- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VINZ, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Incroyable sachant que c est un gars qui a terrorisé la nl2k wina et que tt les top fr se sont cassé les dents sur lui
http://www.limpers.com/nl2k-incroyable-call-river-58394.html
J ai le plus grand respect pur ce joueur, mais la sérieusement … Biensur c’est exceptionnel mais c’est du spew !!! Call A hight ou limite K, mais T, wahouuuu
Jpense pas que ce mec call river en spew T high
il l a mis sur un low draw et a call, ca sert aussi pour l image quand ca passe pas je pense
Personne veut aller le jouer? Il sit actuellement´qq tables de 10/20 il serait ravi que quelqu un le rejoigne je pense
ce type est peut être le fils spirituel de Stu Ungar. Celui ci avait payé hauteur 10 juste après avoir donner 2 combinaisons de mains de vilain (dont l’une était exacte…) et de gagner un pot de 80 000$ … A ce qui se dit, son adversaire qui se proclamait meilleur joueur du monde n’a pu beaucoup fait parler de lui ensuite…
En tout cas, chapeau l’artiste
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai pas mal de questions sur cette main. Quand taggleraziel cbet est-ce qu’en HU il cbet toute sa range ?
Je pense que dans une dyna aggro taggleraziel va call avec au moins 60% de sa range la raise au flop sur ce board dry. Tous les Broadways de taggleraziel ont une bonne équité.
Le 2nd barrel de OHOHsick est standard, il a pas mal de FE ici sur la blank et il va amener tous les broadways sans flush DR qui ont call flop à give up turn.
Après le call turn de taggleraziel implique qu’il considère avoir de bonnes cotes implicites s’il hit ST8 et que même sur un 8 ou 3 de carreaux OHOHsick va barrel en bluff assez souvent. Taggleraziel assume-t-il également qu’un 7 ou un 5 sont des outs ?
Je me demande vraiment si Taggleraziel envisageait soit de hit pour stackoff une grosse main chez Ohohsick ou au contraire de hit pour bluff catch un 3eme barrel en Bluff. Je serais curieux de sa décision sur un 7 river face au 3eme barrel.
De l’autre côté de la table je me demande si OHOHsick considère que Taggleraziel va raise turn s’il dispose d’une TP, d’un set, d’une DP etc ? Ça a du entrer fortement en ligne de compte dans son x/call river. On peut assumer qu’une TP faible va x/back river et que la ligne de Taggleraziel est polarisée river. C’est assez étrange que Ohohsick n’envisage pas que Taggleraziel value thin river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Autre question: la ligne passive adoptée par Taggleraziel en particulier Turn implique qu’il devrait également Slowplay des mains très forte dans l’optique d’équilibrer ses Shove river vs un check. La turn ajoute pas mal de draw à Ohohsick si Taggleraziel dispose d’un set.
J’ai vraiment le sentiment qu’ohohsick considère que les mains fortes de son adversaire seront raisées turn pour la plupart. Il ne reste que des mains moyennes et des bluff catchers chez Taggleraziel à la river et que ces mains seront checkées back. D’où une dernière question si Taggleraziel raise turn ses mains fortes faites et ne value pas thin river ne devrait il pas raise turn avec une OESD ?
C’est surtout qu’il y a très peu de mains qui vont shove la river en value après avoir joué comme ça le flop et la turn. Il reste des AJ ou A9 et quelques randoms sets maybe, ça dépend pas mal de comment Taggleraziel les joue.
Je ne pense pas qu’il shove un as seul river ou alors il le tourne en bluff, ce que je trouverais assez sick ici, il ne va jamais faire fold mieux. Les mains avec lesquels il va call le raise flop sont pour la plupart des draws ou des gutshots qu’il va assez souvent transformer en bluff river. Du coup ohsosick se considère devant avec T high, faut avoir un sacré read ingame et de sacré ballz pour call.
Ce qui est vraiment sick je trouve c’est que même si Taggleraziel bluff il peut bluff mieux que lui genre des pp ou des hauteurs supérieurs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vince85.
Tu rejoins totalement mon raisonnement sur la ligne de call Turn de Taggleraziel. Du coup ici il ne devrait pas raise son OESD turn ?
