- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KeepC4lm, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après m’être grandement remis en question sur mes ranges d’open et 3bet preflop, aujourd’hui je trouve que je perd énormément de value au flop, je cbet beaucoup trop et j’essaye aujourd’hui d’optimiser mes cbet car les regs on la fâcheuse tendance à beaucoup float contre moi… Logique…
Au passage si certain d’entre savent ou je peux trouver des notions avancé du CBET je suis preneur.
Voici donc une main que j’ai joué en essayant de tirer le max de value du vilain et mon raisonnement au cours du coup.
seule info sur vilain, c’est sa 12eme main et premier qu’il joue
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.05 €/0.10 €
[SB] Joueur 1 (10 €) – 100 bb
[BB] Joueur 2 (14.93 €) – 149 bb
[UTG] Joueur 3 (10.31 €) – 103 bb
[HJ] Joueur 4 (10.88 €) – 109 bb
[CO] HERO (10.92 €) – 109 bb
[BTN] Joueur 6 (16.59 €) – 166 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose la petite blinde 0.05€
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0.10€
*** PREFLOP ***[KD,KC] [6 joueurs, Pot = 0.15€ / 1.5bb]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 0.28€
HERO : Relance 1€
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0.90€ (Pour moi ce call est horrible, je ne pense pas qu’il y ai une seule main qui tire le max de value en call dans cette position)
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[3S,8D,2H] [2 joueurs, Pot = 2.33€ / 23.3bb]
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole (Ici je pense que si je CBet vilain quittera le coup bien trop souvent car sur un tel flop ça m’étonnerai qu’il ai toucher un petit quelquechose avec lequel il va call. la seule carte qui peu vraiment me faire peur est un as et s’il en a un en main ils y a environ 6% de chance que ca tombe et en checkant j’espère qu’il me mettra sur une main type AK AQ ou AJ ce qui limiterai aussi sont action turn pour moi voir le shuttdown pas trop cher. Mon objectif est donc de prendre un barrel de value à la turn)
*** TURN ***[3S,8D,2H,9S] [2 joueurs, Pot = 2.33€ / 23.3bb]
Joueur 2 : Mise 1.15€ ( BOOM !!!! Mon plan a marché et je prend un barrel de value!!! peut être est il sur un tirage couleur ? ou en vol mais je pense que je suis toujours devant)
HERO : Relance 3€ (Je décide de raise car je pense qu’il pourra toujours me voir sur AK, il n’a pas trop montré de force et je peux essayer de resteal le coup. Par contre ici s’il rerase ici je me retrouve dans une situation compliqué ou je pense que je dois call 100% du temps)
Joueur 2 : Suit 1.85€ (Banco il paye juste )
*** RIVER ***[3S,8D,2H,9S,9H] [2 joueurs, Pot = 8.33€ / 83.3bb]
Joueur 2 : Parole ( je trouve vilain vraiment très faible dans ce coup et je me vois encore bien devant sur la doublette du neuf, s’il avait une main il aurait du value river)
HERO : Mise all-in 6.92€ (je fais tapis en espérant un bluff catcher de sa part)
Joueur 2 : Suit 6.92€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartes [JD,JS] (je ne le voyais pas du tout la dessus… s’il souhaité y laisser son tapis il aurait du shove turn sur mon raise pour me mettre face à une décision difficile)
HERO : Montre ses cartes [KD,KC]
HERO : Gagne 20.90€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Au vu de la main de vilain je pense que cbet 3 barrel aurait donné le même résultat que le raisonnement que j’ai adopté car vu ça façon de jouer je ne le vois pas trop fold sa paire max…
Quelle est votre avis sur la façon de tirer le max de value dans ce type de situation? ce qui est selon vous le plus profitable sur le long therme ?
Merci à tous et très bonne journée
Salut.
avoir une range de cold call est nécessaire, je dirais AQs-AKs 88-QQ ,pas beaucoup plus. Donc son call est bon pour moi avec cette mainOTF : au contraire il faut cbet ici , la raison étant que KK est une main qui demande 3 streets de value, donc il faut commencer a construire le pot dès maintenant , 50-60%.
Sans connaître la main tu me diras mais si je mise il va fold souvent ici. Oui mais il faut voir long terme et celui-ci est en relation avec la taille du pot et non toutes les fois où tu es call ou que villain fait un play ce qui représente un petit % en ne misant pas.
De plus tu le laisses tirer la carte gratuite si il Check back, et le laisser réaliser son équité si il a une Petite paire ou un Ax et qu’un A tombe ou si il a pp et que cela emmène trop d’action c’est pas forcément l’idéal.
Le faire fold ici serait finalement un bon résultat.
Autre point qui tend a cbet le cold call Preflop est généralement plus strong en generalAprès tu peux mixer si l’idée est de check raise comme ici comme étant un mix strategy contre joueur Inconnu, mais je pense qu’un Flop un tout petit peu plus connecté le fait plus car il a plus de draw pour call qu’un Flop Dry comme ici.
