- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt.
J’ai cherché sur le forum une réponse précise, malheureusement je n’y trouve pas tout. Cela est sûrement dû au fait que mes questions sont bêtes, car le site Kill Tilt est complet, gratuit, avec des milliers de sujets utiles, et des tonnes de vidéos que je regarde tous les jours.
Merci à tous pour ce travail.
Voici ma question:
_ Je ne joue qu’en SnG 10 joueurs 0.5ct. Déjà j’aime ce format, mais surtout c’est le seul qui ne me broke pas. Je suis breakeven sur 400 jeux (c’est peu, vous allez me dire, mais bon… c’est du SnG. On est censé en gagner 1/4, et faire ITM 2/4, non???)
J’en ai fichtrement marre des fishs qui partent dans tous les coups avec tout et n’importe quoi et qui touchent à la RIVER.
Donc, j’ai bien compris qu’à mon niveau de jeu, des fish il y en a, et qu’il faut ni les bluffer, ni faire des trop grosses relance contre eux.
Mais prenons Pe4nuts, ou Yklee, ou n’importe quel autre pro du poker….. Pouvez-vous m’affirmer qu’en jouant 4h par jour de SnG 0.5ct, ils seront ultra positifs au bout de 6 mois? (Ultra positif, par rapport aux buy-in…. disons avec un ROI de 8% min).
Parceque là, je suis entrain de me dire qu’en fait, soit je suis mauvais (et je l’accepterais, car de toute façon je suis là pour apprendre), soit il est juste IMPOSSIBLE de gagner en SnG micro-limites, à cause d’une proportion fish/variance incontrôlable.
Pour résumé, est-ce possible de se faire une bankroll en SnG 0.5ct?
J’ai investi 15€, c’est peu. Je suis à 22€. J’appel ça breakeven vu le temps que je passe à essayer de comprendre les leçons des pros de Kill Tilt.
Merci de m’avoir lu en tout cas.
GL à tous.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Ne pas aimer les fishs, c’est un peu être un fish soi-même… C’est avoir une mauvaise compréhension de plusieurs aspects du poker. C’est les fishs qui rendent le jeu rentable, pas les regs… C’est illogique de se dire qu’on préfère broke AQ et voir un AK, qu’un K2o. Enfin bref mon avis c’est que si tu poses ces questions c’est que évidemment tu as beaucoup de progrès à faire devant toi, et que du coup tes résultats sont peut-être dû à une part de variance, mais probablement prioritairement à tes compétences.
soit il est juste IMPOSSIBLE de gagner en SnG micro-limites, à cause d’une proportion fish/variance incontrôlable.
La variance est incontrôlable peu importe qui on joue…
Le meilleur moyen de te faire une idée sur ton niveau de jeux est de rec une session ( si tu peux “commenter “ c’est le top) et poster la vidéo sur le forum , tu verra vite si le problème viens de ton jeu , je l’est déjà fait et sa me beaucoup aider
Panda et Kamikaze, merci pour vos réponses.
Kamikaze: je suis débutant, c’est vrai. Mais pas fish. Car déjà j’ai des stats de NIT, mais aussi parceque je ne paie jamais «pour voir», et je sélectionne mes mains selon leur valeur, ma position, etc. Un fish ne prend pas en compte ces choses là.
Par contre, là où tu as raison, et je ne l’avais pas vu comme ça, c’est que grâce aux fish, on gagne, mais à conditions de les exploiter. Ce qui apparemment ne dois pas être mon cas.
Panda, je serais ravis de screen une session deux tables, mais j’ai peur d’abuser en demandant aux autres de regarder 45 minutes de mon jeu et l’analyser. Ça va leur demander du temps qu’ils n’ont peut-être pas.
J’avais poser une question : est-ce qu’un pro du poker s’en sortirait positivement en SnG 0.5ct sur disons 3k de jeux?
Panda et Kamikaze, merci pour vos réponses. Kamikaze: je suis débutant, c’est vrai. Mais pas fish. Car déjà j’ai des stats de NIT, mais aussi parceque je ne paie jamais «pour voir», et je sélectionne mes mains selon leur valeur, ma position, etc. Un fish ne prend pas en compte ces choses là.
C’est très bien de faire ça. C’est un bon début mais ça ne suffit malheureusement pas. Il faut continuer à lire des articles techniques, par ex :
- pourquoi 3B ou pas en fonction du profil (on ne 3B un UTG 15/10 avec la même range que UTG 37/20, par ex)
- pourquoi CB ou pas en fonction de la position et de la texture du board (qu’est-ce qui C CB OOP K72r, avec quel sizing, qu’est-ce qui C AQJcch et avec quel sizing etc.)
- les cotes explicites et implicites
- les tableaux de Push/Fold
- Ranges par position différentes en fonction du niveau de blind
- Steal, défense de blind
- etc.
