Accueil › Forums › LE BISTROT › Films & Séries › Vos films préférés
- Ce sujet contient 40 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2012 à 21h19 #3840
Catatony
MembreJ’ai le coffret collector à la maison
29 août 2012 à 21h57 #3841zedryas
MembreÉnorme cette trilogie et pourtant pas si connue
Imo le meilleur film de Refn
avec un petite dédicace pour le 1er car avec le peu de moyen ça claque (pour les deux suivants il avait plus de tunes)
29 août 2012 à 23h18 #3842Catatony
MembreOuai pour moi le 1er et le 3ème son les mieux, une ambiance cru et naturel un peu a la tarentino c’est ça que je kiff dans les pusher
29 août 2012 à 23h58 #3843c3b
MembreUn de mes films préférés Donnie Darko :
Dans le genre Hunger game vous avez Battle Royal que je trouve quand même un cran au dessus.
30 août 2012 à 0h44 #3844zedryas
MembreCatatony said
Ouai pour moi le 1er et le 3ème son les mieux, une ambiance cru et naturel un peu a la tarentino c’est ça que je kiff dans les pusher
oups pour le coup je plussoie pas, et je toruve que ton com va induire en erreur ceux qui ne connaissent pas la trilogie.
Tarentino ca a un coté coloré, décalé et plein d’humour (le seul un peu noir de tarantinno est Reservoir Dogs, son meilleur imo)
Tarentino ce sont plus des bons ou très bons délires (celon l’avis des gens).
Là c’est brut, cash, frontal
C’est fait d’uppercut – et ça te laisse sur le carreau, soufflé que tu seras par la finesse des scénarios et les merdes noires dans lesquels se retrouvent les protagonistes, pourtant inévitable. L’enfer de la rue est là, il rode.
On est jamais très loin de la tragédie, le tout avec un rythme d’enfer, des personnages psycho (franchement dans la vie la majorité ferait peur).
Après ok avec toi le 2ième est un peu plus faible mais je l’adore car centré sur le personnage de Mikelsen que je surkiffes
30 août 2012 à 0h46 #3845zedryas
Membrec3b said
Dans le genre Hunger game vous avez Battle Royal que je trouve quand même un cran au dessus.
Donnie Darko +1
Mais Battle Royal je connaissais pas et je kiffe souvent les bons films asiats. thx pour le conseil
30 août 2012 à 6h14 #3846zedryas
Membrekrisstoff said
salut, quand j ‘ai regardé ta vidéo sur la méditation, j’ ai pensé à ce film.Le guerrier pacifique ou Peaceful Warrior: avec nick nolt basé sur une histoire vraie.
thx – je ne connaissais pas – m’a marqué
30 août 2012 à 19h05 #3847krisstoff
Membredryas said
krisstoff said
salut, quand j ‘ai regardé ta vidéo sur la méditation, j’ ai pensé à ce film.Le guerrier pacifique ou Peaceful Warrior: avec nick nolt basé sur une histoire vraie.
thx – je ne connaissais pas – m’a marqué
tant mieux! tu « lama » té?…………………..je sors?
30 août 2012 à 20h07 #3848zedryas
Membrekrisstoff said
tant mieux! tu « lama » té?…………………..je sors?
30 août 2012 à 21h39 #3849Li_Chen
Membredryas said
c3b said
Donnie Darko +1
Mais Battle Royal je connaissais pas et je kiffe souvent les bons films asiats. thx pour le conseil
C’est plutôt Hunger games qui est du genre Battle Royale !
Battle Royale est nettement au dessus de Hunger Games pour moi y a pas photo. Par contre, Battle Royale 2 est très mauvais malheureusement.
30 août 2012 à 23h11 #3850c3b
Membreoui Battle Royale 2 est plus du genre Bioman vs alien ;x malheureusement.
Je connaissais pas Pusher je pense regarder au moins le 1 prochainement
30 août 2012 à 23h18 #3851zedryas
Membrec3b said
Je connaissais pas Pusher je pense regarder au moins le 1 prochainement
VO obligé (danois)

edit: curieux de savoir ce que tu en as pensé
31 août 2012 à 0h16 #3852R0mzz
MembreJe rajoute…
la plupart des thrillers/films noirs asiatiques tels que:
I saw the devil
The chaser
Memories of murder
Thirst
Old boy
Deux soeurs
Les films psychologiques/mind fuck
Twin peaks
Mulholland drive
Lost Hihgway
Stay
Identity
Seven
Cypher
…et j’en passe.
31 août 2012 à 0h51 #3853zedryas
MembreR0mzz tu as zappé tous les kitano, avec son chef d’oeuvre un film surréaliste Sonatine: Les yakasi à la plage – délicieux hilarant, et profond. (Si vous le regardez les 20 premières minutes sont longues – puis on voit plus le temps passé
)Mais ses premiers sont eux aussi formidable. Je pense à (coté polar):
Violent cop
Jugatsu
Kids return
Aniki mon frêre (mais un peu moins fort premier de la courte période américaine)
Et le très beau Hana-bi sur l’oubli et la mémoire de l’être perdu
Et pour terminer ce poème lyrique, une belle relecture du thème le viel homme et l’enfant: L’été de Kikujiro.
On peut aussi mais plus violent se promener avec confiance du coté de Tsukamoto:
Tokyo Fist, Bullet ballet et la série Tetsuo
Je reviens juste sur Sonatine, qui au delà des films asiatiques appartient au panthéon des très grands films du Cinéma.
31 août 2012 à 1h07 #3854Catatony
Membrevoyons sonatine jrecherche des films a cote desquels je srai passé

verdict très vite !
@+ Cata

Edit: jvous prepare une liste les amis!
Edit 2: vendu pour Peacefull warrior aussi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.