- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas vraiment de considération de range, ici, simplement un spot atypique que j’ai joué aujourd’hui en NL30 3handed. Je suis SB, face à un open du BU (rég aggro, 52% open BU, assez CS // 36/46 – WTSD/W@SD – 1Khand) et avec un gros fish en BB.
Je décide de flat AQo pour faire rentrer le fish qui était large mais qui ne coldcallait (?!) pas les 3bet pour l’instant. A froid je trouve ça correct bien qu’il faille tout de même garder une range de 3bet décente pour ne pas se faire marcher dessus.
On commence 160 deep. Je pense avoir une image assez aggro.
https://www.weaktight.com/h/60e78b68d3904389358b480d?results=1&simple=1
Xeester – Cash game Winamax ‘€NLHE30 – Port-au-Prince 03’
Blindes : 0.15 €/0.30 €
[SB] HERO (48.34 €) – 161 bb
[BB] Joueur 1 (30.15 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 2 (89.35 €) – 298 bb
*** PREFLOP ***[AC,QS] [3 joueurs, Pot = 0.45€ / 1.5bb]
Joueur 2 [BTN] : Relance 0.75€
HERO [SB] : Suit 0.60€
Joueur 1 [BB] : Suit 0.45€
*** FLOP ***[7C,QC,9D] [3 joueurs, Pot = 2.25€ / 7.5bb]
HERO [SB] : Parole
Joueur 1 [BB] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 1.50€
HERO [SB] : Relance 5.40€
Joueur 1 [BB] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Suit 3.90€
*** TURN ***[7C,QC,9D,9H] [2 joueurs, Pot = 13.05€ / 43.5bb]
HERO [SB] : Mise 9.30€
Joueur 2 [BTN] : Suit 9.30€
*** RIVER ***[7C,QC,9D,9H,5S] [2 joueurs, Pot = 31.65€ / 105.5bb]Flop : Je décide de raise directement flop. Bien sûr BU a plein de mains supérieures (set, DP, OP) mais ma TPTK reste quand même extrêmement forte sur un board avec une tonne de tirage. Je vais me faire call par beaucoup de tirages et de Q inférieures.
Turn : Excellente carte pour moi. Mon adversaire a très peu de 9 qu’il aurait souvent fold ( et pas forcément bet 2/3) sur mon raise. Cela réduit considérablement ses combos de DP et de set. Je dois continuer, et cher. Assez grosse erreur ici, je pense que je dois faire beaucoup plus cher. Un gros overbet aurait été très intéressant ici.
River : 86 rentre, mais les trèfles, T8, et JT ratent. On a un PSB. Je suis aussi toujours battu par bon nombre de mains tandis que je ne value que des Qx. Néanmoins, je pense pouvoir value énormément de dame, puisque énormément de draw ont miss et que mon adversaire est capable de se chauffer.
Check pour laisser les draw bluff peut aussi paraître très correct mais je perd toute ma value sur les dames qui vont très souvent xback après ma forte agression.
Votre avis ?
why not flat mais peut etre que les combo suité seront meilleur a jouer,
C/r flop, on peut faire plus cher je pense.
turn je suis pas d’accord. on est censé chek haute frequence cette doublette il me semble. ca réduit les combo chez ton adversaire et surtout sur ta range. il te reste de fort 77 et
vilain a les meme combo, plus tout les , DD et overpaire
en fait je vois pas l’interet d’overbet ici alors que :
– tu n’as pas du tout d’avantage de range
– sachant que t’as le bloqueur nuts flush, j’ai l’impression que tu fait tout fold ici sauf les mains qui te crush
bref maintenant que t’as fait un gros sizing turn, j’ai l’impression qu’il vaut mieux block 1/3 la river pour target KD DJ DT, ca bluff quand meme peu sur les board a doublette.
si tu avais chek turn, on pouvait effectivement pot river et se faire herocall par bcp bcp de main
Salut,
Y a quand même un truc qui me paraît très incohérent dans ton histoire :
J’aime bien l’idée de flat (de manière générale) pour garder le récréatif, après tout c’est lui qui amène les jetons, autant le laisser jouer. Et plus il est mauvais (type 85/0), plus on va avoir envie de flat (quitte à, pourquoi pas, ne plus du tout 3bet et se mettre à donk). Inversement, avec un fish lambda (35/5), faut continuer à 3bet beaucoup pour pas trop se faire marcher dessus par le reg.
