- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais votre avis sur 3 mains différentes, ça fait un peu beaucoup alors pour ceux qui n’aurait pas la motivation j’annonce que je préfère un avis complet sur une seule des trois qu’un avis à la va vite sur les trois.
Merci d’avance de votre aide.
Main 1:
C’est un expresso 5e, pas de multiplicateur de ce dont je me rappel et ça doit être la 2em main. Table full random.
Stacks:
BTN – BTN (T500)
SB – Hero (T470)
BB – BB (T530)Preflop: (T30, 3 players) Hero is SB with A♥ 6♥
BTN calls T20, Hero calls T10, BB checksTout le monde est ok avec le call? Certain préfère le raise, si oui c’est quoi le plan ?
Flop: A♦ J♥ K♦ (T60, 3 players – BB: T510, BTN: T480, Hero: T450)
Hero bets T40, BB calls T40, BTN calls T40J’ai TP sur un board ultra drawy je lead 2/3 pot en value. D’autres sizings à proposer?
Certains préfèrent le check, c’est quoi le plan?
Turn: 8♥ (T180, 3 players – BB: T470, BTN: T440, Hero: T410)
Hero bets T100,Bon déjà là je suis moins serein sur mon play.
Si on bet, je vois pas vraiment l’intérêt de faire plus cher vu qu’on pourra de toute façon go broke river. Moins cher non plus parce que je pense qu’on va value la même range.
Par contre est ce que C/r all in ne serait pas mieux?
BB calls T100, BTN calls T100
River: 2♥ (T480, 3 players – BB: T370, BTN: T340, Hero: T310)
Hero bets T310 (all-in), <i>2 folds</i>, Uncalled bet of T310 returned to HeroBon c’était un peu le plan je l’ai fait par défaut mais je me suis immédiatement rendu compte que j’allais pas être call par grand chose.
Est ce qu’il vaudrait pas mieux check en trap (on a quand même nuts , ça serait con de fold).
<b>Main 2:</b><i> </i>
Même contexte que la main 1, j’ai 0 info sur les vilains et c’est pas un gros multiplicateur.
Stacks:
BTN – Hero (T500)
SB – SB (T500)
BB – BB (T500)Preflop: (T30, 3 players) Hero is BTN with 8♦ T♦
Hero raises to T40, SB calls T30, <i>1 fold</i>Jusque là, tout va bien.
Flop: 2♥ A♦ 7♠ (T100, 2 players – SB: T460, Hero: T460)
SB checks, Hero bets T50, SB calls T50Le board est ultra dry, j’ai T high je C bet.
(déjà je pense que pour 40 j’avais le même résultat mais bon…)
Turn: 6♦ (T200, 2 players – SB: T410, Hero: T410)
SB checks,On a trouvé un semblant d’équité, par contre c’est pas du tout une scared card pour vilain. Qui 2 barres, qui check ? Pourquoi, c’est quoi le plan river?
Hero checks
River: A♣ (T200, 2 players – SB: T410, Hero: T410)
SB checks,Bon on a miss, c’est la doublante de la top paire. Vilain re check, pour moi il a quasiment jamais une main forte.
Est ce que ça se steal à votre avis? Si oui quel sizing.
Hero bets T60, SB calls T60
Bon mon sizing est nul et il a totalement eu raison de call (river, préflop c’est plus discutable) mais j’ai quand même laissé le contre exemple.
Total Pot: T320
Hero shows 8♦ T♦ <i>(One pair : Aces)</i>
SB shows 4♠ 7♣ <i>(Two pairs : Aces and 7)</i>Main 3:
C’est la dernière.
Bon là il y a un peu de profilage avant.
C’est toujours un X2 mais vilain est clairement un récréatif passif préflop (40/5 sur 20 mains mains.) postflop à ce moment là il a un AF de 2.
