- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Eh allez, une bien bonne semaine!
Pas eu le temps de m’ennuyer, mais alors vraiment pas! Entre le boulot pour le site, un peu de grind, le coaching, le passage de Don limit et d’un autre ami d’enfance sur Nice… Bon ben ça va quoi, semaine chargée! ^^
3ème semaine d’affilée aussi, réveillé à 9h, tatatata! TATATATA! Eh oui, c’est la révolution à la maison. Plus sérieusement, c’est vraiement génial pour moi de pouvoir travailler le matin, je suis vraiment efficace et ça me laisse le temps pour bien organiser mes journées et tout concilier. Bon, c’est pas très très intéressant, voire pas du tout, alors je vais chercher quelque chose d’autre à raconter!Ah bah oui, en laissant trainer mes yeux dans le vague (orienté vers mon écran malgré tout, le blanc de la page, c’est hypnotisant), je vois bien que j’ai mis ma photo d’abruti avec ma veste Kill Tilt reçue! \o/
Je suis très content du produit, sauf que je m’attendais à une veste bien plus épaisse, mais c’est un peu ma faute aussi, je n’avais absolument pas lu la description et juste regardé l’image. Je ne sais pas trop quand je vais lancer la boutique du coup, mais sous peu… Je réfléchis juste à quelques détails encore, mais ça va pas tarder! Au passage, je suis vraiment content parce que le logo est bien imprimé, et même en grattant avec l’ongle, il ne bronche pas d’un poil. Je n’ai pas encore testé avec les griffes de mes chats, mais je pense malgré tout éviter… Faudra pas oublier d’ailleurs pour ces produits de retourner la veste au lavage, et de repasser aussi à l’envers pour justement ne pas abîmer le logo!Côté poker, cette semaine a vraiment été marquée par les discussions que j’ai eues avec Cyril/Donlimit autour du jeu en général, mais aussi lorsqu’on a review des mains ensembles, ou que je l’ai rail en hautes limites. Il n’y a rien à faire, il n’y a jamais rien de plus motivant et stimulant que de parler avec des top players. C’est non seulement très inspirant, mais surtout stratégiquement parlant, c’est vraiment agréable de sentir la fluidité de la réflexion d’un top player. Ca me rappelle vraiment ce que je pouvais éprouver en écoutant un excellent prof de philosophie parler de la pensée puissante d’un Platon, Aristote, Spinoza ou autres… C’est vraiment (pour moi du moins), un stimulant énorme que de voir la beauté et « l’architecture » d’une pensée de grande qualité. Bon, à force d’en parler, ça me rappelle qu’il faut je retourne harceler un peu Boywonder pour un autre coaching du coup!
Cette semaine également, j’ai été surpris de la progression et de la qualité de travail fournie par mes élèves. C’est inégal forcément, mais certains prennent vraiment le travail hors des tables au sérieux, et c’est vraiment super agréable de voir un élève d’une semaine à l’autre qui a élevé son niveau de pensée. D’ailleurs plus le temps passe, plus je me rends compte de l’énorme travail qui reste à accomplir en terme de pédagogie au poker. Trop de concepts finalement assez simples, restent obscur pour le joueur qui découvre le poker… Avec le temps et l’émancipation de la connaissance autour du jeu, je suis sûr que ce qui nous paraît un peu compliqué à transmettre aujourd’hui à un débutant pourra être très simple dans 5 ans. Pas pour tout concept, bien sûr… Mais le savoir, si on le souhaite, peut se transmettre vraiment très simplement si l’on travaille très durement à le modeler pour qu’il soit facilement assimilable. Bref, après cette semaine, la passion pour la stratégie du poker et la pédagogie s’en sont vus décuplées, et c’est tant mieux!
Je suis également soulagé, parce que j’ai enfin trouvé comment organiser tous les projets Kill Tilt comme je le voulais, et je vois donc le bout du tunnel. Padawan, KT radio, KT TV, Concours Handreading, Championnat… Tout se met en place et commence à s’articuler dans ce qui je l’espère sera un belle harmonie à dynamique positive!
