- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chatomon, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Ils call avec tout, tu open AQ et le flop K72, il te call jusqu’au bout et montre K7
Alors quand toute la table joue avec un VPIP de 40 et plus et un limp call de 70% et plus, cest pratiquement impossible de se retrouver en HU au flop, donc ma top pair est hyper vulnerable etq uand je rate le flop, impossible de cbet en bluff, il y a 1 ou 2 qui call toujours..
Je regarde les videos à SHIshi et sur mon site du canada, les joueurs sont beaucoup plus large et ils stick beaucoup plus et ils sont beaucoup plus agressif post flop, ils sont pratiquement bons…
Là où je vosi que je pourrais apporter des corrections à mon jeu, c’est d’être en mesure de coucher une grosse mains(2 paires ou plus) face à beaucoup d’action…et ne pas tilter quand je suis call par un fish qui n’a pas les odds et qui hit turn ou river…
J’aimerais avoir que des conseils et témoignage de joueurs gagnants svp.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par zenny.
Salut!
Bienvenu au club des fish en micro, c’est que ça: cet aprèes midi, hero AA ,relance 3BB utg, callSB, flop J.5.8
SB minraise, hero 3 bet , SB 5bet, hero shove, SB call!…
SB J5 off!!!!
Good luck!
C’est assez simple, on joue plus en value. Tu open normalement mais en évitant de jouer des mains de type low SC en EP qui nécessitent de la FE; et tu joues plus de mains qui frappent de bonnes TP. De manière générale, joue plus tight en privilégiant les grosses cartes. Quand j’ai commencé le poker, on disait qu’il fallait jouer loose sur les tables tight, et tight sur les tables loose. Je ne sais pas si c’est vrai à 100%, mais dans ton cas ça me semble un bon conseil.
Tu iso plus tight, surtout OOP. 99+ ou TT+ AJo+ KJo+ ATs+ KJs+ seulement quand il y a plusieurs limps. Et tu overlimp plus: low PP, Axs, SC et certains broadways ou « semi-broadways » (K9s Q9s); pour les jouer post-flop avec de grosses implieds. Encore plus loose même en overlimp de SB.
Quand tu iso, fais très cher. 6,7,8bb et même plus encore !
Post-flop, joues simplement ton equity. Mais fais aussi de petits bluffs fréquents dans les pots orphelins. Et quand t’es nutsé n’hésite pas à over-bet, il faut absolument te mettre en situation de prendre un stack. C’est là que tu feras ton WR.
Il y a quelques années j’avais testé le play money. C’était assez étrange. Tout le monde était dans le coup et on pouvait te call air à la river pour un tapis juste pour voir ta main. Ça a été très éducatif pour jouer des fields collants. J’avais même développé une stratégie d’open limp avec les mains moyennes et d’open standards avec les grosses mains.
Lacerta a tout dit.
Reste solide mentalement c’est comme ça que tu gagneras. Soit content de jouer des mecs aussi mauvais, à partir de la nl10 ils se font de plus en plus rares
(Il a raison de call k7 jusqu’au bout sur board k75 ^^. A toi d’éviter de construire des gros bluff sur ces profils)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Franc-Boise.
C’est clair que c’est affreux énervant et tout ce que l’on peut qualifier mais quel bonheur quand ça passe.
Dis toi qu’à la longue, c’est du pur bénéf.
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit en technique.
Dans mes notes, la première phrase que j’ai marqué en GRAND voire en TRES TRES GRAND. Ne bluff pas un fish. JAMAIS tant que tu n’as pas une petite idée de ce qu’il fait (pas facile je l’admets vu que le mec ne sait pas lui-même ce qu’il fait.)
Mais c’est avec ce type de joueur que tu vas avoir des sessions à + de 25bb/100 et ça c’est sympa.
Si il faut les bluffer comme la dis lacerta dans des petits coups avec des petits pots qu’ils abandonnent vite (t’es IP il check flop et turn il faut miser direct ça passe très souvent).
Il faut juste éviter de leur raconter des histoires trop poussée qu’il ne comprendront de toute façon pas
Si il faut les bluffer comme la dis lacerta dans des petits coups avec des petits pots qu’ils abandonnent vite (t’es IP il check flop et turn il faut miser direct ça passe très souvent). Il faut juste éviter de leur raconter des histoires trop poussée qu’il ne comprendront de toute façon pas
C’est pour ça que j’ai ajouté « tant que tu n’as pas une petite idée …….. »
Et effectivement dans les petits pots.
Je termine quelques textes fait par Lacerta. De bonnes piqures de rappel et pas mal de chose bien expliquées.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.