- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slane, le il y a 4 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous la communauté.
Je fais mon retour sur le forum après 10 ans d’inactivité. Donc on va recommencer depuis le début avec ma présentation.
Je m’appelle Kévin, bientôt 39 ans en juin, papa de trois enfants, et actuellement en cours de sa séparation avec ma conjointe avec qui j’ai passé plus de la moitié de ma vie. Période donc un peu compliqué pour moi.
Concernant le poker j’ai découvert le jeu quand j’avais 18 ans environ, j’ai tous de suite accroché. Jai joue pendant quelques années de manière récréative sans trop me soucier de mes résultats. Puis au bout d’un moment, j’ai commencé à chercher du contenu en ligne pour m’améliorer. C’est à cette époque que je découvre KT. Tous s’enchaine très vite je commence à comprendre plus le jeu je travaille avec membre KT Benny boy si ma me mémoire ne me joue pas de tour. A l’époque j’ai 50€ seulement sur Winamax je commence en NL 5 et franchit toutes les étapes jusqu’en NL 50 en un an. Jai respecté une gestion de brm assez stricte sauf pour le premier palier. J’ai attendu d’avoir au moins 100 buy-in de ma limite pour tester la limite supérieure. Les problèmes commencent à mon arrivé en NL 50. Je constate rapidement un écart de niveau avec les limites inferieurs, je prends peur beaucoup trop vite et plutôt que d’insister voir descendre de limite je décide de cash out mes 5k acquis à la sueur de mon front. Clairement j’ai toujours eu un problème avec mon mental. Malheureusement au poker je dirais que c’est 50% du boulot. Bref je coupe un peu les ponts comme un lâche avec mon partenaire de travail et je joue beaucoup moins. Je m’y remets par période mais plus avec la même intensité n’y le même plaisir qu’auparavant.
A cette époque je découvre en parcourant le lobby le plo 4 et 5 cartes, je connaissais déjà cette variante de nom mais n’y avais jamais joué. Jai tout de suite accroché avec ce format. Beaucoup plus fun moins de regs clairement le fied est beaucoup moins relevé qu’en NL. Le problème de ce format : la variance !! Effectivement vu qu’on joue à 4 voir 5 cartes forcement ca swing, l’adversaire a souvent 35% d’équité ou +. En gros faut avoir le cœur bien accroché pour grind en plo. J’ai donc essayé sans réel succès de m’inscrire durablement en PL 50, 100. J’ai dû finir break even en comptant mon rake qui va très vite sur cette variante. Bref encore un échec de plus dans ma courte carrière de joueur de poker. A l’époque on doit être en 2019 2020 et j’arrête complètement de jouer. Je continue à m’intéresser au jeu mais de loin seulement. Je regarde des vidéos de game play de tant en tant et joue une fois par semaine avec les copains pour notre session hebdomadaire que je ne louperais pour rien au monde.
Comme je suis aussi un parieur invétéré ou là également j’ai eu l’occasion de me brok à plusieurs reprise Winamax est souvent ouvert. C’est marrant car à l’époque j’avais une gestion stricte de ma roll chose que je n’ai jamais réussi à faire dans le betting pourtant le principe est exactement le même. Du coup fin 2023 je décide de faire un dernier dépôt en me disant que cette fois ci je ferais les choses correctement. Je dépose donc 3k sur le site, l’idée à la base c’est simplement de parier. Je me retrouve donc avec une roll de 3k et commence à parier sur principalement le tennis et le foot. Ça se passe plutôt bien et je commence doucement mais surement à monter ma roll. Puis à un moment ça me démange trop j’ai envi de rejouer en plo. Donc petit à petit je m’y remets. Et à ma grande surprise ça se passe également très bien aux tables. Mon style de jeu est resté pourtant globalement le même mais je ressens une différence dans ma manière de l’appréhender. Je ne serais trop comment l’expliquer mais j’ai l’impression de beaucoup mieux comprendre pourquoi je fais telles ou telles actions. Je gagne rapidement 1800€ en 3 mois de temps pour env 30K hands. Et là forcement on commence à se poser des questions. Mon rêve a toujours été de franchir le cap en passant semi pro, mais je n’y suis jamais parvenu. Aujourd’hui la question se pose de nouveaux et j’ai envi de me laisser une dernière chance afin de ne pas avoir de regrets dans le futur.
Comme je vous l’ai expliqué précédemment je suis en cours de séparation, à la rentrée je passe en mi temps pour pouvoir m’occuper une semaine sur deux de mes enfants. Le reste de mon temps sera consacré au grind. J’ai plusieurs objectifs à courts et moyens termes et je veux mettre toutes les chances de mon cotes pour les réaliser.
-reprendre une bonne hygiene de vie (alimentation, sport, sommeil)
-améliorer mon mental de faiblard!!
-jouer suffisamment pour obtenir l’équivalent de 500 € par mois de rake. (25,30k hands/mois je pense)
-obtenir le statut Diamonds deux étoiles d’ici la fin d’année (actuellement Diamonds une étoile)
-alimenter mon blog 1 fois par mois (je me fous un peu d’être lu ou pas c’est juste une sorte de thérapie pour moi de faire les choses correctement de respecter mes objectifs, le fait de créer un blog m’oblige entre guillemet à l’alimenter.
-trouver un ou plusieurs partenaires avec qui je pourrais travailler mon jeux, faire des reviews.
-trouver un coach
Voila vous savez tous ou presque, gl aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.