- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ps3ud0P0k3r, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola
J’étais tombé sur un article il y a plusieurs semaines (via la pokerschool de PS) sur un article que j’aimerai partager avec vous
et me dire si vous êtes plutôt d’accord avec celui ci (sur une échelle de 1 à 10)
Voici le lien en question :
Comment-revoir-vos-Mains-Poker
Avec quelques petites pépites en primes
Une Hand Review ne consiste pas à trouver la solution parfaite à chaque fois. Si vous pouviez faire ça, vous seriez certainement en train de démonter tout le monde en High Stakes
Car Dieu seul sait comment je peux trouver les joueurs de poker arrogant (enfin certains)
mais bon après ce n’est que mon opinion
Sinon quels sont vos méthodes à vous personnellement ?.
Gl & Hf sur vos tables
Salut,
De mon côté ma méthode de review est la suivante :
Préparation nécessaire :
- Equilab,
- Une calculatrice (la calculatrice windows est très bien)
1- En gros, je travaille sur mon range entier, et pas uniquement sur ma main, comme ça, le travail est fait pour tout mon range si je recroise un spot similaire:
- J’établis street par street la range de vilain en fonction de ses actions et des informations disponibles sur mon HUD, par exemple, un 23/5 et un 80/1 n’ont pas la même range de limp/call, on part de cette analyse préflop pour construire la suite de la main.
- Au flop, je regarde quelle partie de mon range a hit le board, et quelle partie a miss. A partir de là, je détermine quels combos de semi-bluff je décide de miser et quels combos de value je décide de miser.
- Face à un reg, le sizing à utiliser sera le même, que je sois en value ou en bluff.
- Contre un fish, je vais bluffer uniquement s’il miss souvent le board, mais de manière générale, je serais plutot en x/f.
Sinon pour les reviews, l’idéal est d’enregistrer une vidéo d’une de tes sessions. Tu exprimes à haute voix tes raisonnements, et tu repasses la vidéo au moins 3-4 jours plus tard avec ton groupe de travail, et vous revoyez action par action la session. Pour une review de ce style, on peut compter environ 1h de review à 4 personnes pour 15 mins de session sur 4 tables, voire un peu plus si vous êtes du genre à ne pas être d’accord entre vous.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Amitiés,
Xxehos
Sinon pour les reviews, l’idéal est d’enregistrer une vidéo d’une de tes sessions. Tu exprimes à haute voix tes raisonnements, et tu repasses la vidéo au moins 3-4 jours plus tard avec ton groupe de travail, et vous revoyez action par action la session.
Gros
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.