- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Joueur 3 (1,98 €) – 99 bb
[BB] Joueur 4 (2,75 €) – 138 bb
[HJ] Joueur 6 (0,89 €) – 45 bb
[CO] HERO (2,03 €) – 102 bb
[BTN] Joueur 2 (0,75 €) – 38 bb
*** PREFLOP ***:Ad :Jd [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 6 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,06€
Joueur 2 [BTN] : Suit 0,06€
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Suit 0,04€
*** FLOP ***:Qd :2d :8h [3 joueurs, Pot = 0,19€ / 9,5bb]
Joueur 4 [BB] : Parole
HERO [CO] : Mise 0,11€
Joueur 2 [BTN] : Suit 0,11€
Joueur 4 [BB] : Se couche
*** TURN ***:Qd :2d :8h :6s [2 joueurs, Pot = 0,41€ / 20,5bb]
HERO [CO] : Mise 0,02€
Joueur 2 [BTN] : Suit 0,02€
*** RIVER ***:Qd :2d :8h :6s :9c [2 joueurs, Pot = 0,45€ / 22,5bb]
HERO [CO] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Parole
*** SHOWDOWN ***
HERO [CO] : Montre ses cartes :Ad :Jd
Joueur 2 [BTN] : Cache ses cartes :Ks :Jh
HERO [CO] : Gagne 0,42€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Tout est dans le titre, mon idée est de jouer en totale liberté versus fish. En tout cas si il me le permet.
Info sur vilain : Pastillé en fish, grosse CS, 42/3/10 sur 125 mains.
Au flop sur son call, je mets principalement vilain sur Qx/8x/2x/PP et quelques floats du style JdTc.
Turn, le 6 ne m’ajoute pas de FE. Je n’ai pas envie de bluffer une CS surtout sur ce board et je n’ai pas envie de check/call… (Hormis si vilain me laisse les cotes)
du coup je décide de bet 1 BB pour m’offrir une très belle cote.
J’abandonne ma FE et je mise sur mon équité et la passivité de vilain.
(Je payerai une relance si j’ai les cotes)
River : Je suis mon plan, j’ai pas touché mes outs, je give-up. (Et je gagne ^^)
Si j’avais touché, j’aurais overbet.
Voilà j’aimerai savoir ce que vous en pensez, comment vous jouez ce coup ect…
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je suis d’accord que le 6 n’apporte pas grand chose mais suis pas fan du bet 1BB. En t’offrant une belle cote, tu lui offre la même car en bon fish, il a un « tirage paire » à 6 outs… C’est pas idéal, mais je préfère bet plus cher flop et turn et GU river. Mais pour être honnête, j’ai pas de vrai bonne solution ici.
En t’offrant une belle cote, tu lui offre la même car en bon fish, il a un « tirage paire » à 6 outs…
Oui c’est sûr, j’ai fait ce moove au feeling je trouvais que le board s’y prête bien.
Sur Q82 j’ai l’impression que lorsque vilain call il aura une grande partie du temps au moins une paire.
Et quelques fois il aura T9/TJ/KJ/AK (éventuellement 9h7h qui cherche le backdoor)
J’ai du mal à me faire une idée de ce que ça représente dans son range ces gutshots et hauteurs, je dirais 10 ou au mieux 20% du temps ?
Sur un 2 barrel on prend le coup 40% du temps + la bonne mise de value river, tandis qu’on perd 60% du temps nos 2 barrel.
Ça semble beaucoup plus EV+ que de jouer simplement notre équité.
Et pour le sizing.
Je ne sais pas si une CS fait plus attention au sizing qu’à ses cartes.
Je dirais 0.18€ turn, pour la partie de son range qu’on veut faire fold ça m’a l’air suffisant.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je vais compléter parce que j’ai répondu à la vas vite la première fois.
Je préfère 2 barrel pour plusieurs raisons, mais pas trop cher contrairement à ce que j’ai écrit avant vu le stack de vilain (j’avais pas regardé oups). D’abord, je trouve plus intéressant de faire gonfler le pot pour les fois où on touche d’autant que ça peut être difficile de valoriser une flush quand le tirage rentre. Ensuite je pense qu’on peut quand même faire fold le bas de sa range de call flop, des combos de broadways qui ont pas touché, des 2x, 33, 44, 55, parfois des Ax ou des GS encore que là ça dépend s’il est très CS ou pas.
Après l’inconvénient, c’est le risque de se prendre un reraise shove turn, ce qu’il peut faire avec pas mal de merguez vu son stack, mais dans ce cas je folde.
Mais je trouve pas dégueu de block bet. Par contre, il faut mettre 7 ou 8 BB à mon avis. Avec 1BB tu bloques rien, tu fais rien fold, bref ça sert à rien je trouve. L’inconvénient, c’est que son range de reraise turn sera plus large, il peut reraise sans shove, et ce sera difficile de fold parce qu’on aura souvent les cotes pour call…
Eh bien j’ai mis 1 BB parce que je considérais avoir aucune FE sur un 2 barrel standard.
Mais là quand je vois sa main, je me dis qu’il y a une partie de son range qui jette sur un 2 barrel. Je ne sais pas si vilain folderait 2×33 sur la turn mais il y a des chances quand même.