Cela étant dit je préfère le cbet car dans un pot 3bet il a plus de mains faite qui vont call que des draws.As played du coup je dirais que c’est OK, comme dit plus haut le désastre aurait été de just check call.
PS : le raise est bien évidemment en value,poses toi la question est ce que tu Check raise en pot 3bet avec seulement AK et cela OOP ? Difficile de te voir sur cette main.
GL
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je reformule, ce n’est pas obligatoire mais cela peut avoir du sens.
Si cela te va mieux, être catégorique n’est effectivement pas la meilleure approche.
Après on peut ne pas être d’accord avec ça bien évidemment.
Alors de là où je me place c’est nécessaire car il y a des mains qui sont trop strong pour fold et trop weak pour cold 4bet, bien sûr c’est à peut prêt la range que j’ai cité pas plus et encore selon le sizing j’en enlèverait certaines et j’adapterai selon Vilain, stack size etc.
C’est toujours AQ ou une pp moyenne chez vilain, il faut 3-barrel en value.
@ATM- Tu surestimes l’ev de cold call un JJ ou un AQs. Au mieux, on va breakeven postflop (et encore, c’est optimiste) et perdre 9bb quand HJ 4-bet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par democrite68.
Merci pour ton avis
Call hors position avec le relanceur UTG qui parle encore derrière toi… c’est alimenter le pot pour que ça parte a tapis pour moi. Le 4bet/fold lui aurait permis d’économiser pas mal de sont tapis et il aurait représenté une grosse main.
Apres une petite vérification les mains qui serait EV+ à call ici pour vilain sont TT JJ et QQ parfois AK et AQs
Donc malgré ce que je pensais le 4Bet est quand à lui légèrement EV- avec JJ…
Face à cette range c’est clair que mon slow play est mal adapté et 3 barrel en value est la meilleure solution
Oups j ai lu un peu trop vite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par T13enCall'R.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Non mais il y a pas un cas ou cold call en CG 100bbd gagne du pognon a part et c’est à peu près le seul cas si il y a un enoooooorme spot qui a OR. Et par énorme spot j’entends la huge baleine que tu vas croiser 3 fois dans l’année et qui est capable de mettre 200bbs avec 3ème paire.
Sinon c’est tjrs nul. Tu peux pastille regfish un reg qui cold call.
C’est une situation de cold 4bet mais Vilain a décidé de Cold call.
Cold 4bet est si il avait décidé de 4bet,comme ce n’est pas le relanceur principal qui 4bet la terminologie est Cold 4bet.La majorité des joueurs ne vont strictement jamais Cold call ici préférant cold4bet où fold.
Cela étant dit pour example certain n’auront jamais de range de Cold call et d’autres en auront une en BB uniquement ( comme c’est le cas ici). Après ça peut être interprété comme un style de jeu.
Ex MMASHERDOG inclu cette range uniquement en BB,je suis une autre stratégie qui en inclue une dans toutes les positions, mais très tight.
L’idée en BB n’est pas si mal dans le sens ou comme personne ne parle derrière,il n’y a que l’open raiser initial qui peut 5bet, et il ne va pas le faire si souvent que ça.
Elle est plus viable dans une configuration du genre CO OR, BTN 3b et Vilain Cold call, car le BTN va 3b plus light 8% en moyenne la ou CO sera autour de 6%.
Ces mêmes arguments qui pourrait aller dans le sens du Cold 4bet me direz vous et récupérer la dead money tout de suite, cela dépendra de la jouabilité et la confiance en son jeu postflop,donc non pas obligatoire non plus, je reformule encore en un style de jeu et selon Vilain.
Cela étant dit la configuration postflop sera souvent un 3bet pot en MW, et la jouabilité AQs-AKs dans ce spot est bonne car possibilité de nut FD et SD,et TT-QQ va dominer une partie de la range adverse et rend le coup parfaitement jouable.
Après effectivement il faut intégrer un plan de jeu postflop dès le début.Maintenant c’est juste pour noter que dans l’analyse du coup postflop en étant le 3better,le Cold caller dans cette situation va avoir une range généralement très tight ,et vous allez certainement rencontrer ces types de joueurs (même en NL10), les bluffs pur et les semi bluff seront souvent derrière si il y a de l’action.
Pour ce qui est de la main, il faut value value value ! Sinon à quelle moment on va gagner de l’argent ?
Comme dit plus haut, 3 beaux barrels de value d’autant plus que tu le dis toi-même, tu as une image qui fait que tu es souvent float alors c’est tout bénef.
En NL10 le niveau est très globalement mauvais, même chez les regs qui chercheront une raison de faire une erreur, donne lui l’occasion d’en faire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Ramakar.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut KeepC4lm,
Comme tu mets le même com sur tous mes posts je ne peux que répondre la même chose que je dis à mon fils de 7 ans… As tu bien tout lu sur tous les 2 posts ou tu as mis ce com ? je suis sur que la réponse est dans l’histoire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.