- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici le coup qui m’a fait perdre 62bb. Je sais que mon call à la fin est vraiment moche, et en regardant à tete reposée, c’était un fold évident car vilain pouvait jouer sa flush ou un brelan comme cela..
Vilain (Joueur 5) est 28/19 , F@Cbet : 60% , et AF : 4.5
[SB] HERO – 100 bb
[BB] Joueur 3 – 88 bb
[HJ] Joueur 4 – 248 bb
[CO] Joueur 5 – 100 bb
[BTN] Joueur 1 – 106 bb
*** PREFLOP ***[ , ]
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Relance 0.06€
Joueur 1 [BTN] : Se couche
HERO [SB] : Relance 0.17€
Joueur 3 [BB] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Suit 0.12€
*** FLOP ***[ , , ]
HERO [SB] : Mise 0.10€
Joueur 5 [CO] : Suit 0.10€
*** TURN ***[ , , , ]
HERO [SB] : Mise 0.20€
Joueur 5 [CO] : Suit 0.20€
*** RIVER ***[:5c: , , , , ]
HERO [SB] : Mise 0.25€
Joueur 5 [CO] : Relance 0.76€
HERO [SB] : Suit 0.51€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 5 [CO] : Montre ses cartes [ , ]Ma question est : Est-ce que je pouvais mieux joue la main jusqu’à la turn ? Aurais-je dû check-fold la river ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Mathupok.
bonjour.
preflop tu es oop, ton 3b est pas assez cher. perso je fais X3 ip et plus cher oop. ici sans info sur vilain j aurais 3b a 0,21. OOP contre un bon joueur tu veux faire fold la moitié des 50/50 ( paire de 2 a paire de 7 ) et et la plus part des 60/40 parce que la position lui donne un avantage avec ces mains même si il est légèrement derrière preflop. et contre un mauvais joueur 3b et cb est suffisant pour etre ev+ avec cette main oop ou ip.
flop et turn tu as clairement 2 barrels de value. et normalement a 100bb deep dans un pot 3b avec les bon seezing tu as un psb river.
la river est plus compliqué: soit tu check fold parce que il va souvent check back une main comme AQ ou AJ sur ce bord et miser qu avec mieux. il y a pas assez de bluff ou de thin value river chez les vilains en nl2 donc il va jamais ce value cut ou bluff. soit tu boites parce que il lachera pas un A. tu peux check fold si tu as pas et boiter quand tu l as.
C’est vrai que je fais toujours 3x peut importe si je suis ip ou oop… merci pour la remarque, contre ce genre de joueur, au pire il fold sa paire de 5 et au mieux il call et touche passon brelan 90% du temps et fold…
X3 c est 0,18. a 0,17 c est presque pareil mais c est un prix psychologique inférieur a X3 , je pense que ca l incite a payer avec le haut de son range de fold, et ce range a une bonne equité contre ta main, cette equité plus la position c est pas top pour toi sur le long terme.
Salut !
Préflop OOP je 3bet plus cher, genre 11bb, flop je vais un un peu plus que 1/3 genre 40% pot, pareil turn où t’as un 2nd barrel de value. Et river je bet/fold 1/3 pot pour value des As moins bons. Beaucoup de vilain vont call AQ et AJ ici. Quand vilain raise il a aucun bluff et on fold tranquille, même si t’as de très bonnes côtes notre TPTK n’est jamais bonne (on bloque pas les flush de vilain et un As seul va juste nous payer).
Mais faut vraiment que tu compenses le désavantage d’être OOP par un sizing plus gros quand tu 3bet préflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.