- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila petit topic pour vous demander votre avis, parce que je ne sais plus ou j’en suis. Y a-t-il une reelle difference entre la nl2 et la nl5. Vous allez a priori me dire que non, mais la difference entre mes resultats cette année sur les 2 limites est simplement HALLUCINANTE!
je vous montre, j’ai entre 40 et 50k main sur chaque limite
La NL2 6-max
je crush la limite sans le moindre souci
et des que je passe au dessus:
je me fait totalement defoncer
Pourquoi cette difference? Y’a-t-il vraiment un tel niveau de difference entre les deux limites?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par TenNineSs.
Il y a toujours un gap entre chaque limite. Plus ou moins important. Je ne sais pas sur quel réseau tu joues (les gaps ne sont pas forcément les mêmes), mais à priori ce n’est pas entre la NL2 et la NL5 qu’il y a le plus gros gap technique. Par contre, comme par définition il s’agit du premier up des joueurs, le gap « psychologique » est souvent assez important. A mon avis c’est lui qui explique tes résultats, parce qu’il n’y a jamais un tel différentiel de WR entre deux limites. (par ex perso j’ai grosso modo une différence de 3bb/100 entre deux limites consécutives)
Si tu as 16bb/100 en NL2, tu as forcément le niveau technique pour la NL5. Même s’il faudrait voir ton bb/100 adj qui est généralement un peu plus proche du WR réel. Mais ici l’écart est trop important pour qu’il y ait une très grosse différence.
Donc penche toi sur tes leak mentaux pour voir si le problème n’est pas là. En particulier si tu as un soucis avec les montants plus importants.
C est vrai que perdre 10 buy in en un soir en nl 5 deux soirs d affilee ( ca m est arrive) peut me tilter enormement. Fin mars j ai eu une grosse perte de confiance, j ai également expérimenté pas mal, car avant mon passage en nl 5 je jouais 18/14.
Mais oui je suis quelqu un d hyper impulsif et j ai de gros leaks mentaux. Je me dis egalement que mes sessions en nl 5 etaient peut etre trop longues, ce qui a du favoriser le jeu en mode robot et le tilt C est combien la bonne duree pour une session de cash d apres vous?
C est combien la bonne duree pour une session de cash d apres vous?
Ça dépend de chacun. Mais on va au moins essayer de prendre des pauses toutes les 45 minutes environ.
Je te conseille aussi de mettre en place des protocoles de warm up et de cool down.
Et dans tous les cas si tu ne parviens pas à maintenir ta concentration et ton niveau de jeu, arrête ta session.
Qu’appelles-tu des protocoles de warm up et cooldown? tu peux un peu plus m’en dire ca m’interesse!
Qu’appelles-tu des protocoles de warm up et cooldown? tu peux un peu plus m’en dire ca m’interesse!
Il y a de bonnes vidéos sur KT et PA (celles de Valou) concernant ces sujets. Je te les conseille vivement.
Tu trouveras aussi des détails sur mon e-book « Rétamer la NL10 » ici (page 12: « Routines de grind »): https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Lacerta Max.
Ce qui serait important de savoir c’est: est ce que toi tu as ressenti une différence ?
Sur 50k mains comment tu vois le jeu par rapport à la limite en dessous ?
Est ce que tu penses être trop faible, te faire exploiter ? etc…
A priori le gap est pas fou entre 2 et 5 si on joue que des français
Attention peut être au table select avec une NL5 peut être moins fourni que la NL2 en trafic etc…
merci pour ta réponse lacerta!
Alors est-ce que j’ai ressenti une difference? Et bien oui, j’ai eu l’impression de me faire 3 bet beaucoup plus. J’ai eu l’impression que mes c bet passaient moitié moins. J’ai eu l’impression d’experimenter une plus grosse variance aussi. donc oui, au debut je pensais me faire exploiter en jouant 18/14/4, c’est pour ca que j’ai changé mon style de jeu et que j’ai fait divers tests et adaptations. Je crois que j’aurai du mettre toutes ses adapations en place en nl2 plutot qu’en nl5, parce que quand tu experimentes tu fais souvent des erreurs pour apprendre. Et ce qui me tilt le plus dans le poker, c’est pas le bad beat, c’est de me planter, c’est faire un mauvais read. C’est savoir que j’etais capable de mieux et que je ne l’ai pas fait. Et je crois que c’est ce qu’il s’est passé non stop.
