- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello all,
UTG 9/7
BTN 13/10 steal 20
J’avoue être paumé dans ce spot.
Entre un open raiseur serrure et le BTN qui semble avoir le même profil…et SB qui cold call.
Just call et prier pour une Q ou un baby board sans tirages ?
4bet ? OOP je vais pas être à l’aise sur des boards drawy et/ou avec des A & K
4 bet/Fold ? Si on me revient dessus, c’est du lourd en face vu les stats des vilains.
On m’a dit d’éviter les spots bourbiers, ça sentait pas bon…
Je prends vos avis là dessus avec plaisir, merci.
GL aux tables
Salut
As-tu plus d’infos sur les stats de 3b du BU ? Car dans l’absolue, il a plus de chance d’avoir AK que AA ou KK donc en théorie tu seras plus souvent en 55/45 qu’en 20/80. Call est relou car utg nit derrière il peut revenir à la charge et puis jouer le spot oop n’est pas tiptop. J’opte pour un push préflop en espérant que BU couche et SB call ahah.
Après fold preflop est plus sage c’est vrai. Mais j’ai un petit côté gamble des fois… on gagne aussi des 20/80 des fois, environ 20 pourcent du temps .
B2p
Pour fold il faut vraiment avoir un sacré echantillon de mains pour confirmer le coté ultra nit des deux joueurs.
Le mieux avec la dead money au milieu c’est de 4bet à 27/30bb.
Vilain au BTN steal peu et 3bet 9% en général.
VS open UTG je ne pense pas qu’il 3bet light.
Coincé entre SB qui cold call et l’open UTG, j’ai vraiment eu du mal.
Shove PF me parait trop gamboulesque
Pas fan du call mais ok pour 4bet.
OOP j’ai pensé x4 mais j’avais des doutes sur sizing.
J’ai tanké 10 ans et j’ai opté pour un fold et review le spot.
Merci les gars d’avoir pris le temps de répondre.
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Ant0ne.
Salut,
@shishi un 4b à 30bb dans ce spot, on va être call tout le temps, non ? BU va avoir une cote de 2:1 en partant du principe que s’il call SB va call. Je veux dire SB a déjà coldcall un 3b, je ne vois pas ce qui va l’empêcher de call le 4b ?Et au flop, si pas d’A ni K on push ? Et si un A ou un K on check/fold ?
B2p
Les fois où l’un des deux joueurs ou bien les deux call, on voit un flop et on joue au poker ^^
L’important c’est de prendre la meilleure décision préflop.
Sur le long terme fold ce spot sera catastrophique en ev. En NL2 c’est pas si derangeant, mais sur des limites plus haute ça posera un réel probleme.
Bonjour à tous j’ai eu un spot à peu prés equivalent;
Winamax Poker – CashGame – HandId: #14228377-198-1587475900 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2020/04/21 13:31:40 UTC
Table: ‘Aalen 39’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Popperssss (2€)
Seat 2: 13thony33 (3.08€)
Seat 3: Rico27 (5.74€)
Seat 4: Doakes (2€)
Seat 5: cops2colo (2.60€)
*** ANTE/BLINDS ***
Popperssss posts small blind 0.01€
13thony33 posts big blind 0.02€
Dealt to 13thony33 [Qd Qc]
*** PRE-FLOP ***
Rico27 calls 0.02€
Doakes raises 0.07€ to 0.09€
cops2colo raises 0.11€ to 0.20€
Popperssss folds
13thony33 folds
Rico27 folds
Doakes calls 0.11€
*** FLOP *** [9d 3h 6c]
Doakes checks
cops2colo bets 0.15€
Doakes calls 0.15€
*** TURN *** [9d 3h 6c][Ks]
Doakes checks
cops2colo bets 0.50€
Doakes folds
cops2colo collected 1.21€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 1.21€ | Rake 0.04€
Board: [9d 3h 6c Ks]
Seat 5: cops2colo (button) won 1.21€Co 39/28 steal 45 donc pas de problème.
Btn 18/0 3bet 0 !!!
Donc oui j’ai fais le lache
Mais si on regarde de plus prés Btn Minraise et je n’ai que 11 mains sur lui.
Je n’ai pas fais attention à tout ça sur le coup .
Donc ok avec SHISHI 4/bet et on avise sur un shove adverse à 130 BB deep
Sans le fish qui cc, j’avais fait des calculs pour des ranges standard avec le rake de NL50. J’étais arrivé à la louche à un 4-bet / call ev+ entre 0 et 1.5bb selon les hypothèses sur les ranges de 5-bet. Donc contre des nit , c’est totalement ok de folder ce spot.
Avec la SB qui rajoute de la dead money avec une range orientée pp moyenne – AQ ; ça devient par contre très ev+de 4-bet.
Merci à tous pour les réponses car ça m’a forcé à faire un petit coup d’equilab pour voir les équités dans les différentes configurations et c’était très instructif. Il faut vraiment que je taff car j’ai pas encore les bons réflexes préflop.
Mais je trouve ce spot assez hors norme par rapport à ce à quoi je suis habitué sur PS en NL2 ces jours-ci…
B2p
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.