- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
si tout est dans le titre, voilà la raison de ce topic :
pour vous présenter succinctement mon parcours pokéristique, j’ai découvert le poker à la fac avec une bande de potes, j’ai investit environ 500€, puis 500€ supplémentaire (le tout à coup de 50€…), oui comme un gros fish bien perdant. Puis après 4 ans à jouer plus ou moins, je découvre killtilt et d’autres contenus web, je me forme et devient gagnant, enfin ! Je grind en Expressos, 1€, puis 2€ (où je chatte 16K€), je passe donc en 5€ et continue bien sûr à être gagnant. Seulement voilà, depuis les derniers wina series et quelques tests en MTT, je ressent une envie de changement ! Un résultat en MTT 2€ (1/1921 pour 624€) m’y encourage d’avantage.
Mes questions sont simples :
- Combien de buy in sont nécessaire pour les MTT ? (je pense jouer les 2€, 5€, 10€).
- Quelle est la relance standard ? 2,2? 2,3? 3? (je pense que cela dépend de la profondeur)
- Combien de MTT simultanés lors d’une session ?
- Qu’est ce qu’un échantillon de tournois suffisant pour voir si l’on est gagnant ?
- Est-il nécessaire de tenter un coup en MTT ? (call 88 en espérant voir AJ et prier pour que ça passe!?)
D’avance un grand merciiii
et GL à tous aux tables !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par Jacksinger07.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
Je suis pas un grand joueur de MTT mais il y a des questions auxuelles je pense pourvoir répondre.
Combien de buy in sont nécessaire pour les MTT ? (je pense jouer les 2€, 5€, 10€).
Sans expérience du format je te conseille pas de te lancer à l’aveugle sur les 5€ ou 10€. (peut être les 5 à la limite). Le niveau est assez différents sur chaque buyin de tournois.
En général il y aura quand même un gap entre les 2 et les 5 puis entre les 5 et les 10. Le mieux est sans doute de commencer par les deux et une fois que tu crush réellement tu passe au niveau suivant ect…
Je crois que les regs conseilles un minimum de 100Bi pour les petites limites sur lesquelles tu as un edge signigicatif puis ça monte jusqu’à 300Bi.
Quelle est la relance standard ? 2,2? 2,3? 3? (je pense que cela dépend de la profondeur)
C’est variable, on voit souvent 2.2 ou 2.5, un peu plus rarement 3. La profondeur peut rentrer en ligne de compte.
Combien de MTT simultanés lors d’une session ?
Cela dépend des tes capacités à jouer ton meilleur poker en manquant le moins d’informations possibles aux tables. Tu as des multitableurs de ouf qui jouent 15 20 tables et d’autres qui dépassent pas les 8-10. Personnellement quand je fais une session de temps à autres je dépasse pas 6 tables ce qui est assez peu j’imagine.
Est-il nécessaire de tenter un coup en MTT ? (call 88 en espérant voir AJ et prier pour que ça passe!?)
Oui et non, ça dépendra de beaucoup de facteurs. Ton stack te permet-il d’attendre, prendre ce coup t’assurerai d’aller loin….
En fait je pense que tu trouvera toutes les réponses (et beaucoup plus précises) à tes questions dans l’excellente série de Flavien sur les bases de tournois. Je te conseille d’y jeter un oeil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.