- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Barhra, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Pourquoi je joue au poker???
- Pour me prouver que je peut maintenir un beau winrate de 10bb/100 en NL5?
- Pour me tirer un salaire?
Le beau winrate en NL5 ne payera jamais ton logement à moins de multitabler à 20 tables…et encore…
Mon objectif est que le poker soit mon revenus. Mais quand je regarde mes sessions gagnantes en NL5 et NL10, les montants sont ridicules…
Et c’est à ce moment que je commence à forcer le jeu pour ne pas faire moins que du 20bb/100 mains…et c’est pourquoi mon NL5 (4 en realité) et NL10 sont une montagne russe…
MOn problème n’est pas vraiment le tilt, la source de mes tilt viens de mon impatience à générer des revenus qui tiennent la route ailleur qu’en Étiopie…(c’est un exemple)
J’en parle depuis longtemps, mais je dois faire le saut en NL30…pour un 10 000 mains…je me vote une bankroll de 1000$ et je me lance!
Merci de m’avoir « écouter »
MOn problème n’est pas vraiment le tilt, la source de mes tilt viens de mon impatience à générer des revenus
Je pense que c’est une forme de tilt l’impatience
Je ne doute pas de tes capacités techniques à up en nl30 mais tes posts récents laissent à penser que mentalement t’es vraiment pas prêt à t’installer dans cette limite.
Et pour vivre du poker, il faut te donner plus de temps, Pe4nuts a fait une vidéo sur ce sujet ya quelques mois, tu devrais la regarder si tu veux maximiser tes chances de réussite
Hello Zenny,
Ça fait un moment que je regarde tes posts, je pense qu’il faut remettre certaines choses en place :
C’est assez rare que ceux qui souhaitent « vivre du poker » à leurs débuts soient ceux qui y arrivent. J’ai tendance à penser qu’on est prêt le jour ou on se rend compte qu’on remplit déjà plusieurs critères (bankroll élevée, argent de côté, échantillon conséquent prouvant qu’on est gagnant, routine de grind déjà adaptée depuis plusieurs mois …). Pe4nuts a fait une excellente vidéo à ce sujet que je te mets ici :
Autre chose, à titre personnel je pense que tu n’es absolument pas prêt. Si tu swing entre la NL5 et la NL10, tu ne peux pas avoir pour objectif de « vivre du poker » (ce qui est d’ailleurs quasi-impossible en NL30 si on parle long terme), ni de up en NL30 dès maintenant. Brûler les étapes ne te mènera à rien. Il faut accepter de démarrer par le bas, de devoir jouer pour des carambars, qui deviendront des mcdo, qui deviendront des restos, qui deviendront des loyers & ainsi de suiteÂ
Je pense qu’au delà de la technique (je n’ai pas d’élément pour juger), le souci est mental. Tu es impatient, plus sujet au tilt que tu ne le crois à en juger par certains threads que tu as ouvert et le fait de te donner des objectifs très élevés & donc durs à atteindre ne t’aideront pas à régler ce problème à mon sens.
Je te rassure, tout n’est pas noir. Tu sembles avoir une volonté & un enthousiasme bien supérieur à la moyenne, et ça ne peut que t’être bénéfique si tu choisis de travailler et progresser sur le chemin « normal » qui te mènera à la réussiteÂ
Merci pour les reponses c’est hyper apprécié!
Je prend en compte vos conseils!
Je joue depuis quelques années et j’ai mis énormément de temps dans la théorie et les test de cette théorie depuis 7 mois. Je suis à mon compte dans le sports depuis 15 ans et je veux passer au poker à temps plein. Je sais que je dois encore assimiler de la théorie, mais je suis persuadé qu’il est temps que je cesse de perdre mon temps en micros. Comme j’ai déjà mentionné, le jour, je fais presque du 20bb/100 et le soir je perds tout. Pourquoi? Parce que 20bb en micros représentent des montants d’argent insignifiants et que au lieu de monter de limites pour faire plus, j’essais de maintenir du 20bb en micros…ce qui est ridicule, car 20bb, même en micros, c’est quais impossible à maintenir.
Voilà une partie de mon problème. J’ai pas le guts de passer à plus haut et je me brûle à plus bas…
Je vous promet de vous tenir au courrant.
Merci encore et n’hésitez pas à me challenger dans mes idées, Kill Tilt est hyper précieux pour moi!!!
« le jour, je fais presque du 20bb/100 et le soir je perds tout. Pourquoi? Parce que 20bb en micros représentent des montants d’argent insignifiants  »
Salut, je me permets de donner mon avis suite à cette phrase, qui pour moi est representative d’un vrai leak mental.
Pour être gagnant sur le long terme, il faut faire abstraction de la somme jouée pour se concentrer sur le jeu en lui même.
Si tu perds tout le soir même comme tu dis, alors que tu as un niveau apparemment suffisant pour crush la limite, c’est que tu spew, et que tu n’es donc pas prêt mentalement.
Si tu spew maintenant, que va-t’il se passer aux limites surperieures en periode inevitable de bad run? Arriveras-tu à faire abstraction des sommes perdues pour te concentrer sur ce que tu peux controler? Vas-tu aussi reussir à te remettre en question quand tout ira bien en apparence?Si tu grinds des, que tu tournes à 20bb/100ev tout le long mais que tu spew tout et perds tout la derniere h, ton winrate global tombe à 0bb /100ev, et tu ne crush plus du tout donc et est au final moins gagnant qu’un mec faible techniquement mais solide mentalement qui tourne a un constant 1 ou 2bb/100. Ca peut sembler bête mais c’est toujours bon à rappeler je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.