- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smuc, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
Bonjour,
Je suis nouveau dans le poker en ligne. Je me suis inscris sur Winamax après avoir regardé pas mal de vidéo de ce site. Cela m’as beaucoup appris et je voudrais remercier Peanuts. Aujourd’hui j’essaye de perfectionner mon jeu. Je joue principalement du sit and go en 6max, mais je me retrouves souvent dans une situation assez embarassante à laquelle je n’arrive pas vraiment à trouver de solution et pour cela j’aurais besoin de vos conseils.
J’expose mon problème, lorsque je me trouve au bouton il m’arrive de tenter des relances en doublant la grosse blind avec un range d’environ 40% . Sauf que très souvent la grosse blind lorsque c’est un reg protège sa blind et me 3bet en all in en début de tournoi. Je ne sais jamais quoi faire et je couche très souvent mes grosses mains. La question que je me pose est la suivante:
Vaut il mieux se coucher ou suivre ces relances avec mon top range? Je pense que ce move est souvent une protection de blind mais j’ose pas mettre en peril mon tournoi sur un coin flip dés le début. Est ce rentable dans le temps ?
Salut,
Je fais aussi pas mal de s&go à 5 et du HU entre 1 et 5€. A mon avis, ça ne sert à rien de partir dans un CF en début de s&go. Je préfère me coucher et lui laisser voler le pot (sauf si j’ai PP>TT et qq AK). Après si c’est un joueur qui fait n’importe quoi avec 3 allin en 5 mains, là j’y vais avec un range d’environ 10% (PP>77, AJ+ et qq KQs). Mais en règle générale je préfère rester passif au début et pas forcément voler dès le début.
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
merci alexyoup de ta réponse.
Rester passif en début de tournoi et relancer que des mains du top range me paraît être une bonne tactique, effectivement resserré plus mon jeu en début de tournoi semble être une bonne idée. Je prend note.
Oui, en général j’essaye de pas m’engager dans un coup, même au bouton sans main à potentiel. Tu te crées une bonne image (même si en micro c’est pas toujours très utile) et ça te permettra 1/ de bénéficier d’un peu de crédit quand tu pusheras avec un range un peu plus élargi, 2/ d’économiser ton stack !
salut Nodserott33,
je ne joue pas de MTT et SnG (sauf lors d’évènement comme WiPT, super freeroll 100K) mais j’entend souvent dire que sur des petits buy-in, sa joue n’importe comment alors je suis tenté de te dire de joué très serré lorsque tu tente un vol de blinds (PP,broadway tres fort). bien sur si les blinds sont des nits pas de problème pour voler avec tout.
je peut te recommander de regarder les videos de Pe4Nuts en SnG et aussi des membres dont un particulièrement mais je me rappelle plus le nom.
il y a aussi quelqu’un qui démontre que l’on peut être gagnant en SnG Quitte ou Double sur son blog.
breff, il y a plein de ressources sur le site.
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
Merci pour vos réponses.
J’ai essayé de modifié mon jeu depuis, et je joue beaucoup plus sur l’image maintenant en resserrant mon jeu.
Du coup en effet je me fais très rarement 3bet et mes bluffs passent beaucoup plus facilement. au final c’est bien plus rentable.
Bonjour à toi,
je confirme qu’en petite limite sur winamax il y a pas mal de fish.
Je te conseille pareillement une stratégie trés tight!
Comme dirait peanuts, les jetons perdus sont plus importants que les jetons gagnés!
Donc garde les bien au chaud, joue que tes premium au début, consolide ton image, et ensuite tu feras du vol de blinds.
En fonction de la valeur de celles-ci , le push est pas mal et t’évite de te poser trop de questions!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.