x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Tracker et calcul EV

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergana56, le il y a 4 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    sergana56
    Membre

Bonjour à tous,

Voilà petite question qui me tracasse (rien de grave) mais je me demandais comment était calculé l’EV d’un spot sur notre tracker favori. Je précise je ne parle pas de bads beats ou autres mais des spots plus particulier où l’on a les cotes pour call un tapis malgré une équité <50%. Je m’explique par un exemple: le pot fait 10bb je cbet 5bb vilain raise 20bb et est à tapis. J’ai à ce moment du coup 35% de réaliser mon équité le call est donc EV+ (corrigez moi si je fais une erreur). Ma question est donc est ce que le tracker prend en compte les cotes pour call et estime que mon coup est EV+ ou est ce qu’il estime que j’ai <50% d’équité sur l’intégralité du coup et l’enregistre comme un spot EV-. :thinking-20060614:

Lingase
    Membre

Salut,

La seule info qu’il y’a à tirer sur la courbe d’ev sur le tracker par rapport à ta courbe de gain net, c’est la qualité de ton run.

SI on prend un spot classique 100bb deep de AKs vs QQ ou tu pars à tapis avec AKs suite à un 4bet, le tracker va te dire que l’ev du coup est négative parce que QQ a 54% d’équité dans ce spot. Le tracker va betement multiplier ta chance d’emporter le coup avec la taille du pot, et soustraire ça à l’argent que tu as investi dans le pot. En plus de ça si tu es un joueur de CG avec le rake ça va rendre l’ev du coup (d’après le tracker) encore plus négative, alors que si t’estimes que ton vilain va te call JJ+ AKo AKs avec tes bloqueurs c’est ev+ le reshove ici.

Le seul juge pour l’ev d’un call, reshove dans un spot c’est toi et ton jugement par rapport à vilain et sa range perçue.

sergana56
    Membre

Super merci de ta réponse 🙂

Finalement cette courbe n’a que très peu de sens et ne représente qu’une infime partie de la variance que l’on rencontre. Autant que je prenne moi même notes de l’EV des spots lors de mes hands reviews afin de savoir si j’ai bien joué/mal joué indépendamment du résultat et de la courbe EV. Éventuellement en déduire un good run/bad run à froid.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.