- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je tente la Nl20 et voila que je me mets à réfléchir un peu plus à mon jeu, parce qu’entre autre les regs jouent un peu mieux aussi.
Voici un spot assez récurrent dans lequel je suis très déséquilibré coté value. Je vais très « classiquement » bet mes bonnes TP, mes DP, mes OVP, mes brelans (72 combos) et mes low flush draw (5/6 combos)
, et check mes A & K high flush draw.
Ma question est : quelle sont nos mains de value que l’on veut check back sur ce flop ? Pour les bluffs je vais rajouter les petits SC avec backdoor mais je reste loin du compte.
Merci à vous.
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 100 BB (VPIP: 23.13, PFR: 17.59, 3Bet Preflop: 3.88, Hands: 324)
UTG: 325.6 BB (VPIP: 79.25, PFR: 43.40, 3Bet Preflop: 34.62, Hands: 55)
CO: 187.6 BB (VPIP: 28.31, PFR: 22.14, 3Bet Preflop: 7.24, Hands: 1,060)
Hero (BTN): 113.8 BB
SB: 66 BB (VPIP: 25.00, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BB calls 1.5 BB
Flop: (5.5 BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 4.4 BB, BB calls 4.4 BB
Yo !
Euh, petite erreur de langage, mais tes FD et SD ne sont pas des combos de « value » mais de « bluff »
Sur ce flop, voilà comment je classerais notre range :
Ceci est une ébauche faite rapidement, mais ça donne un point de départ.
OBV il manque les séparations par couleur, difficile de faire ça clairement sur RM…Genre AK et AQ, on ne bet que le combo suité à pique, etc.
Qu’en penses-tu ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
KillUs.
-
KillUs.
ne sont pas des combos de « value » mais de « bluff »
Oui bien évidemment , c’était pour dire que j’avais 70 combos et -10 combos de bluff
En ce concerne AKs-AQs, en fait tout les Axs, les check au flop permet d’avoir des mains qui vont pouvoir call sans problème un probe bet de vilain au turn, on peut mixer bien sur mais je pense que les check back au flop est meilleur. A8-K8, peut-être même Q8, sont pour moi des cbet pour value/protection cette TP est trop fragile sur ce board.
J’aimerais avoir turn autre chose que des combos de draw à call ou raise. J’ai l’impression que ce genre de board ne s’y prête pas.
Merci
-
Shove 4 Info.
bonjour ,
turn on peu inclure de temps en temps nos
 Xoff7-8-2 pour raise , sinon c’est vrai que dans ton exemple on a quand même très envie avec notre range de value de bet en value et protection. Du coup en restant sur un flop comme ton exemple , je mettrais de temps en temps donc pas 100% du temps des overpairs avec un pique en main comme blockeur à FD , ainsi que les DP donc avec
 7off ou
 8off (qui ne font pas ici discussion pour jouer cette main 100 % du temps, profil dépendant en blind , mais surtout pour illustrer ton exemple ). Ca ne rajoute pas beaucoup de combos mais ca équilibre un peu plus.
Pour jouer cette main j’utilise plus d’informations sur vilain (%fold tu cbet, agressivité flop, turn et river, etc…).
J’utilise cette line pour un ensemble de main de ma range quand pensez-vous ?
Au flop, en retirant les 4% de mains que vilain va 3bet, tu as 54% d’équité contre un range de call de 25% et 53% contre un range de call de 35%. Tu es donc en value sur la range de vilain mais seulement si tu as une stratégie qui te permet de voir turn et river.
Tu as environ 40% d’équité contre un range de check raise ou de check call sur turn ET river. Le plan est de réaliser ton équité sur les 2 prochaines cartes.
Je pense qu’un cbet 80% pot au flop est une erreur car tu veux réaliser ton équité sur 2 cartes et donc contrôler la taille du pot. Je préfère cbet 33% pot et payer un check raise (cbet 1,8 bb et call un raise de 5bb). Le pot turn sera de 6,1bb avec un check-call et de 15,5 bb avec un check-raise. Dans le cas d’un bet call flop tu peux cbet turn plusieurs cartes. Dans le cas d’un bet raise flop tu peux payer un bet pot turn de vilain sur beaucoup de cartes.
Y’a pas vraiment de problème en fait c’est le genre de flop qu’on va bet moins fréquemment mais plus cher niveau sizing
Je vois aucun intérêt à avoir des « value check » car une TP ici est trop fragile pour check et on a obv envie de value cher nos set etc…
Sur cette texture de flop je suis d’accord avec toi, il faut cbet une faible partie de ma range.
Pour la range que je cbet je fais 33% (FD, SD, mpgk et overpaires) et 80% (set, dp, tpgk). Tu trouves cela exploitable ?
Un seul sizing me va très bien
Je vois pas l’intérêt de 1/3 la dessus, je prefere check de temps en temps a la limite les combos les plus faibles
Pour moi un sizing 1/3 c’est quasi full range sinon rien surtout IP mais j’aime pas sur les flops un peu dynamique même si celui ci est low
Je pense qu’un cbet 80% pot au flop est une erreur car tu veux réaliser ton équité sur 2 cartes
Avec draw hauteur 6 je ne cherche pas forcément à chercher à réaliser mon équité, si je prends le pot au flop je préfère, et je pars pour 2 barrel quasi 100%. Avec nos value on voudra tout mettre à la river autant faire grossir le pot et pouvoir aussi shove river nos bluffs.
Je préfère cbet 33% pot et payer un check raise (cbet 1,8 bb et call un raise de 5bb)
Dan ce cas là on ne pourra pas réaliser notre équité sur 2 streets car l’on devra toujours fold au turn si on ne hit pas flush.
Sinon ce spot m’a cassé la tête depuis 3 jours et je n’ai retrouvé Equilab que ce soir, j’ai trouvé 170 combos de cbet sur ce flop précis (il m’en manque encore), je vais voir ce que ça donne sur des flops similaires puis vais le tester aux tables.
Quand on arrive avec un all-in river qui corresponds au montant du pot j’aime avoir 2 values pour 1 bluf. On n’a pas trop de bluf river?
Quand on arrive avec un all-in river qui corresponds au montant du pot j’aime avoir 2 values pour 1 bluf.
En fait c’est quand on bet 100% pot river qu’il est nécessaire d’avoir 1 bluff/2 values.
On n’a pas trop de bluf river?
Je pense que ce combo, 64ss, qui n’a aucune sd value devrait être bet à la river.
En misant 80% flop et turn le pot est de 37bb. Pour augmenter la fréquence de bluff tu fais all-in ?
En misant 80% flop et turn le pot est de 37bb. Pour augmenter la fréquence de bluff tu fais all-in ?
Avec ton exemple tu as un spr de 2 à la river, dans un single raise pot il est difficile de faire all-in river sauf si tu ovb le turn. Mais oui mon idée est de faire un 3è gros barrel (pot/ovb selon vilain) à la river.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.