- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde !
Présentation
Je m’appelle Sébastien, j’ai 26 ans, je suis ingénieur en informatique, j’habite à Grenoble et je joue au poker de puis pas bien longtemps car j’ai commencé mi-décembre 2013.
Afin d’épargner la pavé qui va suivre à pas mal de monde, je suis à la recherche un coach de CG ShorHanded pour la NL2^^Comment je suis arrivé dans le monde du Poker
Comme vous devez vous en douter en voyant mon métier, j’ai depuis toujours joué aux jeux vidéos en commencant sur la première NES pour finir par migrer sur les jeux PC et en particulier les MMO.(World Of Warcraft :))
Ce qui me plaisait dans ce jeu étais la capacité à mettre en place des stratégies en groupe et l’optimisation des statistiques, en gros tous le côté de réflexion et d’optimisation pour avoir le meilleurs rendement du personnage, ce jeu m’a bien occupé pendant plusieurs années !
Puis les études se terminent, la vie active commence et je lâche le jeu pour me mettre au sport et voir un peu d’autres choses que mon écran d’ordi
Mais au fond de moi il y avais toujours un peu ce manque du au fait que les jeux en ligne sont quand même une vrai passion, du coup j’ai commencé à rechercher un peu d’autres jeux qui me permettrait de jouer en ligne contre d’autres joueurs et où la réflexion et la stratégie sont des éléments importants.
Et c’est au cours d’une discussion avec ma copine qu’elle me dit que le copain d’une de ses copines joue au poker et que je devrai peut être essayer. Du coup je m’inscris sur Winamax et c’est la que l’aventure commence !Je découvre le poker et la j’accroche directement car cela correspond pleinement aux critères que je recherchait.
Du coup, étant donné que je n’aime pas faire les choses à moitié et me lancer dans quelque chose quand je ne le maîtrise pas au moins un minimum, je commence à me documenter sur le sujet, forums, vidéos, et acheter des livres (les poker harrington pour le moment).
Je joue pendant 1 semaine en play money et me rend compte que les joueurs font vraiment n’importe quoi étant donné que le play money n’a aucune valeur je fais donc un cash-in de 50€ pour attaquer la NL2. Avec ce que j’apprend et les parties que je fais (ainsi qu’un peu de chance je suppose) j’arrive à augmenter ma bankroll jusqu’à presque 100€, avec des variations (plutôt négatives en ce moment d’ailleurs car redescendu à 70€).
Je suis déjà content de pas les avoir perdu étant donné que j’ai attaqué le poker depuis peu et que je suis encore au statut de débutant^^Au fur et à mesure des mains j’ai pu également découvrir ce merveilleux état de foutoir mental qu’est le TILT, d’où mes recherches sur internet pour tenter de remédier à cela, ce qui m’a amené ici
Mon temps de jeu
Je joue 5 à 6 jours par semaine, en moyenne 2 à 3h par jours sauf les weekends ou je joue (qui peut varier selon mes disponibilités) environ 5-6h par jours. Actuellement en volume de mains, je dois tourner à 6-7k hands par semaine car je jouait que 2 ou 3 tables en même temps mais je suis en train de me mettre à multitabler sur 4 ou 6 tables donc le rendement en nombre de mains devrait augmenter.Mes objectifs
Mon premier objectifs serait déjà de battre la NL2
Plus tard ou à coté du CG j’aimerai également tenter de progresser en MTT car les tournois sont également qqs chose m’attire mais actuellement j’ai vraiment beaucoup de mal, même à atteindre la bulle.L’aventure Soligrind
J’ai commencé un blog sur KT il y a quelques semaines, je serai ravi de l’alimenter au fur et à mesure de la progression avec un SolicoachJe pourrai également faire des vidéos une fois que je serai plus sur dans mon jeu, car je ne me vois pas encore faire de vidéos explicatives bourrées d’erreurs^^
Partager les compétences et aider les personnes désireuses de progresser et quelque chose que j’aime beaucoup faire, je l’ai beaucoup fais dans World Of Warcraft et je le fais également dans mon métier. Si j’arrive à atteindre un niveau de jeu convenable je serai ravi de le faire également pour le poker.
Merci d’avance à tous ceux qui auront lu ma présentation (et félicitation d’avoir lu le pavé jusqu’au bout :p), si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai avec plaisir.
Hey!
8 jours après la bataille je viens de passer par ici. J’aime bien ton profil et suis prêt à essayer de te solicoacher
je t’envoi mon skype par MP.
cumu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.