- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
JE viens de voir une vidéo sur le cash Game NL2, mais justement pour commencer il faudrait pas faire des tables avec 9 joueurs?
Sinon j’entends souvent parler de jouer a des creneaux ou il y a plus de joueurs récréatif que de joeurs reg pour gagner plus. Qu’en pensez vous?
Merci
Déjà je commence par te dire de jouer ce qu’il te plait. ça peut être du 5-handed comme du HU. Garde en tête que tu joue aussi pour t’amuser et tu sera moins performant sur un format qui t’ennui, qu’un autre qui te convient parfaitement bien que plus agressif.
je comprend pourquoi tu pose la question mais, les tables à 9 joueurs et celles à 5 (ou 6) ont des dynamiques très différentes. Ton apprentissage ne sera pas plus facile en commençant sur 9 tables car tu devra faire un gros travail d’adaptation en passant sur les tables short-handed.
C’est comme si tu disais, on va commencer à conduire en voiture (4 roues) avant de faire de la moto (2 roues). C’est deux choses bien différentes, et ce que tu va apprendre en voiture ne vas pas te servir en moto (d’un point de vue technique, en dehors de l’utilisation de la route).
Pour la deuxième question c’est le cas. C’est logique que tu gagne plus d’argent lorsqu’il y a plus de joueurs qui jouent mal sur une table. les horaires, c’est celles quand les gens ne travaillent plus/pas tout simplement. Evidemment on parle ici du cas idéal, ce n’est pas une obligation non plus.
D’ailleurs je comprends pas pourquoi sur d’autres sites il disent que jouer entre minuit et 3h. C’est mieux pour jouer contre des fishs.
Après je suis d’accord qu’il faut jouer sur la variantes qui te plaise mais un nouveau ne sera pas assez agressif et donc sûrement plus facile de jouer sur un full ring.
Pour ce qui est de quand jouer, c’est certain que tu feras plus de profit en jouant le vendredi soir que le mercredi à 9H. Tout est une question de trafic en fait.
Pour ce qui est de la full ring, je ne comprends pas trop ton raisonnement. L’avantage des tables à 6 joueurs c’est déjà que tu vas pouvoir jouer un peu plus de mains, sans pour autant jouer des mains mauvaises. Tu te retrouves aussi plus souvent au bouton et au cut-off, c’est à dire les deux dernières positions sur la table, là où tu feras normalement un peu plus d’argent aussi.
Et de manière générale, plus de joueurs jouent en short-handed, donc tu y trouveras un peu plus de fishs je pense.
Ce que je veux dire quand tu commences tu es moins agressif qu’un rég.
Après avec un full ring tu peux être plus passif car tu as plus de joueurs et donc tu as plus de tours avant que ton tour arrivent pour les blinds.
Alors qu’en 5max tu as plus souvent les blinds et donc si tu restes passif tu vas perdre de l’argent plus vite.
Après peut être que je mets le CG au même niveau que les tournois alors qu’il y a les antes et l’augmentation des blinds.
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit!
Pour commencer, explore un peu les différents formats de jeu, et va dans le format où tu prends le plus de plaisir à jouer. Tu verras ensuite!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.