x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Variance et Salaire Joueur Pro

Accueil Forums MENTAL Variance et Salaire Joueur Pro

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    kgb953
    Membre

Bonjour à tous,

J’ouvre un sujet qui je crois n’a jamais été traité mais qui pour moi est source de beaucoup de questionnements ces temps-ci et que j’aimerais partager avec ceux qui en sont arrivés là aussi, vu que je n’ai jamais rien lu s’y reportant dans les diverses ressources pokériennes.

Je souhaite aborder les conséquences de la variance sur le mental et le Agame non dans un rapport psychologique (frustration, sentiment d’arnaque, volonté de montrer à l’autre qu’on est le plus fort) mais dans le rapport du gain net pour les joueurs pros.
    Je m’explique, pour un joueur pro vivant du poker comment lorsque l’on run bad ne pas penser aux éventuelles conséquences financières (gain moindre le moins prochain) et donc que cela influe sur son jeu (car penser à cela meme inconsciemment à une influence, rien que celle de déterminer si l’on est perdant ou non sur le mois pour le train de vie du mois prochain).

J’ai essayé différentes méthodes connues mais sans succès et je vais expliquer pourquoi
    – vivre du rakeback : le problème je trouve est que cela amène à se concentrer uniquement sur le gain du rake, donc d’etre moins focus sur son gain en BB/100 (vu que l’on est gagnant tous les mois qu’on joue bien ou mal) mais aussi et surtout de jouer dans des moments on l’on es tplus fatigué ou autre sans penser si l’on joue son A game ou non afin de juste ‘chasser le rake’.
    – ne rien sortir et placer uniquement au bout d’un moment : vu que les placement son au max a 10 pour cent, le rapport entre argent gagné et généré est tellement important et long (gagner 10k pour 50 euros/ mois), qu’une frustration évidente s’installe et un détachement trop important je trouve par rapport à l’argent qui peut inviter à spew ou etre moins focus.
    – trouver un temps suffisamment long de variance (genre sortir tous les 2/4/6 mois), dans ce cas combien de k mains pour arriver à l’équilibre, disons avec un winrate de 4bb sans le rake? Cela engendrera peut etre de la frustration aussi ?
    – se payer en bb/100 (genre se payer 1bb/100 à la main jouée) ; meme problème que pour le rakeback sauf que cela amène la chasse aux mains jouées cette fois.

Merci pour vos eventuels retours !

Edit P-A : mise en forme

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.