- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KKasanovAA, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai décidé d’investir (enfin!) dans un tracker, plus pour le côté review, et le suivi sur le long terme.
Je ne joue qu’en MTT quasiment (un petit peu en SnG lorsque je n’ai pas bcp de temps devant moi, ou que je ne me sens pas de partir sur une session longue -obligatoire avec les MTT-).
Je me pose la question de l’utilité d’un HUB en MTT. De ce que j’ai compris, de toute façon quasiment toutes les statistiques ont besoin d’un nombre de main très importante pour commencer à vouloir dire quelque chose, et on ne les atteins quasiment jamais en tournois ; +, peut être encore plus important, on ne joue pas du tout de la même manière suivant les différentes phases du tournoi…
Est-ce que vous considérez qu’un HUB est tout de même utile pour les tournois (et les SnG)?
Si oui, pourquoi (du fait de la différence de manière de jouer suivant les phases notament)? Et vous me conseillerez quoi comme statistique à afficher si quand même HUB?
Amicalement, et d’avance merci pour vos réponses avis
Rastapoil
Hello,
En tournoi, le tracker est parfait pour faire le suivi de ton jeu et pour travailler son jeu en off.
En tournoi, le HUD peut te donner des stats avec pas mal d’occurrences en peu de mains.
Je viens de regarder dans mon tracker. J’ai pris un vilain que j’ai eu à ma table et j’ai 83 mains sur lui.
Pour avoir une donnée avec une précision d’environ +/- 10%, il faut un minimum de 30 occurrences.
Stats avec plus de 30 occurrences (entre parenthèses : résultats/occurences) : VPIP (25/83), PFR(12/83), Raise 1st(17/46), 3-bet(6.5/31), Limp(11/47), AF(1.5/36)
Stats avec plus de 15 occurrences (entre parenthèses : résultats/occurences) : Call Open(8/24), WTSD(47/19), WWSF(53/19), Steal(16/19)
Ensuite il faut interpréter les stats. Mon vilain est donc :
25/12/6.5/1.5
16/11/47/53
En texte : Joueur serré légèrement agro, qui ne vole pas trop, qui ne suit pas trop un raise, qui limp un peu et est plutôt CS
Sur les 83 mains, j’ai vu 10 fois ses cartes. En analysant ces 10 mains et en prenant les infos ci-dessus, j’arrive à avoir un profil assez juste de mon vilain.
En fin de tournoi, avec les dynamiques, les petits stacks, l’icm, la bulle, la taille du tapis, le push-fold, etc…, les joueurs changent de style. Un joueur de ce style peut devenir hyper loose agro avec un gros tapis et super nit avec un petit tapis.
Donc, toutes les infos ci-dessus sont à prendre avec des pincettes.
Salut @papanoel, et merci beaucoup pour ta réponse.
« Pour avoir une donnée avec une précision d’environ +/- 10%, il faut un minimum de 30 occurrences. »
Est ce que des stats à +/- 10% sont vraiment utilisable en tournoi?
Mais oui, je vais clairement en prendre un (HM2 je pense).
Amicalement
rastapoil
Hohoho,
Des stats à +/-10% sont utilisables. Un vilain qui est 25/18/6 après 30 occurrences sera toujours dans cette fourchette après 100 occurrences.
Cette règle est plus ou moins vrai en cash si vilain joue ABC. Mais ce vilain peut devenir 35/25 en SB s’il voit que le vilain en BB est un nit.
Cette règle n’est pas forcément vrai en tournoi.
Les données d’un tracker sont toujours à prendre avec des pincettes. Ils te donneront une tendance chez vilain.
Mais comme je l’ai marqué dans mon précédent post, tu auras de meilleures informations sur vilain si tu review les mains où tu as pu voir ces cartes (les 10 que j’ai cité ci-dessus).
En gros, un vilain qui limp à 30% sera un limpeur. Si tu le vois limper ATo au CO, tu pourras déjà en déduire des choses.
Si tu es chez Winamax, tu peux te payer HM2 avec tes miles.
Joyeux Noel !
- Inscrit depuis 6 ans
- 894 messages - 252
Ouais on peut trouver un intérêt au HUD mais imo c’est quand même bien limité. Déjà les stats postflop imo tu peux oublier.
Et même pré-flop c’est super compliqué.
Petit exemple mais si tu joues contre un vilain à la bulle et que celui-ci a un stack de 20bbs et que celui a joué extrêment tight à cause du facteur bulle, alors tu auras des stats qui fausseront totalement ton avis sur ce même gars en début de tournoi.
Yo, selon moi l’intérêt du HUD en tournoi est très limité, vu que le metagame change très vite (arrivée d’un fish à table , apparition de spots de steal , de la bulle …) .C’est ce que te dis @Kyky .Pour que les stats soient fiables, on devrait jouer contre vilain des dizaines et des dizaines de fois dans la même configuration, comme en CG .
Cependant, si tu joues beaucoup de tables, c’est utile pour catégoriser tout de suite tel type de vilain, mais tu seras pas au % près .Je te conseille de le désactiver en fin de tournoi, quand tu auras assez peu de tables pour focus sur des éléments plus précis qu’avec 10 tables .
Une bonne prise de note associée à un showdown suffit la plupart du temps à bien cerner vilain encore plus rapidement
PS: @papanoel : 30 occurences, c’est pas un peu short ?Après les vilains ont une manière de dévier assez grossière, et on n’est pas au % de PFR ou de limp près ^^
Hello,
@Vince1302. 30 occurrences est la limite basse. Mais je suis d’accord avec vous pour dire que l’intérêt du HUD est limité dans les tournois. et que la prise de note est bien plus efficace pour cerner vilain.
Même si c’est moins fiable qu’en CG, je trouve que le HUD n’est pas dépourvu d’intérêt en MTT. Il permet surtout de cibler les fishs. Il faut simplement garder à l’esprit que tout dépend des situations… Je me demande si Shishi a pas déjà fait une vidéo sur la question.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.