- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier17, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens de monter en NL10 et j’aimerai vous partager une main jouée sur cette limite et avoir votre avis dessus :
Stack effectif 100BB, main jouée en go fast, donc pas d’info particulière sur vilain, mise à part le fait qu’il est cavé max.
J’open 3BB avec UTG+1. BB call.
Flop CBET 1/3, C/C de vilain, le pot fait 11BB.
Turn qui ouvre un tirage à carreau. Je mise 55%pot à 6BB, je me fais C/R à 12BB, je call. le pot fait 35bb.
River Lead overbet de vilain à 45BB.
Je réfléchis, et je fold. J’ai beaucoup hésité, mais en NL10, beaucoup moins de bluffs que ce que l’on pense, et le fait d’avoir un carreau en main m’a poussé à cette décision.
Estimation de range de vilain quand il CR, en value, tous les 55, tous les TT, 3 combo de QT, 3combo AQ possibles (pas sûr qu’il les 3bet PF). 18 combos en value, et 3 combo de QJ qui se value cut, mais qui passent devant river.
En bluff : Ax de carreau, qui aurait payé au flop, , , peut être … ; 12 combos en bluff, et encore, pas sûr qu’il continue; si vilain très agro AJ mais ça m’étonnerait.
Tout ce qui est en value turn continue river. Pour des bluffs je sais pas. Quand il overbet comme ça il est très polarisé, mais les gens call beaucoup trop en micro donc je sais pas.
Ça se trouve c’est un snap fold et c’est juste que c’est dur mentalement parce que personne fold trips, surtout où je joue, j’aimerai avoir votre avis, notamment sur les ranges au flop, et qu’est-ce qui continue en bluff river.
Merci d’avance!
Hello,
vilain est CO ou BU c’est ça ?
pour le calcul des combos de value attention à inclure le dernier AQs possible y’en a donc 4 et ça fait 13 (3xTT/3×55/1xQTs/2xQTo/1xAQs/3xAQo) turn sur C/R tu peux également inclure quand même KQ donc 16 et QJ donc 19.
Le souci avec la range de bluff que tu proposes c’est qu’il y a un J dans pas mal de mains, c’est quand même très probable que quand tu check river il check back après avoir obtenu autant de showdown value .
T’as 7.8% d’équité (en splittant) contre sa range de value. Avec un cote de 1.77 tu as besoin de 36.1% d’équité pour être EV0.
On peut s’amuser à chercher des bluffs mais avant d’atteindre ça, ça va être long. A moins d’avoir un read particulier sur le joueur tu peux fold sans trop de regrets surtout en GO FAST où les ranges de départ sont quand même bien strongs
Ça se trouve c’est un snap fold et c’est juste que c’est dur mentalement parce que personne fold trips, surtout où je joue, j’aimerai avoir votre avis, notamment sur les ranges au flop, et qu’est-ce qui continue en bluff river.
Tu joues où ? ^^
Je pense qu’il faut pas trop t’intéresser aux ranges au flop dans ce spot, il peut y avoir énormément de float sur un sizing 1/3 pot, ce qui t’intéresse c’est quelle est la range qui check raise turn en value ou en bluff. Et les bluffs sont vraiment durs à trouver arrivé river avec cet overbet et ce J
vilain est en BB.
En effet ça fait sens, avec un J en main, vilain devrait check back.
Je joue sur Wina et pokerstars. Je jouais en NL5 la semaine dernière encore, mais comme j’ai maintenant les 50 buy-ins je suis passé en NL10. Et en NL5, et j’ai l’impression encore en NL10, je vois rarement les gens folder trips ; par exemple quand j’estime que vilain est fishy ou regfish, et qu’il a trips, et que j’ai mieux que trips river, je vais raise ou donk 3 fois le pot à tapis, soit ça snap call, soit ça tank et finit par call.
Merci beaucoup pour ta réponse! Oui c’est bien ce que je me disais, essayer de chercher des bluffs c’est juste essayer de trouver une raison de call alors qu’on sait qu’on a perdu
Je me suis embrouillé avec les positions sorry.
ça change un peu la main…
c’est toujours un fold imo, un bluff OOP en overbet à cette limite dans cette situation c’est quand même un move ultra avancé
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Hello,
si il est sur la dernier dame tu es dominé river.
si il est sur un T, son CR sur la doublette de la Q fait du sens, car il ne te met plus dessus. Donc on peut inclure tout ces T qu’il ne 3B pas.
pour moi sa range ici est celle-ci, est tu es devant 60% du temps.
TdTh, TdTc, ThTc, 5h5s, 5h5c, 5s5c, KcQc, QcJc, KhTh, KcTc, QcTc, JdTd, JhTh, JcTc, Qc9c, KhQc, KsQc, KhTd, KhTc, KsTd, KsTh, KsTc, KcTd, KcTh, QcJd, QcJh, QcTd, QcTh, JdTh, JdTc, JhTd, JhTc, JcTd, JcTh.
A cela on peut rajouter ses bluffs comme J9, KJ, 89 (très peu probable je vous le concède^^).
Perso je call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.