- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par salamsati, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde.
D’abord je tiens à vous souhaiter d’excellentes fêtes et du punch pour démarrer une année poker 2017 avec plein de super perfs. Je voudrais aussi vous remercier pour le formidable travail que vous faites et pour tout le contenu de qualité que vous produisez.
Voilà. Je voudrais avoir votre avis concernant le jeu pré-flop à 4 limpeurs ou +. Je joue bcp de MTT free en ce moment et de micro-limites et je suis souvent confronté à cette situation.
Imaginons que vous ayez AJo en fin de parole et que 4 limpeurs ou + sont entré dans le coup. Dans ce cas, est-ce que l’isoraise est approprié et profitable à long terme (Ex: 3bb+ 1bb/limpeur)?
Souvent je me retrouve « commit » en jouant ainsi, puisque la plupart du temps les fishs vous payent avec des « merguez » et peuvent chatter. Donc j’ai décidé dans cette situation de limper toutes les mains de la HSC exepté AK+.
Qu’en pensez-vous?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par stagirite55.
Bon, moi et donner des conseils techniques?!?
Ce que je veux dire par là, c´est que je n´ai moi même pas beaucoup d´expérience (pas assez de confiance? lol ), attends donc d´autres avis. Mais en attendant voici quand même le mien.Je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie. Au plus tu as d´adversaires dans une main, au plus cette main sera difficille à joueur. De plus, si tu iso avec AJo et que deux limper te suivent, tu sera devant leur range de call et donc en value. Alors, bien sûr, de temps en temps ils toucheront leur jeu « magique », mais étant devant leur range, tu devrais, sur le long terme être gagnant. Car ils ne toucherons pas si souvent que cela et devront abandonner le coup bien souvent en te laissant le pot sans abattage. Mais ca, tu ne pourras le faire que si tu as l´initiative dans le coup.
De plus, qu´entends tu par être commit? Il me semble qu´en MTT nous soyons moins rapidement commit dans un pot qu´en cash game (préservation du stack).
Je pense qu´il faut toujours être content si on est payée par une range adverse plus faible, même si quelques fois on se prend un quinte de l´espace en face avec son 36s. Rappelle toi combien de pot ne sont pas allé plus loin que le flop lorsque tu as fais ton cbet
Les seules mains que je jouerais comme cela, dans les premiers niveau de blind ou le stack effectif à la table est encore deep ce sont des mains à potentiel, telles que les suited connectors et le petites PP, dans le but de créer l´accident.
Voilà me deux cents sur le sujet
salut
tu veux iso qui si ya 4 limpeurs
en fait tu dois préciser le moment du tournoi début milieu fin, le montant de ton stack, etc…
car le move dépend en grande partie de toutes c petites précisions
sinon comme ça à la louche je préfère iso avec ajs, mais tout va dépendre encore une fois de la situation
Je suis pas du tout adepte du mtt ou toute forme de sng mais 4 limpers jusqu’à 30 bb shove me parait ok, au dela de 40-45 bb iso est standard imo (2x+1 bb par limper et non pas 3x)
apres deep comme en cg 3x+1/limper
Pourquoi iso ?
Contre 2, 3, 4 joueurs récréatifs qui limp AJs ou AJo a une équité meilleure que la range des 2, 3, 4 récréatifs (amuse toi à faire des tests sur Equilab).
Donc ton iso a un double but :
- Prendre de la value sur les mains plus faibles qui vont te payer.
- Réduire le field. Ta main sera plus façile à jouer en HU que en multiway pot.
J’espère que cette réponse va t’aider dans ton poker
Bonne chance aux tables !
Alors tu vas me prendre pour un fou
mais pour moi AJo tu peux easy limp/fold !
tu peux aussi min raise avec des fishs CS ( ta parlé merguez play c pour ca!) pour value!
isoraise je sais pas,… non cest pas correct, tu n as pas a engager autant de chips, alors qu en cg cest logical auto isoraise!!
push cest nimp je dois le dire, si les vilains se reveillent apre toi ou te nybr tes dead! le tout pour 5.5 voire 6.5bb cest bof bof..
AJs est ce vraiment meilleur, different??
parce que d emblée j ai beau faire le distingo entre les 2 autant cest light comme main en debut de sng en multiway
et bien sur les limpeurs cest que des fishs?? ou des mecs tricky serious qui peuvent limper AQ+ TT+??!!
en definitive je prefere min raise ou limp avec AJs et limp/fold AJo
je ne m engage pas ici debut de sng AJs AJo
Bonjour,
Tu précises que tu joues beaucoup les MTTs free. Et sur ce format particulier, en début de partie, les limps sont très nombreux et les relances (même grosses, y compris les tapis) sont très rarement respectées.
Ça vaut ce que ça vaut, je vais peut être me faire insulter, mais sur les MTTs free (et uniquement sur les free ;)), en début de partie (et uniquement en début de partie ;)), avec une bonne main (AJo+, 10+, KQs, KJs), j’envoie tout. Je couche tout le reste. A la limite, on peut limper les petits connecteurs au cas où. Si ça passe, ça passe. Si ça ne passe pas, ce n’est pas grave, je passe à autre chose. Evidemment, c’est du loto et parfois , je vais me faire payer par une main qui me domine, mais souvent je me fais payer par une main (voire plusieurs mains) que je domine.
Après, je précise bien que je ne fais cela que sur les MTTs free en début de partie. Dés que l’écrémage est fait (en général, ça va vite) et si on survit, on peut commencer à jouer normalement (et on peut même profiter de son image de dégen…). L’autre possibilité, c’est de tout folder (sauf peut être AA et KK).
Pour tous les autres formats, même en micro limites, tous les conseils déjà donnés sont préférables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.