- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
57beny, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je n’écris pas beaucoup sur KT mais je pense que c’est ici que la communauté sera le plus réceptive et utile a l’exercice que je m’apprête à faire.
Avant toute chose désolé a ceux dont les yeux brûles à la vue des fautes car c’est un problème récurant chez moi. Le problème des génies dont le cerveau va plus vite que les mains disent certains…
J’écris aujourd’hui en forme de thérapie et car selon les dires de notre gourou formalisés les choses permet un meilleur travail. Le but et de faire un bilan de la situation poker et de me donner les moyens de franchir un cap.
Je suis un joueur passionné et gagnant, c’est assez rare pour le signalé. Je joue depuis une dizaine d’année, j’ai commencé sur les shasta d’Everest… Apres une grosse periode de GG ou je suis passé de NL2 à NL30 en étant gagnant mais peut etre pas le plus compétent. J’ai ensuite fait beaucoup d’essaies entre SNG DON ou HU même essayer les expresso mais mon coeur bat pour les MTT et les sensation folle que cela procure. Mais voilà à l’heure ou finissent les series le constat et sans appel. JE VEUX DEVENIR UN MEILLEUR JOUEUR
Pour cela J’ai pris le temps de faire un vrai bilan de mes faiblesses, de mes points forts, de mes objectifs et des moyens que je vais me donner. J’ai aussi fait un travail pour appréhender ce qui me fait double cliquer aussi souvent sur l’icone de la salle au W. Je vais d’ailleurs commencer par ce point.
Pourquoi je joue ?
La chose certaine c’est que je suis un joueur dans l’âme, j’aime le jeu comme distraction. Mais distraction ne veux pas dire faire n’importe quoi pour moi. Comme les amateurs d’échecs j’aime le côté stratégique et tactique du poker. D’un autre côté j’adore les parties live, la plupart du temps sans enjeux, avec les potes accompagner de quelques bières, du taunt et du mind game. J’aime aussi l’appât du gain sans que cela soit primordial mais il faut avoue que gagner l’équivalent d’une semaine de travail ou plus en une soirée et très jouissif. Dernier point les émotions, c’est fou mais j’adore les ascenseur émotionnel, les yes papa
et même parfois, avec le recul, les bad
. Car sans bad il n’y aurait pas les joies extrêmes des chatages dans les coups importants
.
Mes objectifs
Le tout premier objectif est d’augmenter mes connaissances du jeu. Etant passé au 6max récamment je me retrouve souvent confronter a des spots que je ne sais pas bien analyser. Même si dans l’ensemble je pense pas etre un fish du 6max je sens bien que certaine decision ne sont peut etre pas les bonnes. Le min 3bet par exemple est de mon expérience modéré plus utilisé en 6max et je ne sais pas bien comment réagir. Il y a plusieurs autres points comme ça et comme j’écris ce post en forme de thérapie je vais m’efforcer de faire une liste la plus compléte possible de mes leaks technique dans le but de les travailler petit à petit mais ça sera pour la partie consacrer au forces et faiblesses. En résumé je veux etre un joueur plus compétant et ne plus me posés la qestion est-ce que j’ai bien fait même si c’est illusoire de penser pouvoir résoudre le jeu.
Mon second souhait serré de monter une bankroll permettant de faire des MTT 20€ voir des 50€. D’un point de vue comptable j’aimerai faire cette année au moins 3 perf à 4 chiffres. J’aimerai aussi franchir chaque mois la barre des 15000 points sur le challenges winamax. Etant un joueur positif je veux le rester mais accroître la régularité de mes gains et faire disparaître mes période de spews ou je joue sans aucune notion de management de Bankroll. Il est difficile de donner un pourcentage d’itm ou de TF mais 20% d’itm ma parit bien (il faut que je me renseigne plus).
Un autre objectif est de faire plus de travail en dehors des tables ou tout du moins faire un travail plus constant et plus performant.
Dernier objectif et le fait de devenir plus serein à table, d’être plus focus, moins result oriented en gros améliorer mon métal et ma concentration.
mes faiblesses
Mes faiblesses sont déjà techniques :
liste des travaux technique :
- Adaptation des ranges d’open et de 3bet. Les petites paires et les suited connectors utg et utg2 par exemple.
- Adaptation des ranges de value postflop
- Comment agir sur un min 3bet en position ou hors position.
- Range de shove et reshove en fonction du tapis.
- Comment bien value river
- L’attitude à la bulle et aux pallier en fonction des objectif court et long terme
- Faire des hand review plus efficace et plus récurant.
Comme beaucoup mes problème ne sont pas que technique car un jeu ABC standard est gagnant. Il y a d’autre problèmes pour certain j’ai défini une stratégie et j’attends vos retours. Pour les autres j’attends vos suggestion. Le premier problème est mon manque de concentration parfois. Pour cela j’ai pris l’habitude d’essayer de me mettre de la bonne musique et de prendre des notes sur les joueurs a ma table mais malgré ça je me déconcentre un peu vite. Je me demande si avoir une table avec un kill ou un turbo ne permet pas d’être plus focus car les spots sont plus nombreux. Deuxième chose que je souhaites améliorer : le spew. Je fait parfois des mooves que je sais pertinemment mauvais mais comme guidée par un démon je le fait quand même soit car je suis soûlé par une erreur faite au début du coup ou car la situation m’emmerde. Pour cela j’ai pensé a me faire un mantra que je réciterai mentalement avant de cliquer. L’intérêt est a mon avis d’allonger le temps de réflexion de poser les choses pour prendre la meilleure décision.
Composition du mantra de décision :
- Quel est l’objectif du tournoi ou de la session (si on veut tester des mooves il faut etre ok pour sacrifier un peu le tournoi par exemple)
- Ou j’en suis dans le tournoi (début, milieu, bulle, TF)
- Quels sont les avantages a prendre un pot maintenant
- Quels sont les problèmes à perdre un coup maintenant
- Est-ce un bon moove de faire cette action a ce moment là ?
- Qu’est-ce que j’attends du coup ( arracher, jouer un coup normal ou gamble)
- Que faire ?
- Pourquoi il fait ça ?
- Il pense quoi ?
- Est-ce que je dois abandonner le coup ?
Bon ben c’est déjà pas comme bilan sur les faiblesses La suite de ce billet au prochain épisode
A +
GL HF sur vos tables
Corillaz
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.