- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vord, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
T’es dans le genre loose toi :icon_wink:
Main 1
PF defendre Q8s OOP c’est pas toptop meme si vilain est un fish loose.
Flop le lead est bon, tu peux faire un poil plus cher OOP mais c’est juste pour chipoter
Sans info sur le raise le call est OK mais attention qd meme, warning allume.
Turn y a pas de raison de reprendre le lead, le 2 est plutot une bonne carte car elle ne fait rentrer que 64.
River c’est un X/F, y a suite avec un A ou un 6 qui sont totalement dans sa range, meme un 8 mieux kicke va call. Tu as juste rien a value et toutes les raisons de penser que tu es derriere, suite, DP, 8 mieux kicke…
Main 2
PF la encore l’ouverture A9u je suis pas trop fan meme si en fonction des profils de la table elle peut etre totalement justifiee
Flop cb standard, tu peux faire un poil moins cher pour chipoter,
Turn, je prefere X/B tu feras rien folder de mieux et meme si y a un peu de value a prendre sur moins bien tu risques aussi de te value cut pas mal: un 7 va sans doute fold y a des suites qui rentrent, etc Le principe au poker c’est value ses bonnes mains, bluff/fold ses mauvaises et pot control ses moyennes, la t’es totalement avec une main moyenne. Sur le raise c’est un fold sauf si tu l’as deja vu bluff X/R une draw: il te dit qu’il a un T ou une suite et vu la main y a pas vraiment de raison de douter,..
River: As played c’est un call: si tu le crois pas turn, tu le crois pas river, c’est pas ce 3 qui l’a aide… Si tu call turn c’est parce que tu penses qu’il a plus de draw dans sa range que de mains qui te battent. Il va tellement souvent bet ses miss draw river que si c’etait vrai turn, ca l’est toujours river. :icon_wink:
PS a pas change d’avis sur le Beluga donc pas sur que ca te plaise maitre Benniboy
Yop
Main 1
Préflop, je pense qu’en standard cette main c’est un fold. De temps à autre pour être un peu pénible à jouer vs btn pourquoi pas la 3bet si vilain call peu les 3bet. En callant ce type on va être trop exploitable
Flop, je vois pas l’intérêt du donk vs un vilain à priori standard. Vilain va cbet ce board avec presque toute sa range. Ici on risque surtout de lui faire fold les mains qu’on domine et qu’il ne garde que des mains avec beaucoup d’équité ou qui nous cruch déjà. Quand il nous raise ici il peut avoir A8, A3 A4 et A5 suited, 33, 55, 67 suited et des over paires. 35 – 58 si il est vraiment loose au btn. On peut même fold sur son raise en fait.
Turn, aucun intérêt à reprendre le lead, on va s’empaler sur ses nuts. x/f ici je pense.
A noter que si c’est une habitude chez toi de donk tes top paire flop puis de les 3 barrels à tout va, tu vas vite être exploité.
Main 2
Préflop bof bof comme ouverture utg sauf à avoir une table de nits. Quand on est call par la sb, sans info en supposant que c’est un vilain un peu compétant sa range va ressembler à quelque chose comme 88+ TJs+ AT+ et quelques Axs éventuellemnt, je suppose qu’on peut enlever des AA KK AKs et AQs qui auraient assez souvent 3bet. En gros on part pas devant.
Flop ok pour cbet, mais on est en bluff, ce qu’on veut c’est prendre le pot tout de suite, malheureusement sur ce board il va call avec une grosse partie de sa range même 88 peut suivre ici.
Turn, on touche une paire, mais je ne vois pas ce qu’on value en bettant surtout en lui offrant de belles cotes, il va call ses broadway suited à coeur et c’est tout. Hormis ça il fold tout ce qu’on bat. Du coup river on a aucune carte qui nous arrange pratiquement. Je pense qu’on peut sans doute x/b dans l’idée de call sur tout ce qui est en dessous du 8 et qui n’est pas un coeur river. Sur son raise en revanche, on peut fold traquille.
Merci pour tous vos avis « Duxili » et « Nagrom ».
Je n’ai pas pour habitude de jouer ce range de main pour répondre à Gow. Je suis conscient de ne pas être ev+ si je joue ce type de main PF. C’était deux mains en milieu de session. Je me suis rendu compte que j’avais fait probablement une erreur d’aller jusqu’à la river et que j’ai permis à deux joueurs de se faire une bonne value.
Au vue de vos analyses, ce n’était pas des mains très jouables, hormis face à des gros fish, ce n’était pas le cas là, mais ce n’était pas non plus des regs …
Juste après j’ai joué des mains plus raisonnables, un poker plus sérieux, pour un gain en fin de session au bout de 1h15mn de 4,5 euros.
Merci pour vos commentaires encore une fois.
Allez c bon les pros, on veut vos avis sinon ca va me pourri la soiree a me torturer l’esprit savoir si j’ai bon ou pas
1 :
Défendre Q8s en soi c’est déjà pas térrible. Vilain est méga loose et méga fishy post flop ? ok admettons on défend
Flop : en donkant on va directement a l’inverse de ce que l’on souhaite. On défend Q8s en sachant que vilain fais de la merde post flop et la on lui laisse la chance de juste fold et de ne pas en profiter. Ou alors on se fais raise comme ici et démarre de suite le spot compliqué où on est direct dans le flou pour la suite.
On a eu ce qu’on voulait au flop, on laisse vilain faire de la merde et C/C me semble ducoup logique.
2 :
Ouverture aussi pas térrible. Les blinds sont méga fishy ? ok admettons on attaque ^^
Bet flop et turn me semble ok. Sachant qu’a ce niveau on va souvent se faire just call par mass draw pour gagner avec A high river.
Turn sur un raise, c’est soit un fold logique directement, soi un call mais ducoup un call river aussi sur les blank si tu estime qu’il a une range de bluff turn. Call turn pour fold river sur une blank n’as pas trop d ‘interet ni de sens. Autant fold turn tout de suite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.