vous vous préparez avant de lancer des sessions
J’ai remarqué que j’avais tendance à jouer en « détente » après le travail, où dès que j’ai l’occasion de me poser, je lance une petite session et c’est… catastrophique Alors que lorsque je me pose vraiment, avec un haut niveau de concentration, je me mets à jouer le meilleur jeu de ma vie (bon, c’est relatif, hein… ).
Je me rends donc compte que je n’ai pas réellement de routine avant de lancer une session, ni de programme d’entraînement précis, je sais juste que la semaine je ne le prends pas vraiment au sérieux. Je me fais des sessions de travail hors table de manière aléatoire et je n’ai pas vraiment d’organisation pour ça.
Je me demandais donc : Comment vous préparez-vous pour être prêt à tout déchirer durant vos sessions ?
– Est-ce que vous vous programmez des sessions hors table ? Si oui, plutôt avant la session, après la session, ou à tout autre moment ?
– Est-ce que vous êtes capable de sentir quand vous allez jouer un « bon jeu » ou quand au contraire, ça ne vaut même pas la peine d’essayer ? Est-ce que vous palliez à ça ?
– Est-ce que vous avez des routines avant de lancer vos sessions ? Un grand verre d’eau, du sport, une minute de silence, des incantations ?
Merci pour vos retours qui pourraient m’inspirer
Effectivement, la demi-heure avant et celle après session sont très importantes.
Il est recommandé de prendre un peu de temps après la session pour noter notre ressenti sur la session (j’ai bien/mal joué techniquement, j’étais concentré/plutôt distrait, j’ai tilté/j’ai gardé mon calme…) et de noter en live dans un coin des mains qui ont posées problème/qu’on a mal joué.
Tu pourras vite analyser pourquoi tu étais distrait (ex: smartphone, tv…), en tilt (mauvaise journée au boulot, dispute avec l’entourage…), etc…Ou au contraire comprendre pourquoi tu as joué ton A-game ! (je me suis mis dans de bonnes dispositions avant de jouer, j’ai été courir 2h avant…).
Lors de ta prochaine session tu pourras relire tout ca une demi-heure avant, te rappeler quelles sont les bonnes pratiques à reproduire pour jouer ton meilleur jeu, quelles sont les choses à bannir… A priori tu connais déjà une partie de la réponse, tu dois te poser comme tu le fais le weekend, également la semaine.
Il est déconseillé de travailler la technique de manière trop poussée juste avant de jouer, juste identifier certains leaks des sessions précédentes pour les corriger (ex: « la dernière fois j’ai call deux fois à la river alors que je me sentais battu, mais je voulais être sûr qu’il ne bluffait pas » => aujourd’hui je vais essayer de me raisonner et mettre de côté ma curiosité).
Prend quelques minutes aussi avant de jouer pour te rappeler pourquoi tu vas jouer, quels sont tes objectifs (exemple : j’aimerai jouer à la limite supérieure d’ici la fin de l’année) et ce que tu dois faire pour les atteindre (exemple: je dois jouer tel volume de mains avec tel winrate pour monter suffisamment ma bankroll et monter de limite, et pour ca je dois être concentré lors de toutes mes sessions, je ne peux pas me permettre d’être concentré uniquement le weekend).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Shevchenflo.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Perso, je n’ai pas de routine particulière mais je reste dans l’optique de me dire : « Je veux gagner ! »
Même si je n’ai encore rien gagné en 2022 lol, juste des ITM et je suis content.
Il est difficile de rester concentré autant sur des tournois long. Je me suis remis au sport (3 à 4 fois par semaine en salle, 1h environ) et ça m’aide pour mon mental.
Après, je mets mon tracker en route et je check pour voir où j’en suis, çà me motive aussi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.