- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je partage une main que j’ai jouée sur wina en nl10. Je ne sais pas si je dois payer ou fold cette main. Face à un bon joueur j’ai tendance à call mais là j’ai très peu de mains sur vilain mais je me dis que sb vs bb je dois call. Le problème c’est quand nl10, j’ai des spots plus facile et je préfère give up face à un joueur que je ne connais pas. Quel est votre avis?
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
UTG (UTG): 172.2 BB (VPIP: 32.53, PFR: 27.71, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 85)
CO (CO): 94.7 BB (VPIP: 31.03, PFR: 13.79, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
BTN (BTN): 168.5 BB (VPIP: 24.05, PFR: 11.39, 3Bet Preflop: 3.23, Hands: 85)
SB (SB): 102 BB (VPIP: 34.41, PFR: 24.73, 3Bet Preflop: 9.68, Hands: 98)Hero (BB): 112 BB
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
fold, fold, fold, SB raises to 3 BB, Hero raises to 9 BB, SB calls 6 BB
Flop (18 BB, 2 players):
SB checks, Hero bets 10 BB, SB calls 10 BB
Turn (38 BB, 2 players):
SB checks, Hero bets 26 BB, SB raises to 83 BB and is all-in, fold
SB wins 141.8 BB
edit: je viens de faire le calcul avec équilab avec 18 combos possibles si vilain est équilibré.
Equity Victoire Égalité
MP2 38.24% 38.24% 0.00% { KhJh }
MP3 61.76% 61.76% 0.00% { 8d8h, 8h8c, QTs, T7s, AcJc, QcJc, AcTc, JcTc, Kd9d, Ks9s, 9hJh, 9sJs }par contre si j’enlève ces combos de 2 paires mon équité prend un sacré coup:
Equity Victoire Égalité
MP2 26.30% 26.30% 0.00% { KhJh }
MP3 73.70% 73.70% 0.00% { 8d8h, 8h8c, QTs, T7s, AcJc, QcJc, AcTc, JcTc }En sachant que j’ai une cote à 2.5/1, soit 28% pour que mon call soit bon, c’est très close. Peut être mon sizing turn à changer du coup plus fort pour être commit ou moins fort pour fold évident?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par JKZT.
salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu insères des mains telles que AcJc dans la main de vilain en considérant qu’il est capable de semi-bluff, mais sachant que t’as pas énormément d’infos sur lui, je ne parierai pas sur le fait qu’il soit capable de semi-bluff. T7s je ne suis pas certain qu’il aurait call le 3B avec.
Personellement j’aurais tendance à enlever les semi-bluffs de sa range sachant qu’il a un gros écart entre VPIP et PFR il a très probablement tendance à être passif et call plutôt que raise ses tirages.
Je vois davantage sa range composée de mains faites, sets, DP, straights mais pas de QcJc,JcTc ou de AcJc.
A mon avis si tu enlèves ses semi-bluff c’est un fold.
avis de joueur de NL2.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par anarion.
Je me dis que certains joueurs sont capables de faire des semis bluffs même en nl10, d’ailleurs j’en fais partis. Je peux prendre moi même cette line à sa place avec , , , , , , , Q10s, et même pourquoi pas des , , , avec le plan check raise all in tous les tirages back door flush. Alors que les DP K8s ou K9s je péfère les call parcequ on est soit ultra devant ou ultra derrière.
Vilain joue 34 24 avec 3bet 9% avec une af à 2, c’est assez loose mais l’échantillon est pauvre à cet instant. On peut quand même définir sa tendance, il n’est pas tight. Je le vois bien pouvoir semi bluff ici.
A ce moment là de la partie je joue 24 21 avec 3bet 7% et af à 1.8.
En tous cas je ne le vois pas avec JJ ou KK pour les sets. il aurait 4 bet preflop vu la dynamique.