J’en viens à ce que je trouve incohérent, si on flat pour garder le fish pourquoi x/r flop? J’entends l’argument y a plein de draws mais on s’en fout si au final on flat POUR jouer le fish, ben faut jouer le fish. On a fait le choix de risquer de se faire marcher dessus par le reg, ok si le pot SRP dégénère avec le recréa dans le coup, on saura jeter TPTK et on prendra la stack du fish à la moindre bonne occasion…Si on x/r et perd le fish à la moindre occasion, autant 3bet preflop…
As played flop, comme tu l’as dit, vilain a peu de 9 turn avec ces sizings (pas aucun mais peu, après relecture y a quand même tous les x), j’aime bien le sizing turn qui laisse un psb. Overbet fait pas trop sens d’après moi vu les stacks restants (et le fait que nous non plus on a pas de 9).
River y a que 86 qui rentre, ce qui nous bat nous battait déjà (mais a parfois shove avant, n’oublions pas qu’on est en NL30 qu’il y a plein de draws et que les vilains vont en avoir peur), on value toujours les Qx moins bonnes et quelques rares level de vilain. Shove me parait ok vu la CSittude supposée de vilain et son WTSD, d’autant que notre lui enlève aussi pas mal de miss draws.
Je vois l’incohérence Greg, mais comme dit Cuik, le fish va quand même call une bonne partie de ses mains. Et surtout, vu les draws, mine de rien je n’ai pas envie de poursuivre 3 handed à la turn parce que ma TPTK va rarement tenir jusqu’à la river alors qu’en isolant un joueur y’a déjà plus de chance. Les mains que va call le fish sur ce raise vont être très facile à définir alors que sinon il va call une pelleté de merguez ce qui va rendre le coup injouable turn. J’avais un plan pf, mais je pense que l’adaptation flop n’est pas dégueux.
Turn, j’avais l’impression d’être devant encore très souvent. Vilain a très peu de 9x qui call mon raise Cuik, sauf les 9x de trèfle à l’inverse d’un cbet en SRP classique. Bien sûr je n’en ai quasi aucun, mais pas besoin d’avoir les nuts pour overbet. Pouvoir value une tonne de main (tous les trèfles, les OE, les Q moins fortes) me paraît largement suffisant. Pas sûr que tant que ça vont call un OB(110-115 %) cela dit : les paires + FD, les FD + GS/OE, les FD Khigh et des dames (imo KQ toujours et les low dames qui ne bloquent pas les draw peuvent être call puisqu’il peut se dire que je ne value pas une dame comme ça).
Je ne suis pas crush par tant de combo (Q7 et même counterfit turn).
En lui mettant cette range :
J’ai 57% d’équité turn et 62% river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par DarkPferd.
Sur PA j’ai eu ma bonne remarque que me range turn ne prend pas en compte l’action flop puisqu’il ne va pas miser la plupart de ses petites dames ce qui nous fait tomber à 52/58% d’équité. Mais sachant que je lui ai retiré toutes les dmaes qui bloquent un draw (QJ-Q8), ça ne change possiblement pas grand chose.
pour moi la question d’overbet n’est pas le fait d’etre devant ou pas
ma stratégie est de chek quasi toujours avec une doublette au turn, sauf si c’est la doublette de la TP
le probleme de l’overbet ici pour moi est que la dame du flushdraw est sur le board et toi t’as l’as de trefle. vilain a jamais nutsFD, il n’a pas donc je me demande vraiment si on value quoi que ce soit en overbettant la turn, pour moi c’est un peu fastpay notre main.
Apres t’as peut etre un read sur vilain ou peut-etre est-il un peu en tilt dans cette cession mais une lecture a froid, call un c/r en 3 way et call un overbet avec KD, faut quand meme etre une sacré CS ou alors tu as vraiment une sale image vis a vis de ce vilain.
je sais pas in game, mais lecture a froid en fait, tu annonce clairement ta main puisque comme t’es pas le dernier des mongols, tu fait jamais en bluff avec combodraw, tu fait jamais ca avec nuts
voila la est sur le board et pour moi c’est pas du tout pareil que
C’est mieux de x/c flop ; déjà pour garder le fish , ensuite on veut pas x/r trop mergé 160 deep en sandwich sur un flop dynamique. Faut voir le multiway comme du PLO , l’équité d’une TP est beaucoup plus faible qu’en HU.
Turn, faut x/c , bet cher ta main est un énorme overplay. Déjà la carte est pas folle , il a plus de nuts que toi. Ensuite, il est pas censé arriver à la turn avec des Q naked ; même s’il est nul , c’est vraiment trop ambitieux de vouloir value bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.