- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Après deux semaines de break, je réalise à quel point il est important (à mon avis) d’avoir des périodes de pause, pendant lesquelles il faut penser à autre chose qu’au poker. Même si l’on continue de réfléchir à certaines choses concernant le jeu, prendre du recul est vraiment important pour le mental, quelque soit la limite et la variante jouée. En effet, s’éloigner des tables est bénéfique pour plusieurs raisons :
– Permet de digérer les mauvaises périodes
– Permet de redéfinir ses objectifs
– Permet de réfléchir aux moyens à employer pour y arriver
– Permet de penser à d’autres aspects du jeu, auxquels on ne pense pas toujours quand on passe son temps à grinder.Je pense qu’on pourrait en trouver d’autres, mais celles ci me viennent de suite à l’esprit. Pour ma part, ces deux semaines de break m’ont permis de réaliser qu’il ne faut pas prendre le jeu trop au sérieux, et que le plaisir de jouer est vraiment primordial. Si l’on éprouve plus de plaisir à jouer, alors il est grand tant de faire une pause, sous peine de craquer mentalement. Si ce n’est pas vrai pour certains, c’est ce qu’il m’est arrivé récemment, et je ne savais plus du tout ce qui était bien, ce qui ne l’était pas. Je ne savais plus jouer.
Donc prendre du recul permet de réviser ses gammes, de revenir sur les fondamenaux du poker, et ne plus être impliqué émotionnellement m’a permis de redécouvrir certaines choses d’importantes que j’avais fini par oublié.
Pour conclure, voici mes résolutions (en avance ^^), que je compte prendre dès mon retour aux tables :
– Mieux table select
– Quitter les tables si il n’y a pas d’action, si les joueurs ne gaspillent pas d’argent.
– Me fixer un stop lose
– Quitter les tables si je fais 2 ou 3 grosses erreurs qui ne me ressemblent pas.
– Et enfin, ne plus hero call à tout va pour démasquer des bluffs (qui n’existent pas)Je sais que le pavé est indigeste et sans doutes inutiles d’un point de vue stratégique, mais je voulais partager ce que je pense de tout ça et pourquoi pas avoir des retours
marrant de voir à quel point on pense tous la même chose par moment
je plussoie et un gros gl pour cte retprise
pour tes résolution l’important c’est sur la durée…
Tenir sur la durée est primordial bien sûr ! J’espère que d’autres se reconnaîtront, et partageront leurs expériences
En effet, très important de faire des pauses quand on en ressent le besoin.
Retrouver du palisir a jouer, se sentir bien aux tables et dans son jeu.
S’oxygener avec des activités autres pendant lesquelles les spots difficiles ou pour lesquels on s’en veut ne nous hantent pas.
Bref, défocus et prendre un repli strategique pour revenir + fort en aillant appris des ses erreurs.
Gl ++
Oui d’ailleurs il m’arrivait fréquemment de rester à table alors que je sentais que psychologiquement j’avais besoin de faire autre chose. C’est là où l’on voit que savoir quitter la table est en réalité plus dur qu’il n’y paraît. Également, combien de fois suis je resté à dès tables où clairement les joueurs jouaient sérieusement ? À mon avis trop souvent.
J’espère que mes résolutions m’aideront à parvenir à mes objectifs. Quitter si il n’y a pas d’argent à prendre, si je commets trop d’erreurs, si je dépasse mon stop losse…
Bon courage pour ta reprise
« Me fixe un stop loose » te semble très important ou c’est juste une sécurité si tu n’arrives pas à te tenir aux différents autres points ?
Ca me semble assez important pour savoir quand est-ce que je dois arrêter ma session. C’est à dire que même si je n’ai (à priori) pas fais d’erreurs durant la session, me fixer un stop loose va m’aider à savoir fermer ma session, car j’ai tendance à vouloir rester quand je perds, et je joue moins bien. Au moins avec ça, je stopperai avant de faire de grosses bêtises
Salut , c’est clair que faire une pause peut vraiment faire du bien , moi meme , j’en ai fait une pendant quelque temps suite a un long bad run de 35 k hand , et depuis que je suis revenus aux tables , j’essaye de me loosifier car je jouais vraiment trop nit , pas assez de 3 bet . Bref , ca m’a permis de repartir sur un objectif principale , et je croit que je n’avais pas pris de plaisir comme ca depuis un bon moment , le jeu devient beaucoup plus interessant du fait que je suis plus souvent en bluff et plus chiant a jouer , moins lisible je pense . Maintenant il faut que ca continue sur la durée comme dit plus haut .
En tous cas je te souhaite une bonne reprise .
GL a tous
Salut!
Tu as totalement raison les pauses sont très bénéfique au jeu de chacun, parce qu’en général on se pose vraiment des questions et comme on a beaucoup plus de temps avant de se remettre aux tables on peut vraiment approfondir ces questions. Quand on est plongé dans le jeu de tous les jours on va avoir tendance à réfléchir de manière trop résult-oriented et souvent de manière trop étroite.
Pour ce qui est du table select c’est quelque chose de tout à fait essentiel, car en plus d’avoir moins d’ev sur des tables trop tight, on aura tendance à aller chercher l’action, à s’éloigner de notre zone de confort.
Par contre je ne suis pas totalement d’accord avec le stop-lose fixé, déjà parce que je pense que suivre ces résultats au cours d’une session affecte l’équilibre émotionnel. Je pense qu’il est important de laisser couler la session et de se rendre compte quand on commence à se sentir mal à l’aise aux tables. Après ce n’est bien sur que mon avis personnel .
Bon jeu!
Il m’ait arriver un peu la même chose !!
Sauf que le breack a été un peu forcer par la reprise d’étude (et oui 38 ans et retours à l’école, lol) !!!
Bon la depuis cette, été j’ai repris les chose en mains, quasiment ave le même line de conduite, et pitain que ça fait du bien, travailler son poker à donf, et faire du volume pour l’équilibre de la chance !!!!! Pour progresser je suis en course pour p »tit coaching qui me ferrait le plus grand bien, à ma BR aussi au passage. histoire de crush ma limite !!!!!!
GL à toi sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.