- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MirindaJR84, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide aux joueurs expressos régulier.
J’aimerais savoir comment faites vous pour optimiser votre temps de travail hors des tables. Etant ancien reg de cash game j’étais habitué à pastiller les mains qui m’avaient posé problème + les gros pots pour les reviews quotidiennes et quelques reviews à theme ( review des pots 3bet, pots limpés, mains joués en Sb etc .. ).
Cependant je voulais savoir comment s’y prendre en expressos ( quand on fait 80 / 100 expressos / jour il me semble impossible de tous les review )
J’aimerais également si vous connaissez des vidéos / livres / ebook ( même en anglais ) autre que Hu mersennary et le contenu dispo sur KT et spinelite je suis fortement preneur.
Si vous possédez des groupes de travail ou tout simplement des groupes discord contenant des jouers régulier d’expresso je serais ravis d’en faire parti
Je vous remercie d’avance
GL aux tables
Hello,
Je pense que les reviews à thème sont une bonne idée à garder. Avec le volume que tu fais, tu dois pouvoir sentir les spots qui te posent le plus problème, commencer à review des mains autour de ceux-ci et essayer de réfléchir à quelle adaptation tu peux faire
Tu peux aussi prendre un spot que tu crées ou que tu as joué, réfléchir comment tu joues ta range sur ce type de board précis, imaginer plusieurs turns / rivers et voir un peu ce qui change, comment décomposer ta range & ainsi de suite. Ça prend du temps, c’est pas forcément ultra facile / intuitif au début mais je pense que ça peut améliorer ta logique de réflexion et te permettre d’appliquer ça à chaque spot par la suite
Hésite pas à poster des mains si tu as des spots dont tu n’es pas sur, même si c’est les vacances des gens essayeront de passer
slt, j’aime bien ce que fait ce mec, il s’appelle mirinda
certes il vent bcp de choses mais je trouve son contenu très bon
je te file le lien :
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
bbiizznneessss.
- Inscrit depuis 7 ans
- 37 messages - 15
Salut Kialden
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il est impossible de revoir tous les spots et surtout de savoir lesquels se concentrer en priorité.
C’est pourquoi je pense qu’il faut se concentrer sur les principaux leaks en priorité c’est à dire les 20% de spots qui font perdre 80% du Cev (qui n’aurait pas dû être perdu). Alors, au fil du temps, j’ai mis au point une méthode qui fonctionne bien pour moi (à toi de le tester si le cœur t’en dit). La voici :
- Détecter les spots les plus coûteux en se basant sur des références au niveau des résultats (cEV) et au niveau des stats (en s’aidant d’un HUD complet par exemple ou d’un report dans le tracker)
- Objectif semaine 1 = Régler le spot le plus prioritaire en ne taguant que le spot ciblé (par ex tu as détecté qu’en SB 3 way tu as beaucoup de cEV à récupérer dû à un % de fold to open raise trop élevé alors tu ne vas taguer que ces spots là pour les revoir plus tard)
- Durant la semaine 1 dédier une journée pour étudier le spot de la semaine avec du contenu vidéo / article / coaching
- Réserver 30 min à 1h / jour de grind à revoir les mains du spot de la semaine (partager les spots avec les amis, revoir les mains résolues pour se mettre en confiance avant de jouer, etc)
- 500 parties plus tard, refaire une comparaison des résultats (attention à l’interprétation du cEV sur le court terme mais surtout voir l’évolution au niveau de ses stats du HUD ou d’un report).
- Si le spot est réglé, passer au 2ème spot le plus leaké, etc etc
La clé c’est de ne pas disperser ses efforts dans le processus d’apprentissage. « Quand on court après plusieurs souris, on n’en attrape aucune » si tu vois ce que je veux dire
Je trouve que cette méthode permet de ne pas s’éparpiller, de régler + efficacement les leaks avec précision et rapidité. Et c’est aussi gratifiant de pouvoir enfin mesurer son évolution semaine après semaine.
J’espère t’avoir aidé sur ce point si vaste à traiter mais si important.
PS : Merci bizness pour ton petit message sympatoche et le partage
A+ les gars
-
MirindaJR84.
-
MirindaJR84.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Au début aussi je dirais de pas trop forcer sur le volume. Mine de rien la stratégie est très différente que dans d’autres types de format de part la largeur des ranges pré et comme c’est du chipsEV pur, chaque petit pot compte. Trop de tables c’est louper tous ces spots. C’est d’ailleurs en gagnant un maximum de petits coups qu’on augmente vraiment son winrate (la base du winrate en petites limites étant essentiellement nos values + les erreurs des mauvais adversaires). Je déconseille totalement de jouer plus que 2 tables tant qu’on a pas vraiment un bon winrate, surtout en phase d’apprentissage. Pourquoi pas augmenter par la suite si par exemple on fais 90+ cev en micro, 80 en 10€, 70 en 25€ on va rajouter une table pour ship la race, build un peu sa BR pour up de stake ou finir ses objectifs de promotion si on est staké. 80 a 100 games me parait beaucoup pour quelqu’un qui débute sur ce format
Tu joues quelle sake, combien de tables?
Bonjour à tous tout d’abord merci,
je suis passé faire un tour sur le blog de mirinda qui est très intéressant. Je pense appliqué vos méthodes cependant quelques questions subsistent et principalement comment j’identifie ces fameux spots leaké afin de travailler dessus étant donné que Je suis extrêmement débutant j’ai os un sample incroyable sur lequel bosser et je n’ai pas du tout conscience des normes début Cev qu’on doit avoir dans tel ou tel spot.
ensyute merci à @pasg8 pour son aide j’essayerais de poster quelques mains effectivement afin de savoir si les problèmes viennent de moi ( même si je vous avoue que j’en suis pas fan a mon sens je ne pense pas que ça soit dans les mains compliqué avec ses décision close qu’on pert du Cev mais plus que les spots un peu banal )
Ensuite pour te répondre Jason je suis uniquement en 2 tabling et je me focus là dessus, pour l’instznt Je joue les 1€ le temps de monter ma roll
a priori ça ne devrait pas être très dur Au vues du field … et encore …
j’ai fait 500 expresso atm et je Run 10k sous l’ev
enfin on est pas là pour whine je vais grind en attendant un run good
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Ok j’étais pas sur si tu faisais des très grosses journées ou si tu 4-6 tabling dès le début comme certains peuvent faire quand ils ont de l’xp sur un autre format. Du coup tu dois jouer 5-7h par jour ? Ca fait beaucoup mais c’est bien y’a que comme ca qu’on progresse ! Essaye de garder un ratio grind/theorie 3/1 ou 4/1 ca me parait optimal en phase de progression !
Yep en général je joue de 13h à 17h et de 21h à 00h en fonction de mes possibilités IRL ( c’est pas possible de tenir ce volume en ayant une vie sociale propre )
c’est là qu’est mon problème pour l’instant j’essaye d’avoir du volume et je pense que je suis plus 85% de grind et 15% de travail que 75/25 d’ou l’idée de rechercher un groupe de travail ( faire des reviews seul c’est bien mais en groupe c’est mieux et ça permet de voir comment les autre s’en sortent aussi )
- Inscrit depuis 7 ans
- 37 messages - 15
Bonjour à tous tout d’abord merci, je suis passé faire un tour sur le blog de mirinda qui est très intéressant. Je pense appliqué vos méthodes cependant quelques questions subsistent et principalement comment j’identifie ces fameux spots leaké afin de travailler dessus étant donné que Je suis extrêmement débutant
MP moi, j’ai ce qu’il faut pour ça
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.