Pour le trafic sur ps, pas de souci, je suis belge, je joue donc sur le .com (ce qui est p-e moins bien au final)
Disons qu’en nl5 les regs sont un peu meilleurs déjà, donc tes cbet seront bcp + float, adaptation à mettre en place => mettre des 2e barrels plus fréquemment qu’en nl2. Préflop pareil en nl2 ça 3bet nutsé, là forcément avec les regs faut s’adapter préflop.
+1 MTLK, va falloir table select beaucoup beaucoup +
Je passe ici pour te remercier Lacerta max. J’ai commencé la lecture de ton e book au passage, super boulot!
Tu as mis l’accent sur un de mes points faibles, alors que moi-meme j’etais incapable de comprendre pourquoi certaines sessions je tiltais d’entrée. La séance d’echauffement, pour un fish mental comme moi, c’est juste magique. Il m’est souvent arrivé de perdre 2 caves d’entrée sur les 10 premieres minutes de session et d’en reperdre 2 autres derriere en tilt avant de me rendre compte de mon tilt et de tout couper. 400bb down et ce 2 ou 3x par mois, ca fait mal. En fait, il m’arrivait de faire mon echauffement avant certaines sessions, mais je n’avais pas la moindre idée du fait que j’etais en train de me conditionner. Et en y reflechissant, chaque session tilt apres 10 minutes de jeu que j’ai eu a eu lieu a chaque fois que je demarrais une session a froid et qu’un gros badbeat survenait dans les premieres mains.
Ca fait 2 mois que je n’ai plus joué sur la limite supérieure, mais tu m’as redonné confiance, je suis a 21bb/100 sur 9k hand ce mois ci, alors des que j’ai fini la lecture de ton ebook c’est parti pour crush la nl5
Il y a de bonnes vidéos sur KT et PA (celles de Valou) concernant ces sujets. Je te les conseille vivement. Tu trouveras aussi des détails sur mon e-book « Rétamer la NL10 » ici (page 12: « Routines de grind »): https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Un grand merci pour toutes ces infos que je viens de parcourir. Lecture dès ce soir.
Bravo et merci
Passage depuis quelques jours a la limite superieure. Vous allez me dire trop peu de main pour juger je suis peut-etre en good run. Probablement, mais la difference, c’est que je n’ai pratiquement jamais le moindre doute sur mes decisions. Et les resultats suivent
un grand merci pour cet e book et vos conseils, ca m’a énormément aidé
Je vous tiens au courant de ma progression
up;
encore une belle session, je pense deja a un shoot en nl10, j’arrive a 300$ de bankroll et je me sens super a l’aise sur la limite, j’ai 36bb /100 sur les 3k jouées depuis quelques jours et 21bb/100 sur les 17k mains jouées sur les 2 limites ce mois-ci
Je modifie ma question de depart du topic
Y’a-t-il une réelle différence entre la nl 5 et la nl 10?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par TenNineSs.
Bonjour à toutes et tous.
Un grand merci à Lacerta Max, aussi, pour le Ebook, plein d’enseignements et à lire en plusieurs fois pour bien comprendre. Super boulot et merci pour le partage à tout les « coaches ». J’ai l’impression de commencer à comprendre ce que je fais… :). J’ai réalisé quelques tentatives en Nl5 en me faisant « tout petit » et pour le moment…ça ne se passe pas trop mal.
A bientôt sur les tables.
+1 pour Lacerta max ! Je me suis régalé avec cet ebook qui représente un superbe travail de synthèse. Un must !!!
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Je viens également de commencer la NL5 et pour le moment cela ce passe pas trop mal non plus pour le peu de volume actuel que j’ai fait.
Je me suis également procuré l’ebook de Lacerta en NL10 (celui pour la NL2 était déjà bien sympa!) alors je vais avoir pas mal de lecture.
J’espère y trouver de nouvelles informations pour améliorer encore mon jeu dans les micros !
+1 pour l’echauffement qui est vraiment très important pour ce mettre en condition (le spew du début de session je connais très bien ^^) et le cooldown en post-session.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.