- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Prenons un exemple. Si je suis au Cut-off, que j’open, que je suis payé par le bouton et que les blinds fold… Si je touche au flop et que la texture du board m’invite à Cbet, est-ce que ce sera un donkbet ? Parce que je n’ai pas la position… J’ai du mal à distinguer les deux concepts dans cette situation précise.
Salut.
Quand tu relance la grosse blinde preflop, tu as l initiative de la première relance, on va dire que tu es l attaquant.
Le joueur qui te paye n a pas l initiative de la première relance on va dire qu’ il défend.
Une fois que le flop est sur la table.
Quand l attaquant mise c est un c-bet quand le défenseur mise c est un donkbet, ou un LEAD selon la position.
Hors de position: ( premier à parler)
si tu es l attaquant c est un c-bet quand tu mise.
Si tu es le défenseur C est un donk-bet quand tu mise.
En position: ( deuxième a parler)
si tu es l attaquant et que tu mise après que le défenseur est check c est c-bet.
Si tu es le défenseur et que tu mise après que l attaquant est check ( il n a pas fait pas son c-bet) c est un LEAD. Tu reprend l initiative du coup et tu deviens l attaquant en quelque sorte.
Si tu es le défenseur et que tu mise après que l attaquant est check ( il n a pas fait pas son c-bet) c est un LEAD.
Je pense pas que ce soit un lead. La définition PT4 c’est « Float bet flop« . HM2 je sais plus, un truc comme « bet vs miss CBet« . Parfois on utilise le terme de stab, mais celui-ci est aussi utilisé dans d’autres situations (mais plutôt en S&G et MTT). Pour moi donk bet et lead (reprise d’initiative) sont synonymes. (à titre perso je les différencie pour ma prise de note: donk en pot HU, et lead en pot multiways, mais c’est un choix pratique)
Sinon pour faire simple, la différence entre CBet et Donk bet c’est qui fait la mise, indépendamment de la position (mais un donk bet est toujours OOP):
- Le dernier joueur à avoir l’initiative la street précédente => Continuation Bet (comme le nom l’indique « mise de continuation », c’est à dire on continue l’agression).
- Le dernier joueur à avoir call la street précédente => Donk Bet (« mise de l’idiot » parce qu’on considérait que c’était souvent une erreur de miser sans l’initiative) Elle est toujours effectuée OOP puisqu’on empêche notre adversaire d’effectuer un CBet.
Cela s’applique pour les SRP (single raise pot), 3bet pot, 4bet pot, etc, mais pas pour les pots limpés (on ne considère pas qu’un limp soit une prise d’initiative).
unDonkbet: Mise d’un joueur lors qu’il n’a pas l’initiative (c’est-à-dire qu’il n’est pas le dernier relanceur preflop).
Cbet: Mise de continuation. Un joueur mise le flop, après avoir été le relanceur preflop.
Lead: le joueur prend l’initiative en misant en premier. Cela peut être dans un pot limpé ou dans une situation type: check/bet/call (flop), check/check (turn), si bet (ici le joueur reprend le lead).
J’espere que c’est un poil plus clair
Re bonjour.
Je voudrais revenir sur le lead et le stab.
Petite histoire:
J ais vu la stat du stab sur le HUD d un pote qui a poker tracker. Il m a expliqué qu en gros c est le pourcentage de fois ou vilain mise apres que son adversaire ai check post-flop. J ai trouvé cette stat super intéressante et j ai voulu la mettre sur mon hud. Mais voilà moi j ai xeester et j ai pas trouvé ce fameux stab.
J ai donc écrit au support xeester qui m a gentilment répondu que c était remplacé par 3 stats de lead. Lead-flop, lead-turn et lead-river.
Donc à recoupant tout ce qui ai dit sur ce post.
On peut dire que le donk-bet a pour définition:
miser au flop quand on est OOP en situation de HU et qu on est pas le relanceur initial.
Et que toute les autres situation ou on mise quand on est pas le relanceur initial sont des stab ou des lead. Vous en pensez quoi?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par chaby.
miser au flop quand on est OOP en situation de HU et qu on est pas le relanceur initial. Et que toute les autres situation ou on mise quand on est pas le relanceur initial sont des stab ou des lead. Vous en pensez quoi?
Dans la définition PT4, le nombre de joueur n’est pas pris en compte. Sinon OK.
support xeester qui m a gentilment répondu que c était remplacé par 3 stats de lead.
C’est étrange cette appellation. Tu as vérifié que ça correspondait bien aux situations de bet IP vs miss CBet ?
C’est un peu pénible les termes qui changent d’un tracker à l’autre.
Bonjour lacertamax
Oui j ai vérifié la définition des lead.
Les définition exacte de xeester:
Lf ( lead flop)= le joueur reprend l initiative en misant au flop lorsque le relanceur initial n a pas effectué son continuation bet
Lt = le joueur reprend l initiative en misant a la turn lorsque le relanceur initial n a pas effectué son continuation bet.
Donc Lf est bien un stab.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.