- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezin, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me suis mis au poker ça fait déjà quelques mois, j’ai monté ma bankroll en chattant 2 ème en freeroll 27 bal, j’ai fait du nl2 tel un fish en montant a 40euros, j’avais surtout pas mal de chance bref…
Je suis ensuite redescendu a 30 euros je ne comprenais toujours pas comment bien joué jusqu’à ce qu’il me restait 6 euro, après avoir tout testé sur Winamax.
Mon premier sit n go 10jrs classique j’en ai fini 1er, et j’ai fait pas mal de don sur ce format j’ai pas mal stagné.
Après avoir compris toute mes erreurs je suis monté a + de 20 Euro en gofast et CG 5 max.
Maintenant je viens au vif de mon problème, quand je gagne pas mal de cave je me sens trop confiant mais vraiment trop.
Hier soir j’ai pris 3 cave en chattant en nl2, après trop de confiance j’ai donné une cave pour faire peur a un reg (quesque je m’en suis voulu, il avait brelan j’avais hauteur paire) préflop.
Et après je suis complètement parti en cacahouete, a partir de la le reg a vu que j’étais faible pour avoir donné mon tapis et il m’a éclaté a tout va, j’ai changé de table je me suis mis en incognito, et un fish arrêté pas de me faire des tapis quand j’open 3 BET du coup avec paire de JJ et lui AK il me fait tapis je paye et je perds une cave, car j’avais le besoin de récupérer ce que j’avais perdu et j’ai fini par arrêté.
N’ayant pas réussi a dormir par rapport a ma conneries je m’inscrit a un tournoi a 0,25cts il était dans les alentours de minuit, pour le coup j’étais étonné de moi le fait d’être a l’aise et d’avoir super bien joué. Le tournoi a durée toute la nuit horrible interminable, ça m’a soulé et j’ai fait tapis en étant dans les premiers et j’ai récupéré mes 2 caves perdu donc 4 euros.
Du coup je sais plus quoi penser, je sais plus où me situer malgré mon soucis de confiance par rapport au CG, et surtout par rapport au reg que je vais recroisé…
Les quelques reg que j’ai croiser, j’ai remarqué font pas mal de bluff sur les joueurs en début de partie a bluffé a te faire peur, pour voir qui tu es.
Et j’aimerai avoir vos avis ?
Ou dois je me situer est ce que le cash game est fait pour moi malgré que j’aime bien ce format mais ça commence a être relou mon image ?
Ou c’est peut être mieux de me concentrer sur les sng classique & don & mtt en sachant que je peux pas perdre plus que ce que j’ai misé par rapport a mon soucis de vouloir toujours me refaire ?
Bonne journée a tous, j’attends vos réponses…
Salut Rudy88,
Bienvenu sur le forum. Nul doute que tu trouveras réponse à tes questions.
Juste une chose pour moi.
Tu joues trop de formats différents surtout à tes débuts pokéristiques.
Que tu fasses des MTT freeroll pour monter une BK, personne ne te jettera de pierres  mais choisis toi un format qui te convient.
La CG n’est pas les MTT, les expressos pas la CG et les DON ne sont pas des MTT
Chaque format a ses spécificités (même si c’est pas facilement compréhensible pour un joueur débutant)
Commence déjà par savoir si tu es prêt à rester sur des tables pendant de longues heures ? Si oui, pourquoi pas les MTT.
Si non, pourquoi pas la CG ou les DON (tu peux faire une pause +/- quand tu veux)
Bon apprentissage
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut,
Pour moi y’a que la passion du jeu qui fera que tu changeras de comportement. Je m’explique:
Le fais de s’intéresser à la technique et au mental, de chercher à jouer le mieux possible en fait, te donnera sans doute une approche moins axée sur tes résultats.A ce moment la ton but ne sera plus de monter une bk, mais simplement de jouer le mieux possible, avec tes armes.
En progressant, la bk suivra forcement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.