- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lauro, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je viens ici pour vous exposer un problème que j’ai toujours eu au poker et qui m’empeche clairement de pouvoir évoluer dans celui ci. J’ai beau me battre contre, faire tout pour m’y préparer, rien n’y fait
Je suis un joueur de sng a quasi 100%, je maitrise ce format ou je connais par cœur l’évolution des blinds, les phases de push/fold etc etc etc bref quand je joue un sng, je suis clairement la plupart du temps (pas toujours hein non plus lol) à jouer mon A-game et c’est pour cette raison que j’ai progressé au fil du temps.
Mais a coté de ca, je tente régulièrement des mtt et la c’est la CA-TA! Quand je refais des reviews de session et meme quelques secondes apres le coup, je fais de la m**** Je call en sachant que je suis moins bien, je joue beaucoup trop serré et passif, bref je joue comme une bille quoi lol. Et j’ai beau le savoir, j’ai beau me préparer mentalement avant, j’ai beau tout faire, je n’ARRIVE pas à ne pas avoir un moment dans le mtt, parfois au bout d’une heure, parfois au bout de 3, ou je fais une erreur pourrit en le sachant d’avance.
Du coup, je commence à clairement etre frustré de ce jeu parce que J’AIME les mtt, j’aime le style tournoi avec challenge etc mais je suis INCAPABLE de rester concentré pendant des heures, d’où d’ailleurs ma plus grande aisance en sng ou je fais des petites sessions de 2h quitte à en faire plusieurs d’ailleurs.
Je sais pas si des gens ont des conseils, parce que la, apres avoir fait une erreur pathétique aux series de wina, je commence à me demander vraiment si je devrais pas tout simplement abandonner l’idée des mtt… (me parler pas de cash game, j’aime pas ca
)
En y réfléchissant bien, je pense que je me mets trop de pression sur ce genre de tournois, et de la mauvaise pression, qui me fait tout d’un coup accorder de l’importance à l’argent que je mise alors que c’est pas le cas dans d’autres formats. Peut etre que je devrais justement faire l’inverse de la préparation que j’ai et jouer cela « a l’arrache », dans le sens sans prendre en compte l’enjeu ni l’itm et simplement m’appliquer à jouer les coups les uns apres les autres, en m’attelant à faire le meilleur choix possible à chaque fois…
kill tilt, mon psy pas cher
tu joues combien de mtt en même temps peut être t’en joues pas assez ça pourrait être une explication aprés comme tu dis c’est peut être juste une question de patience ou d’impatience !!!
hum clairement j’ai un petit volume de jeu en mtt, d’autant que je sais ce style de jeu plutôt high variance.
Et à la limite, mon probleme d’interet pour le mtt ne vient pas forcément du fait que je gagne ou pas, bien que c’est toujours plus plaisant quand ca roule, mais du fait que je sais jouer en deca de mon niveau de poker réel.
Le volume pourrait peut etre compenser un peu cela, mais je pense malgré tout que je finirai pas faire cette faute de concentration. je pense m’orienter peut etre sur les 180 max pour voir ce que ca donne, ca me semble etre un bon compromis entre le sng et le mtt et ca peut permettre de faire une belle phase de transition.
vous inquiétez pas, si je perf, je viendrai vous le dire dans le topic prévut à cet effet
est ce vraiment un probleme mental ? dans la façon de décrire tout ça, j’ai l’impression que c’est plus un probleme technique.
tu fait peu de volume, ce qui n’aide pas.
peut etre que tu adopte la meme strategie en MTT qu’en SnG ce qui est mauvais compte tenu du nombre de joueur a éliminer. le lien est pas évident mais si tu utilise la mauvaise strategie, il y a fort a parier que les resultats ne decolle pas. de la tu monte en pression (consciament ou non) et tu fait une erreur.
l’idée des 180 max peut etre une bonne transition pour la strategie en MTT
Pour rester concentrer sur la durée les premieres choses qui me viennent a l’esprit sont moins multitabler (moins d’efforts simultanné du coup), boire de l’eau regulierement, jouer avec legereté (pas d’attente précise du MTT, simplement se faire plaisir).