Stacks:
BTN – Hero (T615) 20
BB – BB (T885) 40Preflop: (T60, 2 players) Hero is BTN with Q♠ 8♥
Hero calls T20, BB checks
Je ne pense pas que le lime fasse débat, mais je suis ouvert à toute critique.
Flop: 7♥ 5♠ 3♠ (T80, 2 players – BB: T845, Hero: T575)
BB bets T40, Hero calls T40Déjà là je sais pas si tout le monde call.
Perso, 2 overs, 2 backdoors sur ce type de board j’aime bien flat en position au moins une fois. Ensuite ça ne veut pas forcément dire que c’est bon et si vous avez des critiques justifiées qui puissent me faire avancer je prend.
Turn: 6♥ (T160, 2 players – BB: T805, Hero: T535)
BB bets T40,On trouve l’une des meilleures turn, c’est pas la mais on a gagné plein d’équité.
Fold n’est pas envisageable par contre j’ai hésité entre call et raise.
Bon du coup j’ai raise en bluff, généralement ça se passe comme ça dans ma tête. Vilain ne représente pas une range strong, on a une main faible avec de l’équité. Le spot me paraissait bon.
Hero raises to T120,
Le sizing est volontairement faible, je pense qu’on obtient le même résultat qu’avec un 4x et en plus on créé un PSB river.
A posteriori je me suis demandé si shove turn n’était pas la meilleure option.
BB calls T80
River: T♦ (T400, 2 players – BB: T685, Hero: T415)
BB checks,La bonne brique river.
Qui abandonne , qui met tout? Pourquoi?
Bon perso j’ai tout mis, je me suis dit que cette river n’arrangeait jamais sa range (LOL) et que dans sa tête je pouvais avoir chatté top paire (LOL) ou avoir simplement une paire.
Je voulais faire fold tout les draws collants turn, les 5x et les 6x de vilains.
Hero bets T415 (all-in), BB calls T415
Total Pot: T1 230
Hero shows Q♠ 8♥ <i>(High card : Queen)</i>
BB shows T♠ 2♠ <i>(One pair : Tens)</i>
Le c’est jamais une brique, j’aurais dû le savoir.
Yo,
Main 1 archi standard, turn ne pas bet est une grosse erreur à mon sens, il aurait raise ses mains qui veulent broke flop donc normalement très peu de risque de se faire niquer notre équité. Idem river ne pas bet est criminel, à part un random draw à carreau qu’il serait prêt à bluff il va très souvent check/back, et comme personne sait fold à ces limites la moindre paire on a un ez shove
Main 2, cBet moins cher au flop 30 suffit la même range va folder et ça nous laisse la place de faire un 2è barrel turn sans faire un sizing de sagouin (eh oui, à 2h48 ça existe ce mot). Dans tous les cas je 2barrel pour faire fold des Kh, quelques 2x et pouvoir mettre le 3è pour faire fold 7x principalement si c’est une carte > T (ça fait peur à vilain faut pas chercher plus loin, contrairement à un 3 ou lol paire call cf explication de la main précédente héhé).
As played jamais on bet, on a environ 0,2% de fold équité sur la doublette de la TP qui est la pire à bluff. Si on est dans le 0,2% d’optimisme je pense qu’à part faire tapis y’a aucun sizing qui sera suffisamment efficace pour justifier le playMain 3 préflop okay, flop why not avec infos mais vs un mec passif en général on évite de float trop de backdoors bancales parce qu’il a plus souvent une main & que notre FE est bien plus faible. On a du bol, le board est low du coup on a beaucoup plus de turns sur lesquels on peut faire mumuse comparé à un board genre T98 si on est chaud de call.
Turn un peu relou car il a quand même pas mal de straights indépendamment de son sizing de fragile, je pense qu’on peut être content de call et jouer notre équité IP. Imo vilain va rarement b/f ce spot turn donc ça nous oblige à shove river sans idée de sa range précisément.
Overall je pense que fold flop est largement okay surtout vs un mec passif qui sera potentiellement notre paillasson par la suite
Sur ces belles paroles, au dodo !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.