- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RemDust, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, je suis nouveau sur KT et j’ai repris le grind CG après avoir arrêté il y a 1 an.
J’avais fait une pause parce que j’arrivais pas à sortir de NL10, j’ai fini par avoir l’impression que j’étais simplement pas assez bon.J’avais déjà bossé mon jeu mais aujourd’hui je travaille vraiment régulièrement, je tilt quasi pas (sauf certains call de tilt dans des situations bien spécifiques) et pourtant je suis à nouveau dans une situation d’angoisse sur chaque pot où je sais que je suis devant flop.
C’est dur à décrire mais je « sens » que ça va encore mal tourner, ça vire à la parano ^^Bref, je vous balance mes courbes (on est que sur 45kh je sais)
En gros je vois bien que je run grave sous l’EV depuis quelques temps, les fois où l’EV chute beaucoup c’est un cas spécifique qui se répète et que je sais pas gérer : en gros je 3bet mergé un fish, je touche TP, DP, Set ou que sais-je, on est sur un flop à draw (FD ou straight) , je bet flop, turn, et river qui rentre, je sais que je suis « toujours derrière » mais quand le fish donk je regarde ma cote et je me convainc souvent qu’il faut call. Bref, ça n’apparait pas en tant que « malchance » dans mes courbes mais je le vie encore plus mal que d’être sous l’EV -_-
J’ai pas de potes dans le poker, c’est assez dur d’avoir personne à qui parler de ses doutes
J’ai le sentiment de bien jouer mais que je me fais défoncer, par qq regs mais surtout par les fishs.Est-ce que ça arrive à tout le monde ? Comment vous faites pour gérer ça ? Je comprends la variance, je sais que c’est pas vraiment du long terme mes courbes mais ça reste extrêmement difficile de grind des heures en espérant up de limite pour avoir ce genre de résultats !
Sorry pour le whine, et thx pour les retours
PS : ça n’a rien à foutre là mais pour un premier post je remercie KT et Pe4nuts qui m’ont redonné l’envie de grind cette année
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par RemDust.
Yo,
on est dans une situation proche, j’ai arrêté complètement le poker ces dernières années et j’ai repris le grind depuis cet été, passé de la NL2 à la 10 maintenant. (la dernière fois j’avais genre monté 300€ en zoom en quelques semaines, tout reperdu en une soirée, c’était de trop pour moi)
J’ai mangé de gros downswings en 10, dernièrement -20 caves, autant te dire que ça piquait.
Il a fallu attérir, redescendre de limite, reprendre confiance.
Comme toi, à force de perdre trop de pot, j’étais perdu à chaque flop et j’avais la peur de me faire fumer à chaque main.
Je savais plus quoi faire de mes TPTK, je sentais plus mes 3b etc… en gros je me voyais que PERDRE tous les pots.Et j’étais globalement blasé du poker qui pour moi se résumer à « 3barrell TP, se faire call et quand le troisième trèfle tombe, on perd, comme d’hab »
Je me remettais peu en questions ces derniers temps mais des choses m’ont aidé : j’ai rejoins un groupe de travail, du coup du monde avec d’autres expériences, d’autres visions du jeu qui font avancer, et j’ai aussi regarder beaucoup de vidéos, y’a trop de bonnes choses à voir sur youtube grâce à KT.
J’ai stoppé aussi le spew, globalement ne pas m’accrocher à des premiums quand elles sont mal barrées.
Pas envoyer 100bb trop facilement.Arrêter de shove les 70bb restantes en me disant « tant pis » mais plutôt folder et exploiter de meilleurs spots plus tards.
Le grind est trés dur, il faut jouer encore et encore… mais aussi essayer de progresser, et me concernant, je me suis jamais senti aussi progressé que ces dernières semaines. Je connaissais pas le GTO, ce genre de choses et même si je suis pas à fond dedans, voir certaines analyses d’autres joueurs m’ont beaucoup fait changé ma vision et progressé. J’avais en moi un côté un peu trop old school à tenter trop de bluffs, ou de moves par ci par là, alors qu’il faut viser des actions gagnantes sur le long terme, pas UNE seule situation qui se présente.
J’ai aussi arrêté de m’ « inquiéter » vis à vis de la BR, ne pas garder en tête que l’ARGENT, mais surtout jouer mon meilleur jeu possible.
Si je joue bien, la BR montera. Faire les bons call, les bons fold, les bonnes raises etc… pas gamble, spew, « aller ça passe », attendre les setups pour éspèrer que ça monte.Bien sûr les jours où on a l’impression de pas pouvoir gagner un coup c’est terrible…
Autre chose qui m’a aidé : penser à demain.
Chaque jours les tables sont ouvertes, on a chaque jour une chance de mieux jouer et gagner plus que la veille, donc ne pas être trop pressé, ne pas vouloir remonter les 10caves qu’on a perdu en une journée, en une journée !
Le bad run est une succession :
déchatter -> tilter -> jouer mal -> perdre confiance = PERDRE
Déchatter fait partie du jeu, il faut simplement apprendre à mieux gérer ce point là sans passer à l’étape suivante, et tout ira bien.
Bref voilà des petits points, ce jeu est dur mais là je me sens bien et j’ai plus envie d’abandonner
Salut,
Run actuel de 11 caves sous l’EV sur 20 000 mains…
C’est un peu lourd quand ça t’arrive mais pour moi avec environ 6 EVbb/100 sur 47 kH tu cruch la limite…
J’ai vérifié, si tu as un winrate réel de 6bb/100 tu as une chance sur 4 qu’il t’arrive ce qu’il t’arrive, that’s poker!
Donc l’argent devrait arriver!!
- Inscrit depuis 6 ans
- 5 messages - 1
Les montants sont pas les mêmes mais je te comprends très bien. C’est de la NL2 et 4 heureusement mais je suis passé jusqu’à 20 caves sous l’ev en environ 20000 mains et effectivement il y a un stade où tu commencerais presque à douter un peu… Je te conseille si tu ne le fais pas d’essayer de te détacher de ton tracker au moment de la session (à une époque je faisais refresh sur refresh et s’affranchir de cela aide beaucoup).
Enfin c’est en train de s’améliorer et ce sera pareil pour toi. Personnellement les vidéos de Peanuts sur le mental m’ont bien aidées et l’all in EV est une partie qu’il aborde quelques fois en rappelant que ce n’est qu’une partie du facteur chance.
Je me console en me disant que sur le long terme il doit bien se trouver quelques périodes de good run et que là ça doit faire vraiment plaisir.
Bonne chance aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Fantom3.
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre, ça fait du bien de se sentir moins seul
M’enfin passer de 8bb/100 à 2,5 en moins d’une semaine ça ébranle la confiance et ça mine le moral -_-
Je vais me mettre à la méditation et essayer de suivre les conseils de Pe4nuts : me fixer des objectifs de volume et de A-game plutôt que de résultats, même si c’est difficile…
Quand on voit son EV à 6bb/100+ on a qu’une envie c’est de se barrer des micros au plus vite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.