- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je suis en train de regarder les ranges d’open proposées par DougPolk sur son site UpswingPoker. (Gratuites suffit de s’inscrire)
Pour ceux qui auraient pu les voir, j’ai une question à poser :
Ce sont des ranges pour 100bbdeep? En tournoi? En cash game?
Je trouve dommage que ce ne soit pas précisé… On n’a quasiment aucune info sur le contexte.
Merci d’avance !
Salut,
Ce sont des ranges 100bb deep cash game à mon avis. Par contre pas forcement à utiliser en micro limite. En micro tu voudras avoir des ranges un peu plus broadway heavy et un peu moins de one gappers.
D’accord ça marche. Mais pourquoi ? Car en micro tu penses moins bluffer et donc tu dois avoir des ranges plus strong? Est-ce que ca veut dire que tu joues plus tight ou simplement tu étales moins tes ranges d’open ?
Re,
En micro une notion comme la couverture de range est moins importante. Tu auras moins besoin d’être légitime quand tu cbet ou que tu x/c. Tu auras plus souvent d’avoir besoin deux overs que des bottom pair/middle pair.
Mais attention une chose importante, cela ne légitime pas des mains comme KTo UTG hein. Juste que les one gapper, deux gappers avant d’être BTN tu les enlèves (sauf peut être J9s UTG) pour les garder BTN.
J’ai aussi une range plus large BTN pour une autre raison: en micro limite la position est encore un plus gros avantages car les regs ne vont pas avoir des ranges de x/c équilibré post flop. Donc je suis en effet un poil plus serré SB, UTG que les range proposées. CO c’est équivalent et BTN plus loose.
Ce ne sont que mes 2 cents, mais hésites pas à publié ici les images pour plus d’avis et notament ceux qui ne les connaissent pas ;-)
Aussi, mais les mêmes remarques restent vrai, les ranges proposées par preflop advisor (soft gratuit disp en app sur tel proposé par poker snowie) sont à mes yeux encore mieux construites que celles d’upswing poker – elles sont orientée GTO. Mais les mêmes remarques restent vrai par contre.
Perso pour construire mes ranges d’open (par défaut car il faut savoir les faire évoluer en fonction des circonstances) je vais plus utiliser celles là que celle d’upswing, en les modifiant avec ce que j’ai expliqué au dessus bien sur ;-)
je trouve la range d’open utg et HJÂ vraiment tight
utg je rajouterai facilement AJo ATo A9s KQo même de temps en temps KJo
Bonjour,
Je suis un membre du Lab de Upswing Poker et les ranges données sont volontairement plus tight (pour convenir à tous le monde selon Doug).
Doug répète souvent que les ranges ne sont pas fixes et qu’il faut les adapter à sa limite ainsi qu’à la table à laquelle on joue.
Ceci dit, elle forme une bonne baseÂ
Tristan.
Allors ta range utg j’en suis pas fan , je serais plus  sur du  KQs ,ATs+ any pp mais  bon pour les pp sa c’est personelle , apres selon les table si gros spot en  sb bb je commence a inculure les Ax s , kqo  quelque one gapper type 98s ,Jts  etc ..  Mais sinon open utg A5s c pas fou en standard quand tu touche ton as t souvent dominer etc etc … Ta range du  bu comporte des défauts  mais bon sa reste que mon avis
Je suis un membre du Lab de Upswing Poker et les ranges données sont volontairement plus tight (pour convenir à tous le monde selon Doug).
Salut Tristan et merci de ton passage ici.
As tu une idée de comment elles furent réalisées? Expérience ou des matchs ont été impliqués?
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Allors ta range utg j’en suis pas fan , je serais plus sur du KQs ,ATs+ any pp mais bon pour les pp sa c’est personelle , apres selon les table si gros spot en sb bb je commence a inculure les Ax s , kqo quelque one gapper type 98s ,Jts etc .. Mais sinon open utg A5s c pas fou en standard quand tu touche ton as t souvent dominer etc etc … Ta range du bu comporte des défauts mais bon sa reste que mon avis
98 et JT ne sont pas des one gapper
A5s se comportera beaucoup mieux UTG qu’un ATo.
Ensuite je vous conseille de construire vos propres ranges plutôt que de vous baser sur du « tout fait » même si évidemment ça peut etre utile quand on début. L’idée est de vraiment comprendre que cela fonctionne comme un accordeon. On va élargir nos ranges ou les rétrécir en fonction de la compo de la table, des stacks etc…
Bosser sur ses ranges d’open pré et de defense est un excellent exercice pour progresser et ça permettra de mieux comprendre le concept de « range advantage ».
Bosser sur ses ranges d’open pré et de defense est un excellent exercice pour progresser et ça permettra de mieux comprendre le concept de « range advantage ».
Yep je suis d’accord mais concrètement comment les définir? Sans être sûr de ne rien oublier évidemment. Est-ce qu’on sait à quel point être OOP désavantage, ce qui permettrait d’avoir des calculs précis. Notamment est-ce qu’il existe des équations pour évaluer une équité d’une main face à un range d’un autre joueur prenant compte le niveau et la position? Car sans ça nos calculs seront faussés.
As tu une idée de comment elles furent réalisées? Expérience ou des matchs ont été impliqués?
je demandais pour celles d’upswing – ce ne sont pas les mêmes que préflop advisor
L’idée est de vraiment comprendre que cela fonctionne comme un accordeon. On va élargir nos ranges ou les rétrécir en fonction de la compo de la table, des stacks etc…
Certes, mais l’idée de départ est de construire la position médiane de ton « accordéon », celle à l’équilibre.
Notamment est-ce qu’il existe des équations pour évaluer une équité d’une main face à un range d’un autre joueur prenant compte le niveau et la position? Car sans ça nos calculs seront faussés.
ben là tu rentres dans la GTO celle qui tâche et qui fait mal au crâne, et qui n’est vraiment résolu que pour le HU (même si les approximations commencent à être très sérieuse pour les autres formats). Avant cela tu peux travailler sur avoir un range advantage post flop, et des ranges de bluffs équilibré préflop, indépendamment de la qualité de ton jeu dans les streets à venir. C’est la clef en micro ou la GTO, si elle reste vrai, est aussi limitative.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.