- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JasonVoorhees, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello all,
Joueur (un peu) gagnant de MTT de base, je suis actuellement en échange dans le cadre de mes études. J’ai donc décidé de cash out ma BR pour les voyages ici, et de me laisser 400€ afin de grind les SNG Jackpot étant donné que je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer, avec un BRM ultra agressif. Je n’ai pas pris cette décision à la légère, je suis gagnant sur PMU depuis Avril sur les SNG 20€.
Cependant c’est à nuancer! Je n’ai fait que très peu de volume de début Avril à fin Septembre (900 SNG), et voici mes stats (only en 20€, alerte brag……):
- 914 tournois
- 37,54% ITM
- 17,45% ROI
- +150 buy in (j’ai win un *50)
- EV chips / game = 47
Ma décision de ne me laisser que 400€ sur PMU a été prise il y a de ça 10j, et j’ai down en SNG 10€ (soit 40BI, oui je sais qu’il en faut 300 en expressos…). Mes stats sont les suivantes:
- 94 tournois
- 52,13% ITM
- 44,55% ROI
- +45 buy in
- EV chips / game = 138
Alors oui, je me dis que c’est plutôt sympa à grind les SNG PMU, mais je sais aussi que je peux subir un sacré retour de variance. Je lis beaucoup d’articles de regs expressos (je ne m’en considère pas comme un vu mon très faible volume) qui disent de faire énormément de volume. Or, lors de mes sessions je joue sur 3 tables max, et je joue 20 SNG max par session (je me suis fixé un stop loss à 8 BI).
Mes questions sont plutôt simples :
Dois-je faire plus de volume pour optimiser mes gains ? Car j’ai l’impression que la majorité des grinders expressos ont connus des gros downswings lorsqu’ils faisaient plus de volume.
Me conseillez-vous de continuer à adopter ce BRM agressif au vu de mes stats? Je compte rester en 10€ jusqu’à 2/3K de BR (je touche du bois), mais cette question concerne ces prochaines semaines.
Merci d’avance à tous
PS : Je sais que je me répète, mais je suis entièrement conscient que ces différentes stats, notamment celles d’octobre, ne sont pas du tout représentatives vu le volume!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par NicKK__nAAme.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par NicKK__nAAme.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 12 mois par NicKK__nAAme.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Le volume n’y changera rien, un downswing de 40 BI tu peux le prendre en deux jours meme avec des bons résultats. Ton sample est ridiculement faible, je crois pas qu’il faille prendre aucune décision à partir de ça. Et au niveau du tilt tu te gères? Si tu perds 25 buy-ins en 3heures tu fais quoi? Tu continues à jouer ton A game ou tu spew? Bref imo c’est pas serieux du tout ton idée mais chacun est libre de gerer ses sous comme il veut
J’espère que ce graph t’aidera a comprendre pourquoi on conseille 300 buy-ins pour ce format. Si ca suffit pas, je te conseille d’utiliser le logiciel SwongSim pour faire tes propres simulations.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par JasonVoorhees.
47 de cEV en plus ce n’est pas beaucoup en 10€, tu ne peux pas te laisser aussi peu de buy-in en étant tout juste gagnant. Le bankroll management ce n’est pas quelque chose d’applicable seulement en 20€+, il faut commencer à le faire dès les 1€ !
Au début surtout, je te conseillerai de jouer le nombre de table où tu es à l’aise et qui te permet de bien réfléchir à chaque spot que tu joues, généralement c’est 2 ou 3 tables. Tu pourras peut-être penser à augmenter quand tu crusheras bien la limite sur un échantillon représentatif .
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Avec cette taille de sample de 94 games de toute façon le cEV n’est pas représentatif de quoi que ce soit. Pour le premier sample de 1k games là on s’approche quand meme de la vérité. LeCorbeau a tout à fait raison pour dire que 47 c’est pas non plus un résultat incroyable à cette limite. C’est très légerement au dessus de breakeven ca doit te donner un evROI de 2% max quoi. En plus de ça, plus ton evROI est proche de 0, plus t’as de chances de prendre des downswing importants. Si t’arrivais avec un sample de 3k games a 80 cEV en 20€ là je te dirais vas y tu peux tenter ta chance en 10€ avec seulement 100 BI mais là dans ton cas c’est clairement une mauvaise idée de se lancer dedans avec seulement 40.
Perso je te conseille de jouer des 2€ ca te laisse 200 Buy ins pour te familiariser avec le format et améliorer ton jeu sans trop de risque de broke ta BR et ruiner ton mental avec
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par JasonVoorhees.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.