Si c’est le cas ça bien meilleur de faire un petit bet turn comme tu le dis 7/8BB.
Je ne crains pas le raise turn, ça ne m’a pas l’air d’être le type de joueur à tenter ou du moins abuser de ces mooves.
donc pour les rares fois où il le fera, je pense que ça ira. De plus ce sera sûrement un min-raise donc bon…
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
100% d’accord, cette main est clairement dans la range de second barell, à côté des Q, des overpaires et des paires + flush draw. Par contre, je suis pas du tout d’accord pour miser en mode « pot control » ! On a parfois la meilleure main (vs. moins bon flush draw, gutshot, etc.), de la FE sur les PP, et une équity tout à fait décente contre n’importe quelle paire.
Après l’inconvénient, c’est le risque de se prendre un reraise shove turn, ce qu’il peut faire avec pas mal de merguez vu son stack, mais dans ce cas je folde.
Mais je trouve pas dégueu de block bet. Par contre, il faut mettre 7 ou 8 BB à mon avis.Personnellement, si vilain push vs. second barell 2/3 ou 3/4 pot c’est pour moi un snap call. En fait on a pas pas de range bet/fold, on est tout simplement bien trop haut pour abandonner notre équity contre une range trop random/bancale en face et vu les pot odds !…
Bref, bet/bet/call !
Salut
ras preflop et flop.
Perso je shove turn, c’est un léger ovb mais bon on a de la fe et une très bonne équité (les J sont souvent des outs vs ce profil)
concernant le blocking bet c’est une line que j’utilise parfois mais en général avec moins d’équité et vs des vilains plus deep. Ici on est pas trop mécontent de tout mettre vu le stack de vilain et notre combo équité/FE plus que satisfaisant
On a parfois la meilleure main (vs. moins bon flush draw, gutshot, etc.), de la FE sur les PP, et une équity tout à fait décente contre n’importe quelle paire.
Nous avons 34% contre n’importe quelle paire hormis contre une dame où on a 27%. C’est clair qu’on a une bonne équité.
Le truc, c’est la note que j’avais sur lui, Grosse CS. D’habitude je mets seulement cs ou CS, du coup je ne suis pas sûr que vilain fold anypaire sur la turn.
En théorie, bluffer une grosse CS ça ne me semble pas une bonne adaptation. Et c’est vraiment ce qui m’a ralenti et fait opter pour le block-bet turn.
Si vilain était 100BB deep, peut-être qu’un 3 barrel bien cher est meilleur.
Enfin bon, il faut que je peaufine mes notes, pour savoir si vilain est CS seulement sur les C-bet flop ou s’il call bottom paire turn et river.
Ainsi que ma lecture de range évidemment.
Perso je shove turn,
Je n y avais pas pensé… Effectivement vu son stack on ne peut pas bet/fold, du coup ça semble la meilleure chose à faire.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Personnellement, si vilain push vs. second barell 2/3 ou 3/4 pot c’est pour moi un snap call. En fait on a pas pas de range bet/fold, on est tout simplement bien trop haut pour abandonner notre équity contre une range trop random/bancale en face et vu les pot odds !… Bref, bet/bet/call !
Autant, je trouve intéressante la line de Master Benny , autant je suis pas d’accord sur ton call. Tu es à la turn avec un pot de 0.41, il reste 0.58 à Vilain. Si tu mets 2/3 pot, soit 0.27, et que vilain shove ses 0.58, tu dois rajouter 0.99 pour gagner 1.26. S’il shove, c’est qu’il aura au min une paire de qqch ou il va se level avec un AK, mais aussi haut que tu sois dans ta range, tu es derrière et t’as juste pas la côte pour call le shove de Vilain river (12 out car je compte l’A comme un out, soit 24% de toucher), et y a pas de côte implicite.
C’est plus intéressant de soi-même shove par ce que la FE va te rendre gagnant vs sa range. Mais sur son shove, sa range est plus strong. Pour moi c EV- la line que tu proposes.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Ben soit je suis complètement paumé soit j’ai rien compris, mais en fait je dois pas rajouter 50bb si vilain reshove puisque le stack effectif de vilain est de 37.5bb au début du coup. Donc, si on reprend rapidement, le pot fait 20.5bb et il reste à vilain 29bb de stack turn. Donc, si on mise 12/13bb elles appartiennent au pot et on va jamais fold (d’ailleurs c’est très con et il faut mieux shove comme l’a écrit Benniboy, j’avais pas réalisé que vilain était short à ce point…) !
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Non, c’est moi qui ai de la merde dans les yeux lol. Tu as tout à fait raison. C’est jamais un fold, on est commit dès qu’on met 2/3 pot, on a 0.31 à mettre pour gagner 1.26, soit une cote de pot de 20%. C’est bien un call, j’ai marqué une connerie grosse comme moi.
Je pense que dans cette main, on doit réfléchir dès le flop au bon sizing pour tout mettre turn contre le short. Si on fait 9bb, on n’a pas besoin d’overbet turn pour tout mettre. Et même si on est payé par BB, c’est pas gênant de faire grossir le pot vu notre équité. As played flop, j’opte également pour le léger overbet turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.