x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Tracker : relation entre EV et WSD

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Tournois & Sit’n’go Tracker : relation entre EV et WSD

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par maqant, le il y a 9 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    maqant
    Membre

Bonjour,

J’ai récemment commencé à grinder les sng full ring turbo sur stars et, en jetant un oeil à mon graph, quelque chose m’a interpellé, je vois que je suis à peine au dessus de l’ev quand en bb/100, et même carrément en dessus concernant le cEV.

(Attention aux couleurs qui ne sont pas les même que dans HM2 et PT4)

(je sais bien que l’échantillon de main est loin d’être représentatif, c’est une question pour comprendre :) )

[img]https://i.imgur.com/THOW3y5.jpg[/img]
    Voir ça m’interpelle, est ce que ce graph veut dire que je prend à peine les bonnes décisions (cf courbe d’EV), mais que je chatte comme un porc (cf courbe net).

Du coup je regarde un peu sur l’internet, et je tombe sur quelqu’un qui parle de le red line, càd que les blinds plomberaient les stats en sng mtt. En effet quand je filtre mon graph en enlevant les positions sb et bb j’arrive à ça, déjà mieux :

[img]https://i.imgur.com/m0KFv8H.jpg[/img]
    Du coup, mes questions sont les suivantes :
    1) tout simplement, je ne comprend pas ce phénomène, il est manifeste que les blindes, la courbe WSD, et la courbe d’EV sont lié, mais je n’arrive pas à comprendre la nature de leur relation, spécialement en WSD et EV puisque je suppose que mon logiciel (xeester) calcule l’EV all in, or, WSD ben .. voila pas de showdown.

2) Je sais qu’on pourrait penser que je n’ai pas cherché, mais il y a beaucoup moins d’info que pour le cash-game concernant les trackers : quelles stats regarder pour savoir si, si l’on continue comme ça, on est gagnant, l’EV pur et dur, comme dans le premier graph ?
    Parce que dans le premier graph, je run good, et dans le deuxième, mes résultats nets suivent l’EV, et je comprends plus rien 🙁

Ce serait un coup dur de constater que j’arrive déjà pas à battre les 0.50$ !

Merci beaucoup !

PS:désolé pour les images, les balises n’ont manifestement pas fonctionnée.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.