Eventuellement préparer une petite check list que tu lis a chaques break. dans cette liste tu y retrouve des trucs tout con du style :
faire un profiling rapide des joueurs à la table
strategie global avec ma profondeur actuel par rapport à la table et l’avancé du tournois
penser a boire
un mantra logique si tu en utilise
etc…
avec tout ça, tu peut te « remotiver »,surveiller si t’est pas la dérive strategiquement, jauger ta concentration rapidement, penser à te détendre pendant le break.
c’est con mais vérifier que le chat est bien rentré par exemple te fait faire une micro coupure avec le jeu pendant laquelle tu va quitter des yeux ton ecran, te lever de ta chaise, avoir les idées completement ailleurs. en bref, une vrai bouffé d’air frais.
Je sais pas si ça va t’aider, mais je pense rencontrer régulièrement ce pb en CG.
Le fait de lâcher sa main est quelque chose qu’on doit apprendre à faire, et ce n’est pas facile je te le concède !
Cela m’arrive en général quand je suis fatigué ou en tilt, et je me surprend à spew en disant « Bon il a les As, mais j’y vais quand même, si ça se trouve c’est pas le cas… » Et bim une cave de spew
Le plus dur c’est la frustration qui survient quand on lâche notre « bon » jeu, mais au fond on sait qu’on a eu raison. Et en général (pas à chaque fois, mais la plupart du temps) on trouve une main bien meilleure dans un spot bien meilleur qui nous conforte dans la décision prise précédemment.
Alors en CG on recave, et ça repart. A part le winrate et la BR (encore que…), les dégâts sont limités.
Mais en MTT… ça se transforme en drame de spew 4h de jeu pour bust aux portes de la bulle.
Je sais pas si ça peut t’aider, mais pense que lâcher une bonne main te permet souvent d’en voir d’autres encore meilleures
merci pour vos réponses
@Astrena: Je pense pas multitabler trop en mtt justement pour garder ma concentration sur les tables que je joue, mais parfois je me demande si ca me pose pas l’effet inverse de celui désiré. habitué à multitabler en sng je joue du coup mieux car je peux fold sans souci une main puisque dans le meme temps j’en ai 7-8 a coté a jouer. A l’inverse en mtt, en ne jouant que peu de tournois en simultané, je vais etre parfois plus tenté de caller un peu loose parce que ca fait 30min que j’ai pas joué un coup. J’essaye a coté de ca d’utiliser les break pour m’étirer, aller me chercher de l’eau, passer aux toilettes, parfois meme parler un peu avec ma femme assise devant la télé a coté de moi (sisi ca m’arrive sick :p) donc je pense deja volontairement m’organiser pour éviter de trop tilter ou fatiguer.
@Dalzzheimer: Je retrouve un peu de verité dans ce que tu dis, notamment le fameux « il a surement mieux mais peut etre que la il bluff » alors que le mec a relance 4BB utg avec un profil tracker d’ultra nit lolbref je vais travailler mon jeu encore et encore, et aller tenter des petits fields où l’itm et meme la win sont un peu plus accessibles que les winamax series et autres gros mtt à 1500-2000 joueurs ^^
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
salut Cafrau, je te rassure (ou pas) j ‘ai eu ce genre de problémes dans les premiers temps et encore maintenant …on crak, on tilt, on est pas solide…C est a force du bust encore et encore qu un jour je me suis dit : soyons SOLIDE jusqu au bout…
ca arrive a tous le monde d’etre concentrer d’etre pas trop mal et en quelque minutes derailler suite a une rencontre ,un bad , ou spew son tapis ,mais faut pas rester la dessus et s’accrocher et regarder des video de review mtt ,ca aide enormement a progresser ,et quand tu vois des video et que t essaye ce que t a vu mais que tu fais de la merde moi aussi ca m est souvent arriver (je pense qu il faut d abord l assimiler en prenant toute les infos en compte,sinon ca ne passera peut etre pas) et un tracker aide beaucoup (si t en as pas) gl all
Ma pratique des S&G est très différente de celle des MTT. Un S&G se joue a court terme, tandis qu’on rentre dans un MTT vers 20 h30 et le termine souvent en TF vers 1h du mat (d’accord ce n’est pas à chaque fois
mais c’est notre souhait, n’est-ce pas ?)
c’est le temps de concentration qui change, tout ce que tout le monde t’a dit est fondé sur l’expérience .
Je voudrais juste r’ajouter qu’on n’est pas des robots mais de simples humains et qu’il faut s’adapter à nos faiblesses, les connaître, ne pas se juger sans fondement.
Au poker, on sait que l’on ne gagnera pas à tout les coups.
On peut améliorer sa technique assez rapidement par le travail, les études, tandis que notre caractère se transforme lentement et les progrès ne sont pas toujours visibles à l’oeil nu. Patience, patience et endurance c’est l’art du poker !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.