- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
On dit souvent, à raison je crois, que regarder des parties life de pros n’est pas profitable (voire nuisible) pour les débutants.
Sauf pour se distraire et à condition d’être capable de « faire la part des choses », ce qui n’est pas évident.
Alors que regarder pour joindre l’utile à l’agréable ?
Et bien je crois que pour ça, on peut difficilement trouver mieux que les Winamax live sessions (y a qu’à taper sur Youtube).
Ce sont des parties de CG qui réunissent des pros (des solides !) et des personnalités du sport, des médias, etc.
Celles-ci étant forcément des « récréatifs » puisque leur core business se trouve bien ailleurs. Ce qui n’en fait pas pour autant de grosses baleines car ils connaissent un peu le jeu quand-même.
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ces parties c’est (dans le désordre) :
- La rencontre entre ces super pros du poker et d’autres qui le sont moins.
- Les commentaires avisés et en français
- La bonne ambiance, récréative elle aussi, mais qui fait surtout qu’on peut recevoir pas mal d’infos de la part des pros.
C’est un peu la grosse parlante en fait. Ce qu’ils ne feraient pas sur de plus gros tournois ou parties de CG. - Le fait que même si c’est du CG, on sent bien que personne n’a envie de bust trop tôt.
Question d’image sans doute mais qui rapproche quelque part du MTT.
Bref, j’aime bien !
Super émission de poker évidemment. J’ai quasi tout vu je crois.
On retiendra le mythique call de Damien avec 3eme paire et les plays de Luneau rassemblés dans une vidéo explicative sur Dailymotion. Son fold quinte vs full turn est aussi incroyable.
Quant à y retenir des enseignements poker… Je ne sais pas… Le niveau est globalement assez faible même parmi certains « pro » comme Margets et Abécassis. Les explications de Lacay sont corrects mais comme on n’a pas accès aux raisonnements (sauf sur les plus grosses mains) des participants, c’est pas le plus intéressant. D’autant plus que il y a souvent des grosses dynamiques qui faussent pas mal le jeu, sans compter le contexte « table TV » qui donne un bonus de 100% au VPIP.
Ce qu’il faut retenir :
Un mauvais joueur qui paraît fort est fort et est faible si il paraît faible.
Un joueur moyen fait l’inverse.
Un bon joueur est impassible.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par DarkPferd.
Oui, sans doute. Et c’est vrai que certains pros (dont Léo Margets effectivement) ne paraissent pas toujours à leur avantage.
Mais il faut comprendre le contexte aussi. Je veux dire des pros vs des « récréatifs ». Ce qui fait que les premiers ont souvent du mal à lire le jeu des seconds.
Comme par exemple un Davidi Kitai ou un Alexandre Luneau (excusez du peu ) qui s’y plantent régulièrement.
Et on le sait puisqu’ils le disent en toute décontraction. Ce qu’ils ne feraient pas dans les grosses parties qu’ils jouent d’habitude.
N’empêche, et c’est surtout ce que je voulais dire , que pour nous les débutants il vaut mieux regarder ça que des parties high level entre des joueurs dont les moves nous dépassent complètement.
Ou pire encore, des high lights avec des pots et/ou des bluffs de oufs, des river pareil, des hero call (ou fold) de dingues, etc.
Rien de tel pour se mettre la tête complètement à l’envers.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.