Le spot est très close, et je me dis à chaque fois dans ces situations paye pour voir l’info si vilain sait semi bluff et ma raison l’emporte sur le fold en me disant laisse tomber, il y a des spots bien plus facile dans ces limites là et tu n’es pas sur de recroiser vilain.
edit:
Je reviens de refaire les calculs avec équilab en affinant ses combos:
– soit il sait incorporer des semi blufs: , , , , j’obtiens 30% d’équité donc c’est un call, si j’enlève , j’ai encore 28% d’équité donc c’est un call.
soit il le fait avec des DP: ici je vois que : , , , et là j’ai 34% d’équité donc c’est un call. k8 je ne suis pas certains, il m’aurait raise au flop. Juste K9 j’ai 28% d’équité encore.
Du coup à part qu’il ne sait pas semi bluff et qu’il ne shove pas ces DP c’est un call. Bref tout ceci me dit de caller encore.
Et c’est tout à fait possible à cette limite que vilain est certains bluffs pourris également, du coup je ne me pose plus de questions.
En gros contre joueur loose = call, joueur nit = fold. Je crois que je vais faire ça maintenant si le spot se représente.
Quel est votre avis?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par JKZT.
Salut,
Je me dis que certains joueurs sont capables de faire des semis bluffs même en nl10, d’ailleurs j’en fais partis. Je peux prendre moi même cette line à sa place avec , , , , , , , Q10s, et même pourquoi pas des , , ,
Certains joueurs peuvent semi bluff en NL2, il ne s’agit pas tellement d’une question de limite mais de profil de joueur, effectivement toi tu semi bluff régulièrement mais tu ne dois pas assumer que vilain joue de la même manière que toi !
Vilain joue 34 24 avec 3bet 9% avec une af à 2, c’est assez loose mais l’échantillon est pauvre à cet instant. On peut quand même définir sa tendance, il n’est pas tight. Je le vois bien pouvoir semi bluff ici.
Mais j’ai jamais dit qu’il était tight ^^, j’ai dit qu’il était un poil passif (preflop en tout cas). Attention à une erreur classique : loose/tight c’est la largeur des ranges de vilain. Passif/agressif c’est est ce qu’il call beaucoup ou prend beaucoup l’initiative en misant.
Alors effectivement tu n’as pas beaucoup de mains sur lui, mais une différence de 10 entre vpip et pfr c’est quand même assez important je trouve, sur 100 mains je crois que j’ai jamais de différences aussi importantes entre mon VPIP et mon PFR, même si j’imagine que ça peut arriver.
En gros contre joueur loose = call, joueur nit = fold. Je crois que je vais faire ça maintenant si le spot se représente.
Quel est votre avis?
Oui sauf que pour être plus exact ( je peux paraître chiant comme ça, mais les termes sont importants), agressif = call, passif = fold. Beaucoup de décisions quand tu hésites à call un shove avec une bonne main non nutsée style TPTK/DP/Overpaire se résument souvent à savoir si vilain est capable de shove des mains en bluff ou avec des mains trop faibles pour shove.
Après j’ai aucune certitude sur le fait qu’il soit capable ou non de semi-bluff. Pour ça il faut observer les showdowns et prendre de bonnes notes. Mais j’ai souvent tendance à penser que des joueurs passifs ne semi-bluff pas et préfèrent call en espérant tout te prendre quand ils vont hit leur tirage.
il a pas des stats d’un vilain ultra passif non plus, je pense qu’il est capable de steal des pots, mais bluffer un joueur qui a déjà envoyé 2 barrels ? peu de joueurs vont le faire en bluff complet, certains joueurs vont le faire en semi-bluff, mais je ne pense pas qu’il fasse partie de cette catégorie de joueurs. Tout ça ressemble plutôt à une main nutsée qui veut value. Après on ne saura jamais
Un bon indicateur via le HUD je pense que c’est les stats de raise postflop, beaucoup de vilains raisent uniquement en value et si les fréquences sont basses sur un gros échantillon c’est assez facile à déterminer, mais pour le coup en 100 mains la stat ne sera jamais représentative.
Dans le doute sur la capacité de vilain à semi-bluff, j’aurais tendance à fold, sachant que t’as un call à peu prêt breakeven contre un joueur aggressif et un call EV- contre un joueur passif, beh … au global je trouve le fold meilleur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.