- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ClanPoncelet, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Je grind, je grind et je grind encore, j’ai véritablement l’impression de constamment m’améliorer mais la notion de « travailler » reste très abstraite pour moi (au poker j’entend). Oui je regarde toutes vos vidéos mais alors pendant les sessions live je me dit « Ah ouais j’avoue il joue bien » et pendant les Reviews je me dit » Waw que c’est intelligent, mais bon je serais largement capable d’avoir le même raisonnement aux tables ». Un seul problème, je joue depuis quelques mois et je suis toujours en micro limites même si j’avoue avoir cash out 4 ou 5 fois un petit billet de 20 (j’ai des preuves rigolez pas). Alors dans le but d’accélérer la vitesse d’accumulation des petits euros que je pique à droite à gauche, je pose cette question très concrète : COMMENT TRAVAILLER SON JEU DE MANIÈRE EFFICACE ?
Salut a toi est bienvenue au passage
Pour travailler ton jeu de façon efficace il faut déjà voir le temps que tu peux y consacrer par semaine est par jour.
-je dirait si tu as peu de temps(est même si tu en as pas mal) review de 15 à 20 min avant session des mains qui on fait mal a la tête la dernière session.
-regarder les vidéo en mettant pause en prenant des note est en réfléchissant a ce que le joueur fait est explique (encore plus si c’est différent de notre façon de jouer habituelle) ou bien de façon divertissante une vidéo déjà visionner si tu as pas les condition pour une bonne séance de grind ou pour être vraiment concentrer sur une vidéo a taffer mais que ta envie de poker^^
-faire de grosse review de session en analysant chacune de tes main pour voir est juger chacune de action est voir si il n’y avait pas une meilleure décision possible.(rejoindre un groupe de travail qui as la même vision du poker peut être un sacre plus pour se remettre en question.)
-analyser le jeu d’un top reg de ta limite voir ce qu’il fait de mieux que toi s,en servir pour progresser est prendre des note sur son jeu pour simplifier nos décisions quand on le joue.
-Certain tracker(voir tous xd) permettent de voir les joueur contre qui tu gagne le plus est tu perd le plus. Regarder ceux contre qui tu perd le plus est voir si il y as des chose a corriger ou bien si ce ne sont que des set up.
voila doit encore y en avoirs d’autre mais je trouve ça déjà pas mal^^
j’ajoute aussi :
commenter les mains d’autres personnes.
filmer sa session et commenter à voix haute. lorsque tu t’entend commenter quelques jour plus tard, tu te rend compte plus facilement de tes leaks.
lire des livres et des articles.
Y aller pas à pas, ne pas sauter des étapes. Ca ne sert a rien d’étudier des concepts avancés si on n’est pas capable de mettre en pratique ceux plus simple.
Ensuite, jouer est certainement la meilleure façon de progresser.
Je te conseille aussi fortement de te trouver une team, ça permet de confronter ses idées et de se remettre en question.
Attention aux livres et vidéos, surtout les plus anciens, certains concept sont défectueux et il convient de les analyser de manière critique.
Ce que je fais le plus c’est
avec la team:
-hh review
-rail
personellement:
-tracker: analyse de mon jeu et hh, analyse des vilains rencontrés le plus souvent
-vidéos: Run it Once, Kill Tilt et quelques Twitch
-projets: par exemple, prendre Excel, tracker et equilab et faire ses calculs pour savoir quelles mains je veux défendre dans ma range de call 3bet en fonction des positions, sizings et différents profils.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
La meilleure solution pour un débutant imo est comme dans n’importe quelle discipline, te trouver un mentor. Il te guidera, te conseillera, t’apprendra, bref il s’occupera de toi
et avant de répondre au comment, répondre à « dans quel objectif?’. Etre reg de nl2 ou de nl 400 000 n’apportera pas le même chemin comme tu te doutes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par ImSoWeeeaK.
-projets: par exemple, prendre Excel, tracker et equilab et faire ses calculs pour savoir quelles mains je veux défendre dans ma range de call 3bet en fonction des positions, sizings et différents profils.
Hello, ce projet m’intrigue, je voudrais pouvoir savoir faire cela mais je ne vois pas comment le mettre en place. Construire une range de call 3bet me paraît encore très abstrait malheureusement…
Je suis évidemment comme tu vas t’en douter un petit regfish de NL2, j’aimerais améliorer nettement mon jeu mais je n’arrive pas à m’installer des méthodes de travail.
De mon point de vue sa propre range de défense, d’open et de 3bet se définit et s’éclaircie avec l’expérience, les décisions préflop deviennent de plus en évidentes au fur et à mesure que notre quantité de mains jouées évolue, je ne suis pas certain que les probabilités puissent aider à planter un éventail de main concret et immuable sachant qu’aucun profil précis de joueur n’existe ( dans le sens où un NIT peut être plus serré qu’un autre NIT et qu’un LAG peut être plus large qu’un autre LAG ).
Je rajouterai à ça qu’il n’est aucunement malin de sortir Equilab pour s’armer d’une range de défense en fonction d’un certain sizing puisque celui ci est toujours à mettre en relation avec le passif que l’on a avec chaque joueur.
@ClanPoncelet , ça revient à dire qu’on s’en bats les c… des théorèmes, parce que tout les problèmes sont différents. Le but de cet exercice c’est de comprendre la théorie dans différentes situation courantes, ensuite le plus difficile c’est de l’appliquer ingame avec la particularité de chaque spot et c’est eulement à partir de ce moment que l’expérience rentre en compte.
Ya des fishs/regfishs qui ont beaucoup d’expérience et qui font toujours des plays horribles. Bref faut que tu te renseignes sur le cycle de l’apprentissage: Incompétence inconsciente, Incompétence consciente, compétence consciente, compétence inconsciente.
Dans cet exemple c’est pas equilab qui résout le problème, c’est juste un outil qui permet de calculer l’équité d’une main face à une range.
Après j’ai peut être complétement tort et tout les top regs prennent toutes leurs décisions au feeling et à l’expérience.
@athoms: j’en ai parlé sur quelques fils de discussions, je t’envoie un lien en pv quand je retrouve.
@athoms: j’en ai parlé sur quelques fils de discussions, je t’envoie un lien en pv quand je retrouve.
Yep merci beaucoup !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.