- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G2K, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les killtilteurs,
Aujourd’hui j’aimerai débriefer avec vous l’aspect mental de ma sessions d’hier soir. La raison est simple, je n’ai jamais autant tilter et je n’ai jamais été autant affecté mentalement après une session cauchemardesque.(BK-35%)
Je joue quasi exclusivement en MTT donc je sais ce que c’est d’etre down sur une session et ce plusieurs jours de suite.
C’est pourtant une session qui démarre comme les autres, je monte pas vraiment de stack sur les premiers tournois mais pas grand chose de particulier, juste très peu de spots et 2-3 run out un peu moche qui me font perdre pas mal de value dans des pots qui aurait pu faire décoller mes stacks. Rien de grave on est encore là, la session vient de commencer et encore un paquet de tournois a venir dont le HIGHROLLER (in pour la 1ere fois je vient de chip un ticket) donc le moral est là et la motivation aussi. J’arrive alors dans l’heure cruciale de la session, environ 22h30 /23h, l’heure ou l’on est rattrapé par la structure dans la majorité des tournois. C’est là que le cauchemar commence, 80/20 ,70/30, coinflips, rien ne passe et je sens la frustration commencer a monter et c’est la pause. Je me lève, je marche un peu et me répète que je peut pas contrôler et qu’il faut rester focus sur mes décisions. Je me rassoie avec calme en ayant l’impression d’avoir calmer la tempête après ce dur moment. Vient alors le coup de grâce dans le highroller, plus que le 80/20 perdu preflop avec 60bb deep, c’est le play de mon adversaire qui me fait exploser le mec snap 5bet pour 80% de son stack gardant 10bb derrière, « il me prend pour un débile ou quoi? « snapshove de ma part avec mes barbus ,call de mon adversaire avec QQ. Vous connaissez la fin. C’est trop , je m’enfonce dans ma chaise , jette mes lunettes contre le mur ,prend ma tête a deux mains, j’ai presque envie de pleurer sous le regard halluciné de ma compagne qui comprend alors ce qu’il est en train de ce passer. J’ai du mal a croire se qui se passe, j’ai bien sur pris des milliers de bad beat mais jamais autant en si peu de temps. je termine cette session en la survolant, je n’arrive pas a digerer. Malgré le fait que je ne suis plus du tout concentré, je suis content de ne pas avoir spew ces 3 derniers tournois et c-est le seul point positif a retenir de cette soirée catastrophe.
Je prend le temps d’écrire ce post non pas pour wine mais car c’est la première fois depuis que je joue sérieusement et de gros volumes que je n’arrive pas a me détacher des ces émotions négatives en sortant de mon bureau. Je tient vraiment a ce que ce genre d’émotion ne m’affecte pas dans ma vie de tous les jours .Pensez-vous qu’il est possible de mieux se préparer mentalement a ça? Pensez-vous qu’il faille en passer par la pour devenir plus fort mentalement?
Salut Raptor!
Dur dur le poker..
Moi ça m’aide à ne pas tilter à la sortie d’une session et à ne pas ruminer pendant des heures. Note toi ces 5 questions sur un document excel ou word. Dès que tu sens que ça monte tu prends une pause et tu y réponds.
- Décrivez le problème
- Qui y-a-t’il de logique à ce comportement ?
- Pourquoi cette logique présente des défauts ?
- Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?
- Pourquoi cette correction est-elle juste ?
Ca t’aidera à retrouver de la logique en connaissance tous ce qui entoure le poker (malchance, variance, égo endommagé).
Bonne chance aux tables !
high roller ou un disgestif a 1€ , le jeu reste le même seuls les joueurs en face change… le mec aurais pus all in pour le même prix (miss click) il c’est tellement commit avec ces QQ si il te voit sur AK, ca main reste viable… avec les AA il t’aurais vu shove direct au 3 bet… donc pas impossible qu’il te voit sur JJ -QQ- ou AK…; apres il touche sont petit 8% mais le reste du temps tu l’aurais OWn…apres essaye de te re qualifier pour ce high roller, et rejoue le pareil, avec de bonnes décisions, et un meilleur mental. que tu tilt au premier c’est normal, tu verra sur le long terme.
Je tient vraiment a ce que ce genre d’émotion ne m’affecte pas dans ma vie de tous les jours .Pensez-vous qu’il est possible de mieux se préparer mentalement a ça? Pensez-vous qu’il faille en passer par la pour devenir plus fort mentalement?
C’est impossible d’éviter que les émotions n’affectent pas ta vie de tous les jours. C’est normal de huge tilt parfois au poker, ça fait partie du jeu! Ce que tu peux faire en revanche c’est faire un gros travail de fond, quotidien si possible, pour bosser ton mental! Avec le temps, il devrait se produire ceci si tu as bossé ça sérieusement:
1. Tu repères plus rapidement qu’un schéma de tilt va s’enclencher et tu prends les bonnes dispositions pour l’éviter
2. Tu vas tilter moins souvent
3. Quand tu tilteras, l’intensité sera plus faible
4. Tu récupèreras plus viteEt en effet il faut en passer par là pour devenir plus fort mentalement. Mais juste « en passer par là » ne changera rien si toi derrière tu ne changes pas. Il faut donc que tu fasses un maximum d’efforts, et c’est du boulot, pour travailler ton mental au quotidien à la fois aux tables et en dehors!
C’est impossible de faire une réponse complète et poussée car chacun est spécifique, mais j’ai fait plein de vidéos mentales à ce sujet, tu devrais y trouver ton bonheur!
Good luck en tout cas, je sais ce que c’est, et c’est très relou, mais pas le choix c’est le lot courant des joueurs de poker!
Dis toi que c’est le cas de tout grinder ça te fera peut-être relativiser. Ou compare-toi à un boxeur qui malgré la victoire en aura pris plein la gueule. C’est la routine pas le choix!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.