Je m’amuse de plus en plus chaque jour à passer du temps sur le chat, le forum, vous lire, vous écouter et vous répondre! Je trouve que les choses vont à une allure folle, mais dans un sens qui me plaît, et je ferai tout pour que ça continue… En attendant, je vous laisse avec 2 vidéos que j’aimerai vous faire partager:
La chanson du Dimanche, si vous n’aimez pas, passez votre chemin ça ne vous plaira pas… Mais si ça vous botte, je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui m’a vraiment bien fait déliré! J’ai toujours adoré les gens qui arrivent à s’exprimer sur des sujets compliqués et délicats, avec humour, tout en dénonçant des injustices ou simplement prendre parti…
Ici, un peu plus calme, c’est une excellente vidéo de méditation que je vous conseille, si toutefois ça ne vous pose pas problème d’écouter en Anglais. Cette vidéo est vraiment une très bonne introduction pour méditer, et je m’en suis beaucoup inspiré dans la vidéo que j’ai faite « Pratiquer la méditation« .
Peace…
« la passion pour la stratégie du poker et la pédagogie s’en sont vus décuplées »
OMG faites que je ship le padawan.
Bon trêve d’égoïsme.
Gros GG pour réussir à mener tout tes projets de front, en laissant avec confiance chacun y apporter sa touche, tu arrives in fine a quelque chose d’autant plus surprenant et kiffant.
Chapeau bas^^
Je suis prêt à pendre un bet du style: je t’envoie un MP tous les matins en me réveillant pour te prouver! ^^
Je suis aidé par un pote qui vient sonner chez moi tous les matins, et on prend le petit déjeuner ensemble! De tout ce que j’ai pu lire / écouter sur le net à propos des cycles de sommeil, y faut environ 8 semaines pour que ton corps se « recale » un peu naturellement, donc il faut vraiment être super strict sur les heures de coucher et de réveil sans déroger à la règle (sauf week end, on peut faire 2h de grasse mat’, mais pas plus).
Donc en gros je suis au lit tous les jours à minuit, j’en profite pour lire pas mal le soir du coup… Et levé à 9h tous les matins de la semaine, 11h le week end… Bref, je raconte ma life pour rien, mais pour dire que je prends tout ça très au sérieux!
GG pour ton nouveau rythme de vie. C’est vraiment une base incontournable je pense. ça me fait penser aux arbres: on sait que la taille de leur partie visible est proportionnelle à la taille de leur racines. Si on replante un bonzaï dans la terre, il deviendra un arbre « normal ».
J’attends avec impatience une nouvelle « synthèse de coaching Boywonder »!
Tous tes projets commence à prendre jour, c’est une très bonne nouvelle ça !
GG pour ton nouveau rythme de vie, moi j’essaie de reprendre un rythme plus ou moins normal également, car j’était carrément décalé, espérons que j’y arrives rapidement
En tout cas bon courage pour finaliser tous tes petits projets, et bientôt la boutique kill tilt, c’est une très bonne nouvelle ça !
Merci Eric, courage pour reprendre un rythme! ^^
Comme moi, fais toi aidé d’un pote, ça peut être vraiment très utile!
Déjà mes cours m’aide bien Donc ça devrait aller, et aprés je me dis que c’est une question de volonté Quand on veux on peux
En tout cas merci pour ton conseil
Il y a une belle énergie qui se dégage de ce message, énergie qui te permet de mener tous ces projets à bien ! Continue, parce que qui c’est qui en profite ? C’est nous !
« D’ailleurs plus le temps passe, plus je me rends compte de l’énorme travail qui reste à accomplir en terme de pédagogie au poker. Trop de concepts finalement assez simples, restent obscur pour le joueur qui découvre le poker… »
Ah oui, je confirme. Il y a une telle quantité de facteurs à prendre en considération, les approcher et les comprendre c’est déjà une chose (pour l’EV, perso je rame encore), les maîtriser dans le feu de l’action c’en est une autre. Souvent on comprend « après coup », donc trop tard pourquoi on s’y est mal pris. J’ai l’impression que le poker s’apparente à de la course de rallye où il faut sans cesse s’adapter et négocier sa conduite en fonction du terrain et des concurrents…Quant à la chanson du dimanche, extra ! et même pas mal musicalement, le chanteur a quelque chose de Nick Cave dans la voix…
Cool ton comment’!
Ouais en effet, tu as raison pour l’analogie avec le rallye! Il y a en effet énormément besoin au poker d’être capable de s’adapter sans cesse en fonction de tonnes de paramètres!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.