- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mad, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je tilt maintenant très peu au poker
Je me fais une qualif sur pks, enfin dans un premier temps j’attends près de 45 minutes avant que cette fichue qualification commence.
Et hop, un beau bad beat de derrière les fagots dans un 3way pot… Je n’ai plus qu’à racheter des écouteurs à ma moitié, le sol a été plus résistants qu’eux
Le tilt, c’est mal…
Ouaip, ça arrive!
L’idée c’est de se dire que non, en fait, le tilt n’est pas mal, ça fait partie de la réalité du poker. Il faut vraiment l’accueillir avec « tendresse » presque! Pas essayer de le fuir, mais de le voir tel qu’il est, un processus mental qui s’enclenche tout seul et qu’on ne peut justement pas maîtriser tant qu’on ne l’a pas accueilli calmement en l’observant sans juger!
C’est long, c’est du travail, c’est sûr! Courage en tout cas
coucou Rugby
Avec ta première place a l’avant dernier pro tu peut lui en racheter des dizaines d’écouteurs ^^
Allez t’en gagnera d’autres des qualif, l’avantage online, c’est qu’il y en a toujours
Je m’intéresse pas mal à la PNL en ce moment, ma frangine est psy et connait bien le sujet. Ca m’aide beaucoup finalement.
En cashgame, au cours d’une session disons mouvementée, j’essaie de visualiser mes émotions négatives (colère, envie de vengeance, dégout…): elles prennent la forme d’une ombre/une silhouette qui se tiendrait derrière moi et donc les mains appuieraient sur mes épaules (je ne prends de drogues je le jure). Plus le tilt est important et plus l’étreinte de la silhouette est forte: elle se nourrit de mon tilt. L’idée, c’est de la tuer et de la faire disparaitre pour conserver mon A game.
1: je me prends des bads et des set up => le tilt arrive
2: j’image mon tilt sous la forme d’une ombre derrière moi qui se nourrit de mes émotions négatives
3: je respire profondément et tente de faire disparaitre cette « ombre » (mon tilt), de la « tuer »
4: l’ombre disparait et mon tilt avec, je retrouve mon A-game, (parfois, le tilt est trop fort et « l’ombre » ne part pas, alors je stop la session)
Faire cet effort de visualisation des émotions négatives me permet de prendre conscience assez tôt que je perds mon A-game, je ne suis jamais être en overtilt, mais également de retrouver assez rapidement mon meilleur jeu.
Une méthode comme une autre qui me convient personnellement….
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Coolbreeze said
Je m’intéresse pas mal à la PNL en ce moment, ma frangine est psy et connait bien le sujet. Ca m’aide beaucoup finalement.
En cashgame, au cours d’une session disons mouvementée, j’essaie de visualiser mes émotions négatives (colère, envie de vengeance, dégout…): elles prennent la forme d’une ombre/une silhouette qui se tiendrait derrière moi et donc les mains appuieraient sur mes épaules (je ne prends de drogues je le jure). Plus le tilt est important et plus l’étreinte de la silhouette est forte: elle se nourrit de mon tilt. L’idée, c’est de la tuer et de la faire disparaitre pour conserver mon A game.
1: je me prends des bads et des set up => le tilt arrive
2: j’image mon tilt sous la forme d’une ombre derrière moi qui se nourrit de mes émotions négatives
3: je respire profondément et tente de faire disparaitre cette « ombre » (mon tilt), de la « tuer »
4: l’ombre disparait et mon tilt avec, je retrouve mon A-game, (parfois, le tilt est trop fort et « l’ombre » ne part pas, alors je stop la session)
Faire cet effort de visualisation des émotions négatives me permet de prendre conscience assez tôt que je perds mon A-game, je ne suis jamais être en overtilt, mais également de retrouver assez rapidement mon meilleur jeu.
Une méthode comme une autre qui me convient personnellement….
Salut Coolbreeze,
Ton post est intéressant . Tu pratiques cette méthode depuis longtemps ? Quelle est ta source d’inspiration ? Au plaisir d’échanger avec toi !
@+
Content que mon post t’intéresse . Non j’utilise pas cette méthode depuis longtemps, j’ai repris le grind depuis mi janvier et grâce à pe4nutz (vive le poker zen^^) et ma soeur, je m’efforce de bosser sur mon état d’esprit lors de mes sessions, autant voir plus que sur la technique pure et dure.
L’important, c’est de savoir si on est plus accès sur le visuel, l’auditif ou le toucher. Moi perso, c’est le visuel, donc visualiser mon tilt m’aide à prendre conscience qu’il est là lorsque la session se passe, à l’accepter comme étant une partie de moi et surtout à tenter de le réduire au maximum. C’est une méthode comme une autre, l’idée étant de continuer à prendre des décisions rationnelles indépendamment des bads et autres set up qui ne manquent pas d’arriver à un moment ou un autre.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
Coolbreeze said
l’idée étant de continuer à prendre des décisions rationnelles indépendamment des bads et autres set up qui ne manquent pas d’arriver à un moment ou un autre.
+1 !
Ta méthode est sympa.
Je pense pas que ça me corresponde mais faudra que j’essaye quand même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.