Par contre, là où tu as raison, et je ne l’avais pas vu comme ça, c’est que grâce aux fish, on gagne, mais à conditions de les exploiter. Ce qui apparemment ne dois pas être mon cas.
Oui, c’est parce qu’il ont une range moins forte que la notre (par position). Je pense que tu ne comprends pas encore bien ce qu’est une range, une distribution de combinaisons, sa « floppabilité »
Panda, je serais ravis de screen une session deux tables, mais j’ai peur d’abuser en demandant aux autres de regarder 45 minutes de mon jeu et l’analyser. Ça va leur demander du temps qu’ils n’ont peut-être pas.
Tu pourrais prendre un S&G, le review entièrement avec un tracker et faire une sélection de mains que tu postes sur le forum.
J’avais poser une question : est-ce qu’un pro du poker s’en sortirait positivement en SnG 0.5ct sur disons 3k de jeux?
Oui, d’ailleurs, certains s’en sortent en MTT et même en Expresso/Spin&Go alors que la variance est encore plus forte. Plus ton edge est grand, plus celà limite la variance. Réciproquement, plus le format est high-variance, plus il faut d’edge pour le battre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Hornagold.
Même si tu ne te considères pas comme fish (c’est à dire joueur qui fait un peu n’importe quoi), malgré le fait que tu appliques une stratégie sérieuse, tu restes un joueur débutant.
C’est déjà un bon début d’aborder le jeu comme tu le fais, pour autant il y a beaucoup de choses à comprendre et de concepts à assimiler. Tout ça prend du temps à digérer, certains ont plus ou moins de facilité pour tout ça. Tu passeras des paliers petit à petit, rien ne sert de griller les étapes. On ne peut pas tous être des génies comme certains pros qui ont eu une ascension fulgurante.
Le maître mot est la patience, sois patient avec toi même, laisse toi le temps de progresser. Tu commences avec une toute petite bankroll. Ne t’attend pas à gagner des centaines d’euros à court ou moyen terme (sauf en chattant un MTT, ce que je ne te conseillerai pas de jouer avant d’avoir une bankroll plus solide). Il ne faut pas que tes objectifs soient plus élevés que ce que la réalité peut permettre.
Cela reste difficile le poker et les résultats se voient sur le long terme. Parfois on a l’impression qu’on a fait du long terme mais en fait non. Quand on dit qu’il faut au moins jouer 300k mains pour avoir une idée de son niveau, ça peut représenter 1 année ou plus !
Par exemple j’ai commencé comme toi en 0,50€ avec une BR de 30€. C’était il y a un peu plus d’un an. Depuis j’ai déposé 50€ de plus pour pouvoir multiroom. En environ 1 an, d’une BR de base de 80€, j’avais du la multiplier par 5 ou 6. C’est pas exceptionnel et en plus en SNG le ROI est cappé (surtout en DoN que je joue en majorité) mais ça reste gagnant donc je suis satisfait. L’objectif pour la 2ème année est de conserver ce coefficient, ça voudrait dire que j’aurais une BR de plus de 2k
Tout ça pour dire qu’il faut pas s’inquiéter de pas voir ta BR s’envoler tout de suite. Doubler sa BR est déjà une petite victoire, au bout d’un moment tu vas up en 1€, tripler puis quadrupler ta BR, up en 2€ …
Patience, patience, prends les choses comme elles viennent, continue ton bonhomme de chemin en bossant ton jeu, ton mental et les résultats viendront. Ca pourra être long, trop long à ton goût mais ça viendra
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Capitano_Totti.
Merci Hornagold pour ta réponse.
Je vais poster plusieurs de mes mains, les commenter, et quelqu’un j’espère fera une review pour moi.
Salut Capitano,
ton message vient de me booster le moral. Tu as kill mon tilt si je puis dire.
Je suis bien conscient qu’il faille être patient pour le poker, et je travaille hors table, énormément, je lis, je cherche des infos, etc… Après, peut-être pas dans le bon ordre ou de la bonne façon. Mais j’ai envie d’apprendre, et je suis tout à fait à l’aise en me décrivant comme DÉBUTANT.
En tout cas merci à tous. J’ai obtenu les réponses que j’attendais.
Le sujet est validé
Merci Hornagold pour ta réponse. Je vais poster plusieurs de mes mains, les commenter, et quelqu’un j’espère fera une review pour moi.
Avec plaisir
Si tu joues S&G, je te conseille S&G Full-Ring 10′ (ou le plus long possible) car c’est le format le moins variant. DoN c’est rassurant mais moins rentable que S&G.
Tu prends ton tracker, tu prends le nb de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème etc. places en et tu calcules ton EV approximée (n1*win1 + n2*win2 + …. + n10*win10)/(n1+n2+…+n10) avec :
- ni le nombre de ième-places
- wini le montant net gagné ou perdu
Un LibreCalc et tu verras si tu sembles gagnant sur la limite (bien sûr faut un nb de jeu assez important…) et comparer entre S&G et DoN
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.