- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut kt,
Je test la version d’évaluation de hm2, je vais l’acheter à la fin de la période de test, et je perd des tonnes dans les blinds, c’est compensé par le fait que je soit gagnant dans toutes les autres pos, mais ça me fait douter sur deux choses:
1 suis je trop loose
2 suis je trop weak ? pour perdre autant je doit me faire bluffer plus qu’il ne faudrais.
Les stats:
SB 7500h -16bb/100, vpip 15, pfr 9, 3bet 3, wtsd 35
BB 7500h, -27bb/100, vpip 13, pfr 6, 3bet 5, wtsd 35
Hello,
Tu seras tjs perdant en blind, du fait que tu dois miser systématiquement.
Enfin toujours perdant je ne sais pas mais le winrate sera degueu.
Ton sujet est intéressant, si des personnes ont des winrate moyen à donner dans les blind
A priori tu call peut être trop. 3b davantage pour compenser ton désavantage de position ou fold
Alors j’étais exactement comme toi avant ! Je lâchais trop de blind et du coup je finissais BE au lieu d’être gagnant d’une cave ou deux.
En fait il faut se faire violence et être agressif !
Tenter de voler les blinds dès que c’est possible.
Rajouter la stat : Fold vs Steal SB peut t’aider ! Ca permet de cibler tous les joueurs qui lachent trop de blinds et d’en profiter !
3bet ceux qui ont un fold au 3bet important etc…
Et surtout défendre en BB et tenter de voler en SB bien sur !
Slt,
effectivement, vu ton pfr, tu as peut-être tendance à trop call dans ces positions. Le jeu dans les blinds est très délicat. Ne pas oublier que SB est la pire position, il faut vraiment resserrer ici ton range ; en BB face à une attaque de SB ou BU, tout dépend du profil des joueurs.
Face à un BU ou SB qui te raise très souvent, tu peux 3bet (même light) de temps en temps pour lui montrer que tu ne te laisseras pas faire systématiquement. Le plus gros danger est de trop souvent just call dans ces positions, surtout si des joueurs sont entrés en jeu avant, en se disant « oh, j’ai pas grand-chose à rajouter, je call ». Mais le jeu oop est vraiment le plus dur, ne pas l’oublier.
Eviter de tomber amoureux de sa main en BB et de vouloir la défendre coûte que coûte ; un fold PF fera perdre beaucoup moins que de vouloir s’obstiner dans un coup et de payer perdant jusque river pour ne pas avoir voulu lâcher sa TP flopée par ex.
Tout ceci est à adapter, bien sûr, selon les profils à la table , la dynamique.
En blinds, au début, et d’expérience, on a du mal à abandonner cette mise qui est déjà engagée: encore une fois, il ne faut pas s’y attacher. Ce n’est pas honteux d’abandonner sa blind. :icon_wink:
Maintenant, il ne faut pas non plus l’abandonner à chaque fois, sous peine de se faire attaquer systématiquement ; mais il faut savoir trouver les bons spots ! Tout est affaire de dosage délicat surtout dans ces positions…
Il faut mettre ses stats en corrélation avec ton jeu std.
Si tu es 25/22 et 14/9 ds les blinds tu es trop tight en blnids ou inversement.
Il faut mettre ses stats en corrélation avec ton jeu std. Si tu es 25/22 et 14/9 ds les blinds tu es trop tight en blnids ou inversement.
Il y a quelque jours mon style de jeux’ était 18/16/5 parfois moins parfois plus, mais si on combine toutes les mains ça ce lisse comme ça.
Maintenant hm2 me qualifie soit de loose agressif soit de loose passif, j’ai déscidé de jouer plus de mains, rajouter de l’agression sans être spewy n’est pas encore dans mes cordes si j’ai pas de bonne carte ou des adversaires trop loose. Je suis content d’avoir réussie à changer ma nititude pf sans trop de problème.
Je viens de tomber sur un thread de 2+2 ou le gars avais le même problème que moi dans les blind, j’ai trouvé une réponse qui correspond à ce que je ne fais pas:
« Une bonne raison de deux barrel bb/sb vs bt plus que dans tout autre position dans un pot 3bet et de faire fold tout les Ax+ plus tout les float «
Et effectivement je ne 2barrel pas beaucoup, je me donne souvent comme excuse « que les vilain ne lachent jamais quand il call flop », obv c’est adversaire et board dépendant, c’est un truc que je vais travailler.
Sinon tes WR en blinds sont pas horribles.
Si tu fold 100% de tes SB et BB tu seras à -50bb/100 en sb et -100bb/100 en bb.
Après pour augmenter ton agression, les blinds où tu seras quasi tjs OOP sont clairement pas les meilleurs spots pour commencer.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Euh, je calcule mal ou quoi ? Pour moi en SH 6max, 100 mains, ca fait 25BB à poser ((100/6*)1.5) en tout, donc plutot -16,66BB/100 en BB et -8,33BB/100 en SB. Je me trompe ?
Si tu fold 100% de tes SB et BB tu seras à -50bb/100 en sb et -100bb/100 en bb.
]’ai pas était capable de comprendre ça tout seul thx.
Augmenter l’agression ne vas pas être façile mais il faut que je m’y mettes, je posterais des mains ou j’aurais essayé d’être aggro et hors de ma ligne de confort.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Euh, je calcule mal ou quoi ? Pour moi en SH 6max, 100 mains, ca fait 25BB à poser ((100/6*)1.5) en tout, donc plutot -16,66BB/100 en BB et -8,33BB/100 en SB. Je me trompe ?
Je viens de comprendre ma connerie
Si on ne compte que les mains joué en BB, sur 100 main ou tu aurais fold 100x tu perdra 100bb. ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Oui c’est ça. Moi, je disais qu’on perdais 25BB/100 toutes postions confondues, mais pour le winrate par position (rapport position dans HM2), bien sûr-100BB en BB et -50BB en SB… Sorry
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.