Ce qui est vraiment incroyable c’est la capacité de Ohohsick à détecter le déséquilibre de la ligne adverse et de clairement en déduire qu’il fait face à une missed OESD. Ca signifie que Taggleraziel aurait raise turn la majorité de ses broadways avec flush draw ou les aurait x/back river au lieu de les transformer en bluff ? Pareil pour les PP OHohsick doit penser qu’elles seront checkées back river ou alors foldées turn ou raisées en bluff turn. Du coup spew ou sick read face à un déséquilibre de range river ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
daturalover,
Je vois pas du tout pourquoi tu t’attends à ce taggleraziel call au flop avec ces broadways.
Belle main en tout cas
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Quand Ohohsik raise à 300 au flop il risque 300 pour gagner 120+100 il doit gagner un fold 57,6% du temps pour être BE. Taggleraziel doit défendre 43% du temps pour empêcher Ohohsick de tirer un profit en raisant ATC.
Sur ce board je ne pense pas que Taggleraziel puisse se permettre de call avec juste ses TP DP et sets pour atteindre 43% de défense de range. Il faut qu’il call avec des UP et même des Broadways. Sachant que si Taggleraziel ne 3bet jamais et défend seulement en callant, ce qui est une hypothèse acceptable sur un flop dry, il doit même défendre plus de 43% car il autorise Ohohsick à freeroller la turn.Le choix des Broadways sera en priorité tous les broadways qui disposent d’une Bakdoor FLush et backdoor ST8.
Bien entendu ce raisonnement de call avec des mains marginales ne tient que face à un joueur aggro qui x/raise autre chose que des mains fortes sur ce type de board.
Ici au flop quand Taggleraziel cbet il risque100 pour gagner 120 et doit obtenir un fold 45% du temps pour être BE. Ohohsick doit donc défendre 55% de sa range pour interdire un profit de Taggleraziel avec ATC sur la cbet. Face à une range de 55% de défense les Broadways ont une équité qui se comporte bien ( mieux que les petites PP qui vont avoir du mal à call un second barrel sur une Overcard). Bien entendu la range de 55% va être divisée chez OhOhsick entre une range de x/call et une range de x/raise mais même en assumant que Ohohsick ne x/raise que 30% et call 25%, il faut que Taggleraziel soit prêt à défendre un bon nombre de mains.
Également si Ohohsick dispose d’une range de x/call il autorise Taggleraziel à freeroller la turn et il est supposé défendre plus que 55% de sa range. Ce qui élargit son range et amène Tagglerazziel à élargir le sien en retour, donc à intégrer des broadways dans sa range de défense.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
ok thanks.
Et les ranges de défence nécessaires face au cbet et au x/raise, elle sont valables que si villain cbet (ou x/raise) 100% du tps?
(ou ça n’a rien à voir ? … sorry j’ai qques lacunes sur certains raisonnements mathématiques)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Vinz,
Je suis moi même loin de maîtriser la théorie du jeu. Mais oui c’est lié au fait qu’on pose pour hypothèse que Hero cbet 100% du temps dans ce spot. Je pense que c’est proche de la réalité sur ce board.
Par contre si on Cbet moins on peut assumer que notre range est plus forte ou alors plus polarisée (si on xback une midlle paire ou bottom paire mais qu’on cbet nos backdoors et airs), et on va défendre un ratio à peu près équivalent de mains vs un x/r.
Après dans ces raisonnements on peut également prendre en compte la force de connexion du range du PFR et celle du défenseur suivant le type de board. Ici sur Axx dry le caller dispose d’un problème intrinsèque d’équilibrage car il va souvent 3bet une bonne partie de ses Ax préflop. Difficile à dire dans quelle mesure il peut x/r ses Backdoors Flush, +Backdoor Gsd. Pour que Ohohsick raise de telles mains il devait vraiment considérer que la range de cbet était large (d’où mon hypothèse). Et par effet d’entrainement Tagglerazel doit défendre un large pannel de mains également. C’est tout le problème des boards dry où il faut défendre vs une cbet beaucoup de mains marginales si on ne veut pas abandonner de l’ev. Ce n’est pas grave vs des joueurs moyens et encore moins vs les fishs car on finira par trouver des spots EV++ qui compensent l’ev abandonnée dans les spots ultra difficiles mais quand on joue HU un top reg on ne peut pas se le permettre.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
ok merci pour ces explications détaillées.
En tout cas, c’est sur que si ohsosick 3bet la plupart de ses Ax et xraise une tonne sur ces flops, il doit pas avoir une super crédibilité et ça le pousse à faire des call T high
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.