- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous
main peu conventionnelle, certains d’entre vous vont peut etre hurler.
nl 50 incognito, vilain est un fish qui comprend les cartes, c’est a dire qu’il comprend le jeu mais est beaucoup trop loose, call beaucoup trop etc etc.
j’ai envie de l’isoler beaucoup et de jouer bcp IP en heads-up contre lui, d’ou mon 3bet, sachant que vilain a vu tres peu de showdown me concernant.
flop cbet standard tellement c’est dry, turn je decide de 2nd barrels pour value, sachant que que vilain va continuer a call une tonne (pp et ashight et n’importe que pseudo draw de merde)
river vilain donk shove. la je me dis dit qu’il rep absolument rien, ce n’est pas un bon reg, il a jamais DD, je bloque TT, la grande majorité des askight flush draw, vilain aurait c/raise flop car il est assez aggro.
donc voila, moi je suis un élève de shishi, quand je comprend pas la line, je call et on voit apres.
ma vrai question est que je me demande si en nl50, le moove est si mauvais que ca ??? mon raisonnement est que c’est nitland, ca bluff trop peu, ca call beaucoup trop et ca ne sais pas value correctement.
Je vois une tonne de showdown ou le bouton ici chekback river ASD+, du coup je me demande si lead river quand on hit flush ne devient pas EV+ ???
je sais c’est pas terrible et impossible a équilibrer pour un joueur de mon niveau mais exploitativement sur ce field, je me pose la question.
Imo c’est un easy fold 90% du temps mais avec tes reads, bien joué. C’est le genre de spots où c’est tellement vilain dépendant que c’est difficile d’en discuter. River il rép flush clairement, et il ne fait pas ça avec une dame (genre KQ avec Kh, il aurait pas bluff river), donc ton dix est un bon bluffcatch. Visiblement vilain est un gros dégén, donc le BC est probablement souvent bon. J’imagine qu’on ne veut surtout pas avoir de valet pour hero call et qu’on préfère avoir un bloqueur flush.
Par contre turn on a un clair xback pour moi. On veut 2baba pas mal de nos T parce que double FD + des SD dans l’optique de xback river mais nos plus faible qui ne value meme pas les Tx de vilain sont pur xback pour moi.
Encore une fois, avec tes reads pourquoi pas même si même contre un dégén j’aurai xback je pense pour HC tranquille toutes les blanks.
ouep clairement je voulais pas avoir de J, si j’avais du choisir une main, je le voyais bien sur ASJ avec l’un des deux a coeur.
j’ai l’impression que le field c/raise beacoup les gros combo de flushdraw, surtout les aggro, c’est pour ca que je me suis permis de call sans bloqueur flush
typiquement si on a oop, penses-tu que ce soit plus EV+ de lead river (vu la tendance du field a c/back) ou chek en esperant que vilain se value cut ou spew.
et si tu lead, tu choisit quel sizing, mi pot ou shove ?
Salut,
Perso à sa place j’ai aucun combos off qui call 3B oop au HJ, donc si je donk river j’ai tout le temps flush mini ou full (TT voire QQ vs nit) et 0 bluff (ouais je sais c’est mal! Mais dans les faits, je ne donk vraiment JAMAIS)
Du coup le sizing dépend pas mal du reg en face… trop CS ben on shove, s’il value pas assez et risque de x back (souvent un peu scary qui risque de turbofold vs allin) , mipot est cool pour lui donner envie ; vs reg supposé compétent on peut juste pas bet, il sait pertinemment que t’as pas de bluffs qui bettent ici et que tu le prends pour un jambon… à la rigueur 1/4-1/3 full pour laisser se level à shove en bluff, sinon check 99%.
Pour revenir au début de la question, à savoir si c’est EV+ ; tant qu’il y aura des joueurs pour call (reg vs reg) dans des spots où y a pas de bluffs, j’ai tendance à penser qu’il faut absolument donk, a fortiori vs le field un peu trop curieux faut pas hésiter.
Je finirai sur le fait qu’on s’en tape un peu de « pas être censé donk parce qu’en théorie c’est un peu nul comme play » tant que vilain x back ses mains moyennes+ mais les call quand on donk, ben pourquoi se priver…?
Pas fan du 2eme barrel ici, grosse préférence pour c/b et hero call river vs un profil fish.
La décision est plus simple et il aura une range large vs notre cbet 1/3
Salut! je ne joue pas à ces limites donc je ne me permettrais pas de donner un avis ici: par contre y’a un truc qui me chiffonne, tu dis que vilain est « beaucoup trop loose, call beaucoup trop etc etc. » pourquoi l’isoler avec cette main? plutot iso en value non? pour moi ici c’est juste un call preflop.
salut,
je peux pas just call ici :
– c’est expliquer aux regs des blindes que j’ai une main moyenne
– c’est capé ma main y compris vis a vis de UTG qui est certes un fish mais pas un abruti total.
pour pouvoir call ici, il faut develloper une stratégie de call au bouton, en incluant des main forte etc…….. c’est une chose que je fais pas beaucoup (que je sais pas trop faire encore) et surtout pas avec un fish utg ou j’ai envie de jouer de gros pot.
c’est une bonne main a 3bet vs ce profil, ca a beaucoup de jouabilité et je suis au bouton, contre notre vilain je veux jouer heads-up et pas offrir de trop bonne cote aux blindes pour completer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.