- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je pense qu’un blog doit à la fois être un outil pour progresser mais aussi (et surtout) un endroit de divertissement pour vous comme pour moi. Alors on va essayer de rendre ce blog un peu plus participatif et fun mais ça, vous vous en rendrez compte par vous même.
Alors, pour progresser, je me suis fixé des buts, dans le jeu et dans la vie et d’ailleurs les voici :
Mode de vie et santé
-
[*]Perdre du poids : 83 kg/75kg
[*]Suivre un programme régulier à la salle 3 fois par semaine minimum : 0/30 semaines d’affilées
[*]Manger sainement 5 fois par semaine 0/90 jours d’affilésPoker
-
[*]Atteindre 25 Caves de NL4 : 50€/100€
[*]Review 5 mains par semaine pendant 3 mois : 0/12 semaines d’affilésEtudes Poker
Etudier au maximum et je dois donc remplir cette section aussi vite que possible :f_drink:Articles Stratégiques couverts :
Concepts couverts :
La Théorie de L’Engagement (Le Poker Apprivoisé)
Livres :
Le poker Apprivoisé (Artplay)Vidéos regardées et commentées :
Salut!
Tres bonne initiative tout ça! mais attention a plusieurs petit point:
1/Se fixer des objectif c’est bien mais attention au pic de motivation du début, ce moment où on est hyper motiver et on se fixe plein de régles et défi en même temps comme tu fais. On est in fire et on a l’impression que tout cela sera tenable mais changer autant de chose aussi brutalement est le chemin parfait pour se créer une ribambelle de tilt passif et de frustration. Si mon conseils t’intéresse voit ta liste a la baisse (vraiment a la baisse), genre un ou deux changement e tes habitudes par semaine ou quinzaine sera bien plus durable sur le long terme
2/ la salle 3 fois par jour?! tu veux dire 3 fois par semaine, non?
3/Quel est ton BRM? les 25 caves de NL4 c’est avant de up en NL4? Et pokersnowie sert surtout a apprendre a jouer inexploitable contre un joueur inextploible mais c’est peut etre un peu tot pour ça, non? On a tous énormément de chose a bosser sur notre jeu avant ça, et cela ne te servira pas avant des limites bien plus hautes.
Cela dit encore une fois, c’est super cette motivation, maintenant le plus dur n’est pas de mettre tout ça en place mais de s’y tenir, GL
Merci pour tout tes conseils, je vais revoir ma liste à la baisse du coup, et oui la salle 3 fois par semaine, c’est une erreur.
Snowie, je l’avais pris lorsque j’essayais d’apprendre le livre de Matthew Janda mais je pense qu’il y a d’autres concepts à apprendre avant cela en fin de compte.
Tes objectifs sont coolos, mais à trop long terme selon moi ! Tu devrais te fixer des objectifs « intermédiaires » où tu verra plus facilement ta progression
. Mais GL en tout casÂ
!
PS : Si tu veux approfondir un peu le sujet du pied dans la porte et/ou de l’escalade de l’engagement je te conseille d’une part la super viidéo de hacking social, et les travaux de brockner sur l’escalade de l’engagement. Plus loin que le poker, c’est le genre de choses qui sert dans la vie de tous les jours. Je savais pas qu’Artplay en parlait dans son bouquin, et ça me pousse encore plus à le lire :).
Edit : Bon décidement j’arrive pas à insérer la vidéoÂ
je te mets le lien directement :Â https://www.youtube.com/watch?v=P3jQOqAeKcg
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Chimayy.
-
Chimayy.
-
Chimayy.
-
Chimayy.
Dans le but d’essayer de clear les bonus winamax, je vais me concentrer sur faire du volume en jouant pendant un moment sur les tables de go fast. On reviendra sur l’apprentissage plus tard ! Malheureusement, mon tracker ne voit pas les tables de go fast et je ne pourrai donc pas poster mes résumés de sessionÂ
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.