- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Voila je me demandais, existe t-il un tracker pour savoir si on est en bad run ou en good run en temps réel ?
Je sais que l’on peut similuer via des logiciels des simulations avec des courbes, mais la je parlerai d’un tracker qui pourrai affirmer si oui ou non on est en période de good run ou non. Je pense que ça ne serait pas trop dur à faire avec les mains du héro, il suffirai de faire un coktail de plusieurs stats, comme le pourcentage de 50/50 gagné, de 70/30, de bonne main servie etc…
Et si ça n’existe pas, serez vous intéréssé par un tel tracker ?
Bonne journée,
Salut,
normalement sur tout les trackers il y a une courbe d’ev. C’est une partie de la variance mais pas toute la variance: ca compare juste tes gains par rapport à ton all in equity mais il y a pleins d’autres aspects de la variance: le nombre de set up en ta faveur ou en ta défaveur, le nombre de fois où tu tombes sur la partie de range adverse qui te call quand tu bluff, le nombre de fois où tu tombes sur la partie value de Vilain quand tu hero call… C’est juste impossible de mesurer tout ca.
En plus de la courbe d’EV, certains tracker estiment si tu as plutôt été bien servi au cours des n dernières mains en terme de mains de départ et de cartes au board. Je crois que c’est le cas d’HM3 que je n’utilise pas, à vérifier.
le nombre de set up en ta faveur ou en ta défaveur, le nombre de fois où tu tombes sur la partie de range adverse qui te call quand tu bluff, le nombre de fois où tu tombes sur la partie value de Vilain quand tu hero call… C’est juste impossible de mesurer tout ca.
En soit si non ? je m’explique, comme tu peux regarder chaque spot de façon GTO, il suffit d’avoir un tracker qui detecte que si tu as joué de façon GTO mais que t’as perdu le coup, en soit c’est que ta bad run ce coup la comme normalement il est ev+.
De coup en coup, on peut voir sur le moyen long terme si tu bad run non ?
il suffit d’avoir un tracker qui detecte que si tu as joué de façon GTO
Je ne connais pas de tel tracker. Comment s’appelle-t-il ?
Je ne connais pas de tel tracker. Comment s’appelle-t-il ?
Bah justement il existe pas, enfin pas à ma connaisance c’est pour ça que j’ai créer le topic à la base ahah, pour voir si c’est intéressant.
Les solvers existe déjà, les trackers également, il suffit d’en créer un qui rentre automatiquement tes mains joué dans le solver, pour avoir un feedback en fin de session qui te dis si oui ou non tu as bien joué de façon GTO et si oui ou non tu as good ou bad run.Mais je sais pas si le principe intéresserai les joueurs de poker.
Ce qui s’en rapproche le plus est pokersnowie, mais c’est loin d’être un tracker, ni même d’être vraiment GTO
Le problème de la GTO, c’est que tout est question de fréquence : un slow play marginal peut être GTO 5% du temps mais une erreur 95 % du temps.
Je pense que ce que tu veux atteindre n’existe pas / n’a aucun sens.
1 – GTO<exploit la plupart du temps, et comme dit GTO mix très souvent, donc impossible de définir de manière certaine et automatique le move le +ev dans un spot. C’est un peu ce qui fait la beauté du poker, même avec l’avenement de GTO …
2 – Même si on pouvait le modéliser de façon presque parfaite (ce qui me semble impossible a priori) quel serait l’interêt de mesurer son « niveau de chance » ? C’est intéressant de mesurer ses stats pour leak finder, ses résultats par pos ou dans certains spots pour leak finder, de conserver des hh pour y réfléchir hors des tables, bref tout cela permet de travailler son jeu et donc de s’améliorer.
Mais si ton outil magique te dis « tu run good » ou « tu run bad », tu en fait quoi derrière ?
Bref 0 intérêt pour moi de vouloir mesurer quelque chose de non mesurable par essence et sur lequel même si on pouvait le mesurer approximativement on a aucun levier derrière.
Mais si ton outil magique te dis « tu run good » ou « tu run bad », tu en fait quoi derrière ?
C’est je pense une façon de se rassurer : « OK je suis perdant mais c’est parce que je run bad ».
En fait ce serait contre-productif : la seule façon de te rendre compte si ce que tu fais est bon ou pas, c’est de regarder main par main si tu es d’accord avec tes plays. Evidemment pour un débutant c’est plus compliqué que pour un joueur expérimenté, mais comme c’est aussi la seule façon de progresser, il n’y a pas de raccourci.
Et effectivement, la GTO étant un concept utile pour s’approcher d’un jeu à somme nul face à un adversaire parfait, il ne te dit pas ce que tu devrais jouer dans telle ou telle situation de jeu réel. Un ordinateur ne peut pas te donner ce que te donnerait un coach : ici tu call trop loose face au 3 bet d’une serrure, ici tu es trop tight face à ce dégène qui est en train de te marcher dessus, etc. Par exemple quand tu as compris que face à un open de X tu dois défendre minimum tel pourcentage du temps, mais que derrière tu es perdu parce que tu te retrouves à jouer hors position avec des mains fragiles, ton call préflop peut être GTO mais optimiste compte tenu de ton niveau de jeu, et donc EV- face à un adversaire compétent, ou face à une serrure qui n’ouvre que des premium, ou face à un dégène qui va te mettre une pression énorme sur ta pocket paire, etc.
Ca reste un jeu d’adaptation à forte variance, quel que soit le format et la façon de l’analyser…
Par contre pour les joueurs ultra high stake qui ont des milliers de mains face à des joueurs à peu près équilibrés, il pourrait être envisagé de rentrer ça dans une moulinette pour détecter les trop gros écarts au « standard » GTO. C’est plus ou moins ce que cherche à faire pokersnowie qui regarde si les mains que tu rentres dans la machine sont jouées comme le préconise leur algorithme, qui n’est pas GTO mais s’en approche par un moyen technique détourné. Je ne pense pas que ce soit très pertinent mais c’est quand même un moyen de voir si ton jeu est très éloigné du standard que propose la machine.
En pratique je n’ai pas besoin de machine pour savoir que mon jeu n’a rien de GTO ou de « standard », il est juste en accord avec ce que je sais faire et à ce que je pense du profil de mon adversaire du moment, sauf erreur liée à la fatigue, au tilt, etc. et qui se détecte à froid hors des tables quand je me dit « mais pourquoi j’ai fait ça ?? »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.