- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
El_DuDeRiNo, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je me questionne sur cette main et sa pertinence :
Clairement, mon idée de départ et de faire fold tout monde PF, le premier vilain est un fish 39/19/7.6, le deuxième j’ai peu de mains jouées 17/16/6.7 mais plutôt tight, et le troisième un reg que je joue souvent et qui ne me pose pas trop de problèmes en général 26/19/5.7, il a tendance avec moi à ne pas trop call mes 3 bet ou give up rapidement.
Vu les stats des vilains et que tout le monde flat ici, je me dis que j’ai un 3 bet profitable avec une main vraiment pas top et que je n’ouvre en général qu’au BT et SB.
Quand le reg me call, je le mets sur sur 99-, voir 88- et éventuellement quelques suited connectors ? Je cbet en pensant représenter JJ+ et ATs+ et AJ sur un flop qui m’offre une belle équité et dans le but de faire fold ses mains qui n’ont normalement pas touché grands choses (toutes sauf 44 et 22) et sur son raise, vu la taille du pot, je fais all in pensant qu’il devrait fold beaucoup de ses mains.
A froid, je me dis que mon size de cbet flop est trop petit et pousse certainement vilain à raise ? 1/2 pot ou plus aurait peut être été mieux ?
Quand je fais all in, je ne m’attendais pas à être call par cette main, ou alors vilain ne me croit pas du tout ou me mets uniquement sur AQ+, je pensais représenter quand même beaucoup de force non ?
Quand je me sers d’equilab, par rapport à une range de 3 bet + 3 bet light, je suis toujours devant et en réalité c’est un flip.
Bon j’ai gagné ce coup mais je me demande son EV sur le long terme en comptant aussi dans le calcul tous les coups joués aggro où vilain fold au flop.
J’essaie de jouer plus agro car malgré mes sessions gagnantes, je suis souvent perdant sans showdown.
Vos avis seront les bienvenus !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
linju.
-
linju.
Hello,
Le 3bet preflop me semble un poil ambitieux, mais ne me dérange pas pour autant. Il ne faut pas oublier que même si V1 est un fish avec 39 de VPIP, il a seulement 19 de PFR soit une stat tout à fait normal. On peut estimer que c’est majoritairement un fish limpeur, mais que lorsqu’il open il semble avoir une range à peu près normal. Les deux autres joueurs ont également des stats relativement normales du coup on peut a peu près suivre la théorie qui nous indique qu’il s’agit majoritairement d’un fold.
Maintenant avec un bloqueur K et l’opportunité d’envoyer un énorme parpaing avec tous les callers, je pense qu’on va générer une fold equity énorme preflop et flop pour rendre le coup rentable malgré tout contre des joueurs à qui ont a pas montré trop de merguezs.
Le sizing preflop est un peu léger à mon avis. Avec les 2 callers et l’open à 3 BB c’est un 3bet à 18BBs (0.90€) pour ma part.
Petit aparté sur K7s au passage qui est une bonne main, bien meilleure qu’il n’y paraît et qui est un open GTO à toutes les positions, y compris LJ. Je peux comprendre de la fold au LJ lorsqu’on en a pas l’habitude, mais fold K7s au HJ est une petite erreur, fold K7s au CO en est une modérée.
Le postflop est bien joué je trouve, mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment miser plus que 1/2 pot au vu du SPR déjà bien réduit. Je pense même que miser plus petit soit une meilleure idée. Au vu de notre avantage de range ici, je pense qu’on misant 1/2 pot on offre un autofold trop facile aux PPs sans trèfle de Vilains et aux SCs qui ont ratés le flop, de même si Vilain a été spewy avec une main style KQs, il peut trop facilement fold flop sur 1/2 OOP. Inversement s’il a AJ ou un AXcc il ne fera pas d’erreur a call 1/2 ou 2/3. Du coup même si je trouve ça bien joué, fondamentalement je trouve qu’on est déjà sur un sizing tout à fait honorable au vu du spot. C’est typiquement le genre de spot que je vais range bet 1/4 perso.
Et sinon pour la force que tu représentes, oui pour moi tu en montres énormément. Vilain qui call le 3bet pre OOP et qui 2bet/call le flop est très très mauvais imo, il devrait snap fold.
La bise !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.