- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 2_71, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Bonjour,
Connaissant très bien PT4 depuis des années, j’aurais voulu essayer HM3 mais avant de l’installer je l’ai téléchargé à partir du site officiel et je l’ai scanné et on trouve de nombreux fichiers douteux (7 au total en rouge):
FICHIER TROUVE @ PROGRAMME DE SCAN
W32/Trojan.ZKFV-1936 @ CYREN
Artemis!A8A9E47C6A83 @ MCAFEE
Virus.Win32.Gen.ccmw @ NANO-ANTIVIRUS
BScope.TrojanPSW.Agent @ VBA32
Trojan.DownLoader33.46465 @ DRWEB
Artemis!A8A9E47C6A83 @ MCAFEE-GW-EDITION
Trojan.Occamy!8.F1CD (CLOUD) @ RISING
Je sais bien qu’il y a parfois des faux positifs mais ça se limite souvent à 1 ou 2 fichiers.
Ici virustotal en trouve 7 quand même.
Pour les connaisseurs quel est votre avis ?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par 2_71.
9/10 que ce soit des faux-positifs.
Les antivirus ont toujours tendance à lâcher des faux-positifs quand ils ne savent pas trop ; artemis par exemple c’est le nom de code de mcafee pour dire « je comprend pas tout ce que fais le fichier, c’est suspect, je l’envoie pour analyse ».
Normalement, les devs devraient passer en amont leur programme à la moulinette ; et s’embêter à mail les supports pour faire passer les faux-positifs en white list. Ca peut être très chiant avec les antivirus qui détectent plus qu’il ne devrait pour des raisons commerciales ; donc tous le monde ne le fais pas forcément.
Il n’est pas exclu que le fonctionnement même d’un tracker amène à être détecté comme troyan : en fait, techniquement c’est ce qu’il fait en « piratant » le logiciel de la room pour en récupérer les données et les stocker dans sa propre DB.
7 anti-virus diffférents, ça doit rendre la vie numérique plus sûre… et plus compliquée !
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Salut democrite68 et Plataxis,
Bon déjà merci pour ta réponse democrite68.
Ensuite pour répondre à Plataxis:
Je n’ai pas eu besoin d’installer 7 antivirus sur mon pc, à la place je suis allé directement par le site virustotal.com pour passer à la moulinette le fichier d’installe HM3.
Bon sinon je viens d’essayer à l’instant HM3 mais je viens de me rendre compte que l’interface est moche. En plus le logiciel est très limité car on ne peut pas créer ses propres stats. Et la liste des stats sont trop basiques.
En fait HM3 c’est en gros du PT4 traduit en français (pour les paresseux) mais trop bridé/simplifié pour le reste. Bref je crois que ça ne sert à rien de chercher un autre tracker, PT4 reste le meilleur haha.
5 min le test je le désinstalle aussitôt!
A bientôt!
Salut 2_71,
J’utilise HM3 et je ne suis pas d’accord sur ton retour. Les stats que tu voies sont par défaut et effectivement très simples tu peux générer plusieurs rapports et ensuite tu choisis ajoutes/supprimes toi même tes stats, en gros tu te fabrique ton propre rendu.
Pour l’interface je le trouve plutôt instinctif.
Voilà voilà
Ah et HM3 n’est pas moche contrairement à PT4 qui à me rappelle trop l’AS400 (je précise que c’est purement subjectif )
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 1
Salut Ecamvelo,
Bon pour les goûts et les couleurs peu importe c’est vrai :)…
Concernant les stats pour le HUD en direct, l’outil le plus puissant de PT4 est d’être en mesure de créer des stats nouvelles (libre à notre imagination) qui n’y sont pas par défaut.
Sur HM3, on doit se contenter de la liste par defaut c’est très dommage.
Pour les rapports je veux bien te croire que c’est peut être mieux fait HM3, mais à quoi bon avoir une facilité de générer des rapports si on ne peut pas personnaliser ses stats qui n’y sont pas?
Bref c’est juste ça qui est pour ma part l’élément clé de la case « désinstallation »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.