x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Utilité de "Run it twice" ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Utilité de "Run it twice" ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m4stodonte, le il y a 8 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    m4stodonte
    Membre

Jouant depuis peu sur PS.com, j’ai la possibilité d’activer l’option « Run it twice ». J’aimerais avoir des avis sur cette option, de ce que je comprends elle permet de diminuer la variance. Est-ce vraiment intéressant de l’utiliser?

Prenons un example :

Table SH 6 max (tout le monde dispose de 100bb)

Fold jusqu’au BTN qui open à 2,5bb

Je 3bet à 9bb A4s en SB vs BTN

Fold de la BB

BTN 4bet à 20bb

Je 5bet shove car A4s fait partie de ma range de 5bet light vs BTN

Est-il intéressant de cocher la case « Run it twice » avant de faire tapis quand on est light comme ici?

Pour ma part, j’ai l’impression que c’est utile car quand on est call par mieux TT+, AK, on a une chance de plus de gagner notre 30/70

Dans quelles genres de spot est-il judicieux d’activer cette option?

Autre question, les joueurs agressifs peuvent-ils tirer avantage en cochant cette option pour augmenter leur taux de 5bet light et leur FE?

Cody Pomeray
    Membre

L’équité des joueurs est conservée d’un tirage à l’autre malgré le removal effect (même si ça peut paraître contre-intuitif à première vue). L’EV de tes 5bets light va pas bouger d’un iota. Par contre, effectivement, la variance à court terme va légèrement diminuer. C’est le seul intérêt du RIT.

Si il y a de l’EV à chercher dans ce truc, ça serait plutôt par rapport à ce qui est le plus tiltant entre RIO & RIT pour toi / pour les vilains.

Jex
    Membre

J’active systématiquement le run it twice. Et si je pouvais tirer encore plus de boards je le ferai. Ca lisse la variance et ça ne doit en aucun changer ton jeu en pensant que tu as plus ou moins de FE…

Et puis j’ai eu 2 jolies expériences de RIT.

La 1er : AKo vs AA préflop : Board 1 je fais trips, board 2 je fais flush

La 2eme : QQ vs AA AI turn. River 1 : Q , River 2 : Q

Et pour ça, ça n’a pas de prix :0145:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.