- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HostRender, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Ça fait un moment que j’essaye de développer la lecture de la range adverse, je n’ai rien trouvé (ou très peu de chose) sur le sujet et le seul moyen de vérifier si on a raison c’est d’aller jusqu’au showdown pour voir la main de vilain ce qui risque d’être coûteux à terme. Je me suis donc mis en tête, étant moi même chef d’entreprise, de me créer des scénarios type qui comprendrait, par exemple :
- Vilain raise MP, je call BU, voici le flop, voici le HUD avec les stats de Vilain, il mise 1/2 pot, définissez la range de vilain et calculez votre équité (avec equilab).
- Une série de scénarios différents, imaginer la range préflop, peaufiner la range à la turn …
Pensez vous que ce soit quelque chose de réalisable ou y a t il tellement de paramètres à prendre en compte que c’est mission impossible ?
On pourrait imaginer une sorte de challenge où l’équipe KT élabore un scénario plausible sur le forum, les réponses sont gardées secrètes (est ce possible?), ensuite on dévoile la main de Vilain en expliquant le bon raisonnement à avoir pour se rapprocher au maximum de l’éventail de la range et, pourquoi pas, un petit cadeau pour le vainqueur qui a pu se rapprocher au maximum de la main secrète.
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance,
samuel
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
HostRender.
Salut
Personnellement, je travaille ça tout seul, en utilisant la méthode suivante.
Je prend une session assez ancienne pour ne plus avoir le moindre souvenir dessus, et dans tous les spots qui sont allé au showdown, street, par street, j’essaye de définir la range de vilain, et in fine, je compare à ce qu’avait vilain
Je fais ça une ou deux fois par mois, et ça m’a permis de bien progresser dans la lecture des range des vilains
Comment fais tu ça ? J’utilise holdem manager et dans les review je vois la main de vilain d’avance. Y a moyen de la cacher dans les options ? Et comment savoir quelles mains sont allés showdown ?
On parle bien de HM2 hein?Pas de HM1?
Sur la table de review, dans option, tu décoche « show knows cards » et tu ne verra plus les cartes de vilain (quand je modifie une option ici, 1 fois sur 2 il faut que je ferme la review et que je la ré ouvre pour que la modif soit prise en compte)
Dans « more filters », tu va dans « basic filters » dans la colonne de gauche,puis « common filters » puis « saw showdown », tu mets « yes », et il ne te restera que les mains ou il y’a eu SD
Maintenant, quand je review une vieille session, je n’utilise pas ce second filtre;je review toute la session, et j’en profite pour voir ce qui a changé dans mon jeu, pour voir quel sont les spots que j’aurais du prendre ou ne pas prendre……bref, une ou deux fois par mois, je review totalement une vieille session, en, entre autre chose, travaillant la lecture
Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais aller te promener dans ton tracker, voir a quoi servent les différents onglets etc etc..Tu découvrira des tas d’option qui sont bien utiles quand on